En premier je dirais le mental car dans une même portée de même origine , certains avec donc la même génétique vont chasser beaucoup plus que d autres et beaucoup plus longtemps .
Le physique pas trop , j ai en se moment des chiens qui attaque leurs deuxièmes saisons de chasse , et ils éclatent physiquement cette année . Ils mènent après les trois premières sorties de 3 heures de menés , entre 7 a 9 h00 et sans perdre un coup de voie . Avant hier ,une c est attelé en tête avec un chien deux fois haute comme elle , pendant 4 h00 les deux était ensemble , et le plus grand ( très rapide ) a décroché , la chienne ter allé faire une boucle de 2h00 et elle as ramené son sanglier , le hasard a fait que son collègue du matin était par la , et il c est de nouveau mis avec elle . Pendant encore une demis heure et il as décroché .
Pourquoi ?
ET bien parque la chienne et une fille a mon Bil , des chiens qui sont toujours en état et lorsque il rentre de chassé , bouffe comme des lions et du très bon ! Et l autre et d un modèle légers et qui grignote en rentrant et se couche , et aussi une origine qui et toujours sec physiquement ! Résultat , il lui faut 5 jours de repos et surtout pour recharger les batteries .Alors que les autres le surlendemain , c este repartis . D ailleurs Hita se matin seras de la partie .
Que le chien sois lourd ou légers ne joue en rien pour se qui est de mené longtemps , si il vas a son rythme .
J ai une chienne Bleuette qui ne vas pas très vite , mais toujours régulière et cadencé . Les deux a trois première heures elle as un peut de retard , mais ensuite elle et avec la tête , et ensuite passé les 4 a 5 h00 elle est bien souvent devant et pour très longtemps , 8 H00 10h00 12H00 de mené ne lui font pas peur ! ET jamais elle ne maigris .C est la chienne de mon chenil qui finis la saison de chasse aussi grasse quelle la commencés .
Une de mes lignée pour ceux qui en ont , ont une grande endurance et surtout une très bonne récupération .
L alimentation rentre en jeux lorsque l ont chasse très souvent comme ici , perso 6 jours sur 7 . Mais sinon , celui qui laisse 4 a 5 jours de repos entre chaque chasse , c est du pipo !
Certains ont parlé d entrainement , peut être , mais entrainé des chiens qui ne chasse que 4 a 5 h00 en pleines saisons , vous verrez que en lancent le matin , l après midi ils traineront par les pistes pareils ! Et ils n auront pas l air exctenué ! Et même en rentrant dans la caisse ou le pik up , ils auront encore de l énergie pour cassé les couill….. a ceux qui ont bastionnés tous le jours !!!
D un âne ont ne fait pas un cheval de course ! Même en l entrainant , le nourrissant etc ……...