Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 21:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Merci au gilet
Message Publié : 03 Sep 2014 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Je ne veux pas jouer au troubles faites, mais je pense que pour beaucoup il manque un peu d habitude d être confronté à ces situations, le chiens est sauvé par le gilet, merci à lui et maintenant il se soignera vite, pour beaucoup d autre et ont est pas des héros mais c est le presque quotidien de percer des gilet et de se dire OH PUTAIN LA ON A FRIS? LA CORRECTIONNELLE! Je pense que vous savais pas la chance que vous avez de casi pas connaître cela, vos chiens vive plus vieux, moins estropié par les anesthésies et autre.

Willy j espère que ton chien va mieu, et dis toi que si c était par chez nous un chien aussi l'ours et sans gilet serais déjà au frigo...

Amitié à tous

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2014 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Je me suis fait démonter 3 chiens depuis l'ouverture, 1 un pneumothorax en plein milieu des cotes, l'autre 2 pneumothorax et le biceps de sectionner et le 3 la cuisse ouverte a l'intérieur de l'aine jusqu'au genou et d'un coter a l'autre juste derrière les cotes avec éventration, pneumothorax et diaphragme partiellement déchirer. Avec un gilet le 1 n'aurais surement rien eu, le 2 juste le biceps et le 3 la cuisse et limite pour l'éventration. J'ai donc décider d'investir dans des gilets, pour le bien des chiens. on verra a l'usage si c'est efficace mais sur les retour que j'ai autour de moi, C'est comme le Garmin si le chien n'en a pas il sort pas de la caisse.

Kassaire30

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2014 05:32 
Bien sur qu un gilet ( surtout les anciens ) peuvent gênez parfois le chien dans des fourrés inextricables , mais dans combien de cas ?? 2 , 5 % ?
Chacuns fais comme il veut , mais c est presque tous les jours que en enlevant les gilets le soir , tu voit que !! A ben la il as eu chaud ! Et la aussi , etc …. Et ton chien et la a coté de toi , et pas allongé chez le vétos !
Hier j en ai repris 15 nouveaux , et pas questions que certains sortent sans le gilet . Ils auront chaud , il seront gêner ( encore que ses 2 dernières années , ils sont vraiment très souple ) et ils seront certainement vivants le soir …….
Regardez les photos NOUNOURS que Bicou avait posté , sa aide quand ont se pose la question …..

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2014 06:13 
L année passé ma première sortie a été un carnage une demie heure de chasse et 4 chiens sur 5 chez le veto sans les gilets ça aurait été 5 chiens de morts les chiens on été sauvé grâce au gilets alors maintenant tous mes chiens déclaré sortent avec le gilet un gilets coûte moins chère que le veto et est plus efficace au un chien mort ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2014 07:13 
Hors-ligne

Message(s) : 796
bounty a écrit :
L année passé ma première sortie a été un carnage une demie heure de chasse et 4 chiens sur 5 chez le veto sans les gilets ça aurait été 5 chiens de morts les chiens on été sauvé grâce au gilets alors maintenant tous mes chiens déclaré sortent avec le gilet un gilets coûte moins chère que le veto et est plus efficace au un chien mort ;)

Je pense que cela fait partie des meilleurs raisonnements que l'on peut tenir. Je ne dis pas qu'il faut dépenser des ronds n'importe comment mais quelque soit la marque du gilet même si c'est le plus mauvais de tous, le gilet protége toujours et réduit la casse et comme le dit YO , même s'il est lourd, ou chaud ou raide ....etc... il PROTEGE quand même. Et quoi qu'il en soit même si tu le "jette" en fin de saison, l'investissement est topujours rentable .
Par contre c'est vrai qu'on focalise un peu tous sur les gros bien armé, mais en terme de dégats sur les chiens non équipé, je dirais que c'est plus mauvais une bonne vieille femelle, même si c'est moins fréquent que le chien en meurt, mais les dégats sont beaucoup plus dommageables pour nos chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2014 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Une petite photo pour relancer le post!!! :D Hier on peut dire merci au gilet car sinon Drop ne serai sûrement plus de ce monde..... :? Il c'est bien fait ouvrir à la cuisse mais apres inspection du gilet on a évité le pire!!!! :o
image.jpg

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2014 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
image.jpg

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2014 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 49
J'ai trouvé cette vidéo très intéressante
https://www.youtube.com/watch?v=-r7FGHgp7jI

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2014 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
aller vue que Thomas relance , je me lance :lol:
la derniere sorti d HIPPON , merci cano

Pièces jointes :
SAM_0002 (2).JPG
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2014 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
et la , le gilet que porter la GINE quand elle c est faite tuer le 20 septembre :(

Pièces jointes :
SAM_0004 (2).JPG
Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant