Nous sommes actuellement le 21 Sep 2025 09:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 21 Août 2014 08:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Ça a l'air pas mal comme coin !
Ton bof est de la partie ou tu iras seul ?
J'espère que niveau population de lièvre tu sois bien car chasser sur un nouveau territoire n'est pas toujours évident

Je suis allé 2 fois au parc chevreuil puis lièvre et il commence a y avoir du mieux. Premier soir 4 chiens et tous ont fauté au chevreuil . Hier soir 5 chiens et seulement 2 ont fauté . Je pense qu'avec 2 ou 3 piqures de rappel ça va rentrer dans l'ordre.
Pour se qui est du lièvre dur dur . Pas moyen de faire plus de 10 / 15 minutes de menée

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2014 17:50 
Hors-ligne

Message(s) : 955
salut a tous j'ai un collegue qui veux prendre des bbc pour chasser le sanglier certain d'entre vous les utilise t'il pour cette chasse? vos avis et vos retour d'experience sont les bienvenus

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2014 18:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
le conseil que je peux te donner greg11, qu'il les prenne chez quelq'un qui chasse le sanglier

moi 2 chiennes origine lapin, les 2 ne touchent pas le sanglier naturellement, pas besoin de collier electrique etc....
mais chez qui les prendre aucune idee, j'ai vu un male gros gabarit, quasi tout noir qui venait du cote d'orleans impossible de retrouver l'eleveur qui en avait 10 qui ne chassait que cela, des chiens costaud et tous manteau noir

pour le sanglier perso je ne prendrais pas du bbg a cause du caractere en general

@+

laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2014 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 124
Bonjour ,

Perso, moi non plus je ne prendrais pas du BBC

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2014 20:59 
Un collègue recherche un ou deux BBC pour chasser Le lièvre si vous connaissez faite moi signe,chiots ou adulte

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2014 00:07 
Hors-ligne

Message(s) : 955
ok merci

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2014 07:50 
Hors-ligne

laurent 83 a écrit :
Ça a l'air pas mal comme coin !
Ton bof est de la partie ou tu iras seul ?
J'espère que niveau population de lièvre tu sois bien car chasser sur un nouveau territoire n'est pas toujours évident

Je suis allé 2 fois au parc chevreuil puis lièvre et il commence a y avoir du mieux. Premier soir 4 chiens et tous ont fauté au chevreuil . Hier soir 5 chiens et seulement 2 ont fauté . Je pense qu'avec 2 ou 3 piqures de rappel ça va rentrer dans l'ordre.
Pour se qui est du lièvre dur dur . Pas moyen de faire plus de 10 / 15 minutes de menée

sur ce coup la je suis seul, j'ai pris cette nouvelle carte car sur notre commune depuis que j'ai quitte le bureau la battue s'est acapare la societe et surtout les finances, donc plus aucun gibier lachers et meme pas 800 hectare chasses 3 j par semaine la chasse complete est brassee toutes les semaine, et le peu de gibier tout le temps derange

ce nouveau territoire est tres grand, avec d'anciennes mines de charbon a ciel ouvert, et les battues ne te cassent pas les couilles parceque tes chiennes qui menent le lievre

je laisse la chasse de mon coeur de cote pour laquelle j'ai tout donne pendant 10 ans en essayant de concilier gros et petit gibier pour que tout le monde y trouve son compte, mais la daube est plus important que le reste

sur ce nouveau territoire les bleus devront faire sans les beagles F1 du beauf , j'espere qu'elles s'en sortiront au niveau du rapprocher c'est la la plus grosse lacune de ma petite meute, si je ne trouve pas cela en basset, je prendrais une petite bleu

pour la creance de tes chiens, le parc et les colliers tres bien
10/15 min de menees en cette saison ca va, la voie est quand meme capricieuse en ces jours

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2014 08:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Ca c'est intéressant.
Tu nous diras comment chassent tes bleus sans des beagles pour leur passer devant dès qu'ils commencent à rapprocher une voie.
Pour moi, ces 2 races sont incompatibles sur le terrain.

On peut avoir un beagle dans un lot de bleus pour dynamiser l'ensemble.
Mais dès que la proportion de beagle augmente, les bleus ne peuvent plus chasser à leur façon.
Ces chiens ne sont pas de même pied.
Avoir des chiens rapprocheurs n'est pas simple. Mais l'association avec des beagles ajoute de la difficulté aux bleus car ces derniers ne peuvent travailler la voie de rapprocher correctement. Et pourtant, c'est une phase où les chiens se font avec l'expérience acquise.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2014 08:20 
Hors-ligne

les beagles du beauf rapprochaient a meme pas 6 mois et deja mieux que ma bleu a 5 ans

l'experience compte c'est sur mais le chien doit naitre rapprocheur a mon avis

100(sans) les beagles je lancerais 100 fois moins c'est sur

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2014 08:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Je suis entièrement d'accord avec Bédé .
En revanche je pense que le fait qu'il n'y est plus les beagles va obliger les bassets à reprendre leur façon naturelle de chasser. Peut être qu'il faudra un peu de temps mais en conduisant la meute avec beaucoup de calme et de sérénité tout reviendra dans l'ordre.
Le plus important c'est de connaître quelques lièvres pour leur faciliter la tâche au début et ensuite quand ils reculeront dans le bois les chiens seront obligés de remonter sur les voies de la fin de nuit.
Après il vaut mieux avoir des chiens réalistes et qui arrivent au gite plutôt que d'avoir des chiens qui gueulent toute la matinée sans jamais trouver la retirée.
Tu n'as pas choisi la solution de facilité et c'est tout en ton honneur.
Merde pour ta saison à venir :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300 ... 509  Suivant