Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 23:07

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le pied ,nouvelle methode
Message Publié : 16 Août 2014 21:13 
oula du calme :lol: vous avez tous des chiens qui prennent plus ou moins vieux mais en generale c'est tres precis moi j'en ai pas des chiens comme ça!! :? donc une camera pour pouvoir dire mon chien prend des pieds de 49H 26mins je crache pas dessus quite a ce que le lendemain il ce casse le nez sur plus frais mais chute :mrgreen: ou on achette???? je paye cash!!!et en petite coupure!!!

apres je suis d'accord avec ju63 et cylou!! mais je suis sure qu'en demandans poliments a mes chiens ils peuvent 50h et +++

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2014 23:38 
Hors-ligne

Message(s) : 977
JPP a écrit :
Bonjour a tous,je rentre de la chasse tout retourné par ce que je viens de découvrir.Puriste jugez plutôt.

Certains chasseurs équipent leur territoire de points de nourrissage,parfumes de goudron et surveillés par une camera.Celle ci est reliée a un ordinateur ou un téléphone portable adéquat.Le matin au lever ,tout en prenant le café on visionne toute ces vidéos surveillances et on peut choisir ,d’après l'heure de passage, la grosseur ou le nombre d'animaux,l’attaque la plus propice.même plus besoins d'aller sur le terrain.
J’espère que vous qui lirez ça vous essayerez de faire intervenir vos instance de chasses locales ,affac, fédérations et autres pour faire interdire aux chasseurs l'emploie de ces matériels pendant la période d'ouverture de la chasse.Si ça continue on verra bientôt un fusil connecte au système qui tirera tout seul.Adieu chiens courants.

JPP

:? Adieu chien courant, c'est pluôt l'étique et l'art de la chasse qui s'en vas

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2014 06:26 
La seul différence avec les nouveaux , c est squ ils envoie directement les photos sur les I-phone ou ordinateur , avant il fallait allez voir sur place .
Les meilleurs sont naturacam, une Société Francaise avec une responsable très professionnel , et quand tu as gouté a leurs matériels , tu ne risque plus de prendre du BS Planète , Buschnel ou autres .
Moi je men sert pour la surveillance de ma propriété et de mon Parc , j ai investit la dedans et c est surveillez 24/24 et dès le moindre passage ( détecter de jour comme nuit et indetectable ) je suis avertis en live !
Ils font même des panneaux solaire pour l appareil qui se recharge en permanence , qui lui est déjà avec batterie rechargeable , plus de piles ! Les forfait avec SMS illimité sont a 3,5 euros quelques soit le distributeur , Orange , SFR , Bouygue, etc …
ET une nouveauté et la télécommande pour le couper a distance .
Allez voir leurs site .NATURACAM

ET pour se qui est de la chasse , tu peut voir comme en se moment les femelles et leurs petits , trop petits pour les attaquer , et a l instant ou j écris mes voisins sont prient chassé et font l ouverture , et moi j attend 1 mois encore ….
Si je n avais pas ses photos , je ne saurait pas se qu il y as sur mon territoire , et pour se qui est du travail des chiens , et moi je le voie autrement que certains .
Sa me permettre d attaquer les pieds de plus loins et de faire rapprocher mes chiens , si je voie que le ou les mêmes sangliers sont venus a plusieurs endroit différents , je lâche aux plus vieux pieds et je voie se que valent certains chien . ;)

Tu peut ainsi lacher de plus poins et même pour entrainer sur les pieds , faire rapprocher et les arrêter avant de lancer pour ne pas déranger .
Et pour se qui est de la surveillance du LOUP ou autre c est bien aussi .
Je pense même que sa peut être un avantage parfois de pouvoir voir un gros blessé et de ne pas y envoyez la meute au casse pipe !
Bref , c est comme les 4X4 , les portables , les colliers , etc ….. Il suffit de sens servir a bonne escient , et si certains veulent faire le contraire c est leurs problèmes .Mais voir les animaux sur son ordinateur ne le mets pas dans la MASTRE !!!!! ;)

PS : Ont attend avec impatience les drones et les hélice colibri équipé de 12/7 !!! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2014 06:50 
Hors-ligne

Message(s) : 379
Et ben moi aucun sanglier est passé cette nuit :lol: du coup mon iPhone ne m'a pas réveillé et je viens juste de partir :lol: pour voir si mon petit Isard m'en invente pas deux ou trois ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2014 06:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
JPP a écrit :
Bonjour a tous,je rentre de la chasse tout retourné par ce que je viens de découvrir.Puriste jugez plutôt.

Certains chasseurs équipent leur territoire de points de nourrissage,parfumes de goudron et surveillés par une camera.Celle ci est reliée a un ordinateur ou un téléphone portable adéquat.Le matin au lever ,tout en prenant le café on visionne toute ces vidéos surveillances et on peut choisir ,d’après l'heure de passage, la grosseur ou le nombre d'animaux,l’attaque la plus propice.même plus besoins d'aller sur le terrain.
J’espère que vous qui lirez ça vous essayerez de faire intervenir vos instance de chasses locales ,affac, fédérations et autres pour faire interdire aux chasseurs l'emploie de ces matériels pendant la période d'ouverture de la chasse.Si ça continue on verra bientôt un fusil connecte au système qui tirera tout seul.Adieu chiens courants.

JPP

Cela reflète bien la mentalité des sociétés de chasse du coin !!!
Tous des viandars!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2014 07:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
Et je me demande si c'est pire que de passer la herse autour des enceintes de bois qui font maximum 3 hect et être sur que les sangliers soient dedans! Esprit viandars et le chien courant en danger aussi avec de telles pratiques!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2014 08:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
JPP a écrit :

JPP

Bien sur qu'on ne peut pas cautionner cette utilisation détournée d'un matériel mais de la même façon tout le monde devrait s'élever contre tous ceux qui utilisent les colliers éméteurs pour ne pas perdre une chasse mais force est de constater qu'ici c'est tout le contraire et bon nombres se glorifient de le faire sans que ça choque personne
Ha oui j'oubliais, c'est pas pareil c'est pour la sécurité des chiens
;) :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2014 09:11 
Hors-ligne

Message(s) : 924
:( :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2014 18:54 
Hors-ligne

Message(s) : 796
et peut être que ce que tu ne sais pas, c'est que là c'est sûr que ce sont des viandars à 1000 %; ils chassent avec une camera thermique embarquée et font le tour des champs :evil:
mais comme vous le dites tous, chacun méne sa "chasse" comme il l'entends, mais je préfére que ce soit mes chiennes qui "détectent" :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2014 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 343
Bonsoir à tous ,je viens de lire les différentes réactions provoques par mon post.Je suis d'accord avec beau coups mais pas toutes. Bien sur chacun ale droit d'utiliser les nouveaux moyens mis a notre disposition selon son gré.

Conclusion.Les viandards ont un bel avenir puisqu'aparrement ils ont du soutien

Pour ma part je n'ai rien à rajouter.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant