Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 18:19

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Juil 2014 16:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
ah ok !!
donc je me permets de dire ce que long m'a confier tout bas , c'est un empoisonement comme on a etait victime y a quelques annees mais en silence merci sandra

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2014 18:46 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Je soupçonne les petits hommes vert mais c'est sûrement à cause de leur couleur qui me déplaît. Faut peut être simplement arrêter la paranoïa, regretter les lachers clandestins qui n'ont jamais été fait et arrêter de jeter le discrédit sur les personnes qui tentent de gérer au mieux le problème. C'est facile de donner des opinions farfelues mais je ne suis pas convaincu que ce soit utile bien longtemps

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2014 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
petitlolo a écrit :
ah ok !!
donc je me permets de dire ce que long m'a confier tout bas , c'est un empoisonement comme on a etait victime y a quelques annees mais en silence merci sandra

C'est pas contre toi lolo, c'est juste que les même rumeurs reviennent inlassablement et à force ça me gonfle... alors je laisse écrire "ceux qui savent" et sans faire "silence", je vais faire court sur mon point de vue...

Ca ne m'étonne pas que les écolos jugent que nous ne sommes pas crédibles quand nous produisons des études scientifiques pour justifier la sauvegarde des modes de chasse, quand on voit que les chasseurs eux même discréditent le travail fait par certains d'entre eux...

Il aura fallut 14 ans pour diagnostiquer la kérato chez le chamois, On a une fédé qui à mis les moyens humains et financiers en faisant travailler près d'une dizaine de labo, conscients que le problème méritaient un éclaircissement le plus rapide possible, pour finalement s'entendre dire qu'ils bluffent et que ça doit être autre chose...

J'essaye d'éclairer ce post quand je peux avec ce que je sais et que peut-être vous ignorez mais comme il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, je vais me contenter de mon rôle de modératrice et te laissent écouter "ceux qui savent"...

Cordialement

Sandra

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2014 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
bin sandra cela me gene pas plus que sa !!
apres je pense qu'il faut ce poses les bonnes questions aussi !!
le probleme viens du meme endroit , la maladie comme la grippe arrive t-elle toujours du sud ou du nord ????
enfin je crois qu'il faut faire attention et surtout etre solidaire

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2014 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 975
Sandra 07 a écrit :
petitlolo a écrit :
ah ok !!

Je te laisse écouter "ceux qui savent" et sans faire "silence", je vais faire court... Ca ne m'étonne pas que les écolos jugent que nous ne sommes pas crédibles quand nous produisons des études scientifiques pour justifier la sauvegarde des modes de chasse, quand on voit que les chasseurs eux même discréditent le travail fait par certains d'entre eux...

Il aura fallut 14 ans pour diagnostiquer la kérato chez le chamois, la fédé de l'ardèche à mis les moyens humains et financiers en faisant travailler près d'une dizaine de labo, conscients que le problème méritaient un éclaircissement le plus rapide possible, pour finalement s'entendre dire qu'ils bluffent et que ça doit être autre chose...

Je vous laisse penser et écrire ce que vous voulez, j'essaye d'éclairer ce post avec ce que je sais et
que peut-être vous ignorez mais comme il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, je vais me contenter de mon rôle de modératrice...

Cordialement

Sandra

Moi ca me fait bien rire quand un ou deux mois après le premier sanglier retrouver mort un veto.charger de faire les recherche annonce que toute les maladies du cochon on été eliminer. Pour avoir au final du diagnostique : l'oedeme du porc!!! Et la il faut les croire. Pffffff :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2014 06:17 
Et alors comment vont faire les chasseurs dans ses secteurs ? Chasser ou non ?
Il me semble que l année dernière il n y as pas eu beaucoup de prélèvement , les populations ont du proliférer ,non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2014 06:34 
Hors-ligne

Message(s) : 975
YO04 a écrit :
Et alors comment vont faire les chasseurs dans ses secteurs ? Chasser ou non ?
Il me semble que l année dernière il n y as pas eu beaucoup de prélèvement , les populations ont du proliférer ,non ?

Oui yo on pense que ca a du proliferer, mais quand ya de belle populations comme ca un peu plus un peu moins c'est dur a voir hors chasse!
Ce qu'il y a de sur c'est que même si il est interdit de le consomer j'irais quand même a la chasse, pass pour faire des tableaux, mais pour chasser pour et avec mes chiens tout simplement. Ca pourrait bien durer 20 ans comme ca que ca me derangerais pas les chasseurs de viande disparaitrais :evil:

Après ca beaucoup vont étre retissant a prendre un permis et je comprend tout a fait le mec qui na pas de chiens qui vient tirer un sanglier, si on prelève moins ou pas du tout ca va etre ennuyeu pour lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2014 14:52 
Hors-ligne

Message(s) : 151
c'est se qui risque d'arriver dans ses secteur pas mal de gens ne vont plus prendre soit le permis soit leur carte.que se passera t'il si un jour il y a des décès suite a cette pseudo maladie? Pki interdire le prélèvement dans certaine commune et pas dans les voisines ou celles qui se situent aux milieu je pense que dans l'histoire ils nous prennent pour des pigeons. ILs sont juste bons a nous prendre notre argent pour se faire une grande cabane pleine de vide a l'escrinet Ces gens là la seul chose qui aiment ces se faire voir. ils sont comment les paons. J'assume totalement se que je dit et je ne suis pas le seul a le penser Je pense que si tous les chasseurs ardéchois (du nord au sud des pageots aux rayols) étaient solidaires nous ne devrions pas prendre de permis et la je peux vous dire que la pseudo maladie disparaitrées

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2014 15:38 
Hors-ligne

Message(s) : 82
On a pas le cul sorti des ronces.
Je me demande à quoi ont servi les différentes réunion d'information et tous les courriers reçus. Juste pour rétablir un brin de non rumeur, les prélèvements ne sont pas interdits et la consommation non plus. Et si mes souvenirs sont bons les travaux de l'escrinet ont été voté à une écrasante majorité lors du congrès par l'ensemble des chasseurs où leur représentant.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2014 15:48 
Hors-ligne

Message(s) : 151
pas interdit pour l'instant laisse arriver l'ouverture on en reparlera j'espere me tromper et je parle de la saison passee
Pour la cabane si je me souvient bien d'un article qui est paru l'an passee dans le dl a l'ouverture notre president se plaignait qu'il avait pardon la fd avait deja verse une certaine somme je te donne pas le chiffre je dirais des betises mais par contre mettre 1 000 000 dans une cabane qui est bien trop grande que sa aurait coute moins chere dans faire une neuve ces pas genant
moi qui suis qu'un simple petit chasseur sans prétention sa me mais hors de moi

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant