Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 20:53

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1542 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 155  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 13 Mai 2014 07:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Hunt01 a écrit :
Au risque de me faire secouer. Je m oppose pas au retrempe qui vont ramenés des qualités de chasse. Le porcelaine est un chien de chasse et donc il faut travailler dans ce sens intelligement.

Biensur daniel a raison il ne faut pas non plus à l extreme dénaturer cette belle race.

Tu ne vas pas te faire secouer, je vais juste te donner mon point de vue.
Que ce soit dans le Porcelaine ou dans d'autres races à effectif assez important, je pense qu'il y a suffisamment de lignées disponibles pour reproduire entre chiens LOF. en cherchant un peu compte tenu des différentes façons de chasser de chacun, dans ces races, on peut toujours trouver le chiens avec les qualités qu'on recherche et ainsi produire des chiens inscrits au titre de la descendance.
Concernant la retrempe, chacun est libre de faire ce qu'il veut mais faire volontairement une retrempe puis présenter à la confirmation les produits de cette retrempe c'est pour moi tout simplement une tricherie.
Celui qui retrempe il doit assumer jusqu'au bout et rester avec des chiens de pays.
Enfin et surtout, les races ont chacunes leurs spécificités et notamment leurs qualités chasses qui ne sont pas les mêmes d'une races à l'autre. Vouloir retremper telle race avec telle autre pour prendre les qualités de l'une et l'autre c'est un droit, mais après demander le LOF c'est polluer volontairement. Si on veut un porcelaine qui a la voix d'un bleu, la morphologie d'un gascon et la finesse de nez d'un ST HUB cela sert à quoi de chercher le LOF après ? pour cela il y a les chiens de pays et là aussi on peut trouver ce que l'on recherche sans polluer nos belles races que nos ancètres ont mis des dixaines d'années à affiner.
Pourquoi veulent ils malgré tout du LOf ? tout simplement pour une histoire d'argent. le LOf se vend plus cher que le non LOF. CQFD ;) :(
Quand on voit où en est arrivé le Porcelaine dans certaines régions pour satisfaire ceux qui chasse le sanglier tu vois que beaucoup n'ont malheureusement aucun scrupule à te vendre du batard pour du chien de race et ça ce n'est pas normal.
Pour éviter cela il faudrait fermer le livre de nombreuses races mais voila ce n'est pas demain la veille.
Amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2014 10:28 
Daniel, ta reponse est pleine de bon sens et je peux pas te contredire.

Cependant si on regarde ce qui s est fait concretement dans le porcelaine on voit tres vite que c est par la retrempe qu on a réussi à relancer la race et surtout au sanglier.
Quand je parle de retrempe c est à dire qu on prend un porcelaine bien fixé que l on croise avec ce que l on veut et ensuite on s efforce de remettre du porcelaine lof sur 2 ou 3generations avant de presenter a titre initiale.
Pourquoi ?- Parce que personnellement je ne trouve pas qu il y est tant de lignee que ca. Et que l on ne doit jamais se suffir du present mais toujours chercher à améliorer les qualités de nos chiens. Sinon comme dans le monde du travail, on est plus concurentiel et la race tombe à l abandon...
-Mais aussi parce que les eleveurs qui ne prennnent que du lof n ont pas d autre choix que de faire de la consanguinité et meme de la consanguinité ultra rapproché et ça a deux consenquences 1) tu as des chiens avec une santé mediocre et personne ne veut ca.
2) tu arrives exactement à ce que tu souhaites éviter les chiens ne sont plus au standard car ils ont des tars physiques. Et plus grave encore enlever une tar sur un chien bourré de consanguinité c est pas une retrempe qu il faut faire c est plusieurs pour esperer diluer le sang
..

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2014 10:47 
Pour eviter tout malentendu je precise que bien evidement daniel a totalement raison dans son raisonnement. Moi je fixe plus sur ce qui se passe reellement

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2014 14:33 
Hors-ligne

Message(s) : 265
Bonjour,

D'accord avec toi mais le risque c'est que le fameux style inhérent à chaque race évolue et tende peu à peu à se "lisser " hors, ce qui intéresse une personne quand elle choisie une race, c'est sont apparence mais aussi son style de chasse. Je crois que le fond du problème n'est peu être pas là mais se trouve plutôt au niveau de l'inscription au LOF de ces chiens retrempés qui seront un jour peut être meilleur de race...

A vous lire

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2014 15:24 
Hors-ligne

Message(s) : 852
slim30 a écrit :
des petites videos de flo84 puisquil sait pas les mettre :mrgreen: :mrgreen: je lui met a sa place je suis devenue ingenieur en informatique :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=esyfW7Wtivg
https://www.youtube.com/watch?v=AdNIeyRI1lc

Merci slim pour les vidéos . Je suis nul pour tout ça.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2014 09:40 
Hors-ligne

Message(s) : 540
Porcelaine84 a écrit :
slim30 a écrit :
des petites videos de flo84 puisquil sait pas les mettre :mrgreen: :mrgreen: je lui met a sa place je suis devenue ingenieur en informatique :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=esyfW7Wtivg
https://www.youtube.com/watch?v=AdNIeyRI1lc

Merci slim pour les vidéos . Je suis nul pour tout ça.

Encore une série de jeunes qui promettent ...quel travail!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2014 12:36 
Hors-ligne

Message(s) : 975
Ibiza la soeur de iron (made in porcelaine 84) ;) vu dans les videos précedentes, et idole au pied.

http://youtu.be/_6YtBr4OMFo

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2014 17:31 
Hors-ligne

Message(s) : 303
gascon023 a écrit :
zib07 a écrit :
Ibiza la soeur de iron (made in porcelaine 84) ;) vu dans les videos précedentes, et idole au pied.

impressionnant comme toujours ! a ce petit flo et ce "vieux" Roland sont bons quand même ... et toi t'as bien exploité l'énorme potentiel des tes petites chiennes ;)
Par contre gros Zib , attention y'a une grosse bête qui te suit en soufflant comme un bœuf , faudrait pas qu'elle te rattrape :mrgreen: :mrgreen:

:lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2014 18:37 
Hors-ligne

Message(s) : 852
gascon023 a écrit :
zib07 a écrit :

impressionnant comme toujours ! a ce petit flo et ce "vieux" Roland sont bons quand même ... et toi t'as bien exploité l'énorme potentiel des tes petites chiennes ;)
Par contre gros Zib , attention y'a une grosse bête qui te suit en soufflant comme un bœuf , faudrait pas qu'elle te rattrape :mrgreen: :mrgreen:

:lol: le gros zib.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2014 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 320
Salut Zib prometteuse ta cadel, mais il me semble que tu souffle un peu arrêté les roulé !! :lol:
Passe le bonjour a ton cousin ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1542 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 155  Suivant