Hunt01 a écrit :
Au risque de me faire secouer. Je m oppose pas au retrempe qui vont ramenés des qualités de chasse. Le porcelaine est un chien de chasse et donc il faut travailler dans ce sens intelligement.
Biensur daniel a raison il ne faut pas non plus à l extreme dénaturer cette belle race.
Tu ne vas pas te faire secouer, je vais juste te donner mon point de vue.
Que ce soit dans le Porcelaine ou dans d'autres races à effectif assez important, je pense qu'il y a suffisamment de lignées disponibles pour reproduire entre chiens LOF. en cherchant un peu compte tenu des différentes façons de chasser de chacun, dans ces races, on peut toujours trouver le chiens avec les qualités qu'on recherche et ainsi produire des chiens inscrits au titre de la descendance.
Concernant la retrempe, chacun est libre de faire ce qu'il veut mais faire volontairement une retrempe puis présenter à la confirmation les produits de cette retrempe c'est pour moi tout simplement une tricherie.
Celui qui retrempe il doit assumer jusqu'au bout et rester avec des chiens de pays.
Enfin et surtout, les races ont chacunes leurs spécificités et notamment leurs qualités chasses qui ne sont pas les mêmes d'une races à l'autre. Vouloir retremper telle race avec telle autre pour prendre les qualités de l'une et l'autre c'est un droit, mais après demander le LOF c'est polluer volontairement. Si on veut un porcelaine qui a la voix d'un bleu, la morphologie d'un gascon et la finesse de nez d'un ST HUB cela sert à quoi de chercher le LOF après ? pour cela il y a les chiens de pays et là aussi on peut trouver ce que l'on recherche sans polluer nos belles races que nos ancètres ont mis des dixaines d'années à affiner.
Pourquoi veulent ils malgré tout du LOf ? tout simplement pour une histoire d'argent. le LOf se vend plus cher que le non LOF. CQFD
Quand on voit où en est arrivé le Porcelaine dans certaines régions pour satisfaire ceux qui chasse le sanglier tu vois que beaucoup n'ont malheureusement aucun scrupule à te vendre du batard pour du chien de race et ça ce n'est pas normal.
Pour éviter cela il faudrait fermer le livre de nombreuses races mais voila ce n'est pas demain la veille.
Amicalement