Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 07:04

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1542 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 155  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 12 Mai 2014 07:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Hunt01 a écrit :
Pour rollux, joli chien. Ceux que je connaissais avait la morphologie du bleu, la gorge du bleu mais la couleur du porcelaine ;)

Le tiens tire plus porcelaine

Ces chiens blancs sont de plus en plus nombreux et malheureusement pour notre belle race beaucoup sont "certifiés" Porcelaine :roll: :(

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2014 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 540
daniel a écrit :
Hunt01 a écrit :
Pour rollux, joli chien. Ceux que je connaissais avait la morphologie du bleu, la gorge du bleu mais la couleur du porcelaine ;)

Le tiens tire plus porcelaine

Ces chiens blancs sont de plus en plus nombreux et malheureusement pour notre belle race beaucoup sont "certifiés" Porcelaine :roll: :(

Bonjour,

Je n'ai jamais prétendu que mon origine de blanc et jaune étaient des Porcelaines! :shock:
J'en ai une pure race et la oui je le dis j'ai une Porcelaine, pour le reste c'est une origine de Briquet à Poils lisses Blanc et jaune issu de plusieurs lignée de Porcelaine/Anglo Blanc et orange et GBG .

Par contre je pense que certaines grosses origines de Porcelaines LOF ne ressemblent de moins en moins aux Porcelaines d'autre fois, maintenant certaines origines ont des museaux plus carrés des oreilles à tomber par terre et un jaune qui tend plus sur l'orange "épagneuil Breton" que le jaune pale ou des chien qui ont des carrures Billy... Enfin pour moi ceux la non plus n'ont pas être appelée Porcelaine, et ce sont bien les éleveurs et les juges qui ont modifiées la race ou validés les confirmations..

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2014 16:38 
Au risque de me faire secouer. Je m oppose pas au retrempe qui vont ramenés des qualités de chasse. Le porcelaine est un chien de chasse et donc il faut travailler dans ce sens intelligement.

Biensur daniel a raison il ne faut pas non plus à l extreme dénaturer cette belle race.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2014 16:59 
Hors-ligne

Message(s) : 408
Par contre je pense que certaines grosses origines de Porcelaines LOF ne ressemblent de moins en moins aux Porcelaines d'autre fois, maintenant certaines origines ont des museaux plus carrés des oreilles à tomber par terre et un jaune qui tend plus sur l'orange "épagneuil Breton" que le jaune pale ou des chien qui ont des carrures Billy... Enfin pour moi ceux la non plus n'ont pas être appelée Porcelaine, et ce sont bien les éleveurs et les juges qui ont modifiées la race ou validés les confirmations..[/quote]

Les éleveurs travaillent leurs origines, quand ils présentent un sujet à la confirmation, que ce sujet à des tares sur la couleur de la robe, la taille, la morphologie, à ce moment précis, le confirmateur se doit de l'informer que le sujet est hors norme pour telle ou telle raison, et qu'il s'éloigne des caractéristiques de la race, donc ne pas le confirmer............mais je ne vais pas être trop corrosif !!!!!

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2014 18:21 
Va au bout de ton idee apres tout nous sommes là pour échanger ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2014 20:29 
Hors-ligne

Message(s) : 421
gascon023 a écrit :
Moi je trouve que les porcelaines avec des grosses tâches noires ça le fait non? :mrgreen:

Met nous une photo pour voir à quoi ça ressemble mais je crois que tu vas devoir changer de rubrique. :)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2014 20:55 
gascon023 a écrit :
Moi je trouve que les porcelaines avec des grosses tâches noires ça le fait non? :mrgreen:

Pour eviter de te donner une reponse sans fondement, je te propose de me laisser elliot et ector pendant la saison prochaine. Et promis fin fevrier je te donnerais mon point de vu ?

Dis moi quand je passe les prendres ? :D

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2014 21:27 
Bon allé je le prend aussi alors si tinsiste :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2014 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1024
[quote="gascon023"]T'es fou ! Ils feraient une déprime sans Doug les pauvres :mrgreen:[/
est moi si ta une femelle je prend :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2014 06:13 
Hors-ligne

Message(s) : 540
Hunt01 a écrit :
Au risque de me faire secouer. Je m oppose pas au retrempe qui vont ramenés des qualités de chasse. Le porcelaine est un chien de chasse et donc il faut travailler dans ce sens intelligement.

Biensur daniel a raison il ne faut pas non plus à l extreme dénaturer cette belle race.

Non mets Hunt je suis entièrement d accord avec toi mets après il ne faut pas faire confirmer les sujets qui deraillent du standart.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1542 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 155  Suivant