Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 08 Avr 2014 18:23 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
PatricksudSteBaume a écrit : D accord pierrot a condition de faire analyser tous tes chiens car tu peu etre infecté sans le savoir, tu tue un chien et tu a les dix autres qui l'ont mais pas developper
C'est pas simple !! OK!!Patrick, mais effectivement si j'ai un jour se problème je ferai surement un controle,mais depuis plus de20ans que l'on est confronté a ce problème, je pense que si j'avais eut des chiens porteurs,j'en aurai eut quelques uns qui l'auraient déclaré  tu ne pense pas!!!
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 08 Avr 2014 19:48 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
Pierrot 83 a écrit : PatricksudSteBaume a écrit : D accord pierrot a condition de faire analyser tous tes chiens car tu peu etre infecté sans le savoir, tu tue un chien et tu a les dix autres qui l'ont mais pas developper
C'est pas simple !! OK!!Patrick, mais effectivement si j'ai un jour se problème je ferai surement un controle,mais depuis plus de20ans que l'on est confronté a ce problème, je pense que si j'avais eut des chiens porteurs,j'en aurai eut quelques uns qui l'auraient déclaré  tu ne pense pas!!! Pierrot, nous avons eu le problème avec Daya, qui venait d'un autre département et comme toi je croise les doigts et j'espère que je n'ai pas eu de chiens plombés Mais, je me suis posé une question, une personne à fait une portée 1/2 frère X 1/2 sœur = 80 % de chiots leshmanieux, les géniteurs sont maintenant relativement âgés et sans maladie (apparente). Les chiens trop consanguins sont ils plus sensibles à cette maladie ? Ou des chiens porteurs sain ,par consanguinité développeraient la maladie ?
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 08 Avr 2014 20:08 |
|
|
J'ai une question, il n'est pas conseillé de mettre un collier ou pipette sur une chienne en gestation, quelle protection peut on utiliser ?
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 08 Avr 2014 21:53 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
lucernois 83 a écrit : J'ai une question, il n'est pas conseillé de mettre un collier ou pipette sur une chienne en gestation, quelle protection peut on utiliser ? Je pense que la seule solution que tu a, c'est de la rentrer tous les soir(assez tot) dans une piece traitée pour les moustics et de la sortir le matin (pas très tot)  et croiser les doigts ou toucher du bois 
|
 |
chasseurdanfer06
|
Publié : 09 Avr 2014 07:15 |
|
Inscription : 13 Juil 2013 10:47 Message(s) : 796 Localisation : 06
|
salut
tu peux utiliser des huiles essentielles a effet répulsif, mais de courte efficacité, maxi 2 à 3 jours. perso j'ai 3 chiens +/-atteints ( au dernier depistage de Mars)du coup, cette année, j'ai mis dans le chenil à environ 60 cm de haut des plantes telles que citronelle, géranium sauvage, verveine, basilic, menthe citron, (maintenant ce sont de vrais chiens provençaux) et deltamétrine sur les parois des boxes et niches, et bien sûr le scalibor. maintenant ça c'est pour le chenil et dés que tu sors en parc ou chasse .... tu croise les doigts. aprés, j'ai déjà vu des chiens contaminés depuis des années qui chassent trés bien, juste qu'ils fatiguent beaucoup plus vite, mais ça va quand même à condition de suivre l'évolution toutes les années et le traitement souvent avec alopurinol ( différent suivant les chiens, pour moi j'ai un chien qui prends 1 cachet matin et soir à vie) Mais ici ce n'est pas que les chioens qui sont concernés, je connais cinq clients qui sont atteints.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 09 Avr 2014 07:39 |
|
|
chasseurdanfer06 a écrit : salut
tu peux utiliser des huiles essentielles a effet répulsif, mais de courte efficacité, maxi 2 à 3 jours. perso j'ai 3 chiens +/-atteints ( au dernier depistage de Mars)du coup, cette année, j'ai mis dans le chenil à environ 60 cm de haut des plantes telles que citronelle, géranium sauvage, verveine, basilic, menthe citron, (maintenant ce sont de vrais chiens provençaux) et deltamétrine sur les parois des boxes et niches, et bien sûr le scalibor. maintenant ça c'est pour le chenil et dés que tu sors en parc ou chasse .... tu croise les doigts. aprés, j'ai déjà vu des chiens contaminés depuis des années qui chassent trés bien, juste qu'ils fatiguent beaucoup plus vite, mais ça va quand même à condition de suivre l'évolution toutes les années et le traitement souvent avec alopurinol ( différent suivant les chiens, pour moi j'ai un chien qui prends 1 cachet matin et soir à vie) Mais ici ce n'est pas que les chioens qui sont concernés, je connais cinq clients qui sont atteints. Merci du renseignement,je savais que les humains pouvaient ètre contaminés, mais je ne savait pas qu'il y avait des cas en France!! 
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 09 Avr 2014 08:56 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Seb26
|
Publié : 09 Avr 2014 18:07 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 13:31 Message(s) : 969 Localisation : Sud Drôme
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 09 Avr 2014 18:32 |
|
|
Je le trouve sur Aix en Provence, il y a certainement d'autres revendeurs, j'ai fait baissé les prix pour nous chasseurs mais cela reste le double du saniterpen. Je ne sais pas si parmi nous quelqu'un pourrait comparer les deux formules et nous dire laquelle serait la plus efficace. J'ai fait le premier traitement ce soir,5 box int et ext 4l de solution.
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 09 Avr 2014 20:10 |
|
|
c'est quoi l'altitude limite de cette bestiol deja??
|
|
Haut |
|
 |