Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 11:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Leishmaniose
Message Publié : 08 Avr 2014 18:23 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
PatricksudSteBaume a écrit :
D accord pierrot a condition de faire analyser tous tes chiens car tu peu etre infecté sans le savoir, tu tue un chien et tu a les dix autres qui l'ont mais pas developper

C'est pas simple !!

OK!!Patrick, mais effectivement si j'ai un jour se problème je ferai surement un controle,mais depuis plus de20ans que l'on est confronté a ce problème, je pense que si j'avais eut des chiens porteurs,j'en aurai eut quelques uns qui l'auraient déclaré :o tu ne pense pas!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2014 19:48 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Pierrot 83 a écrit :
PatricksudSteBaume a écrit :
D accord pierrot a condition de faire analyser tous tes chiens car tu peu etre infecté sans le savoir, tu tue un chien et tu a les dix autres qui l'ont mais pas developper

C'est pas simple !!

OK!!Patrick, mais effectivement si j'ai un jour se problème je ferai surement un controle,mais depuis plus de20ans que l'on est confronté a ce problème, je pense que si j'avais eut des chiens porteurs,j'en aurai eut quelques uns qui l'auraient déclaré :o tu ne pense pas!!!

Pierrot, nous avons eu le problème avec Daya, qui venait d'un autre département et comme toi je croise les doigts et j'espère que je n'ai pas eu de chiens plombés :evil:
Mais, je me suis posé une question, une personne à fait une portée 1/2 frère X 1/2 sœur = 80 % de chiots leshmanieux, les géniteurs sont maintenant relativement âgés et sans maladie (apparente).
Les chiens trop consanguins sont ils plus sensibles à cette maladie ?
Ou des chiens porteurs sain ,par consanguinité développeraient la maladie ?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2014 20:08 
Hors-ligne

J'ai une question, il n'est pas conseillé de mettre un collier ou pipette sur une chienne en gestation, quelle protection peut on utiliser ?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2014 21:53 
Hors-ligne

lucernois 83 a écrit :
J'ai une question, il n'est pas conseillé de mettre un collier ou pipette sur une chienne en gestation, quelle protection peut on utiliser ?

Je pense que la seule solution que tu a, c'est de la rentrer tous les soir(assez tot) dans une piece traitée pour les moustics et de la sortir le matin (pas très tot) :oops: et croiser les doigts ou toucher du bois :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2014 07:15 
Hors-ligne

Message(s) : 796
salut

tu peux utiliser des huiles essentielles a effet répulsif, mais de courte efficacité, maxi 2 à 3 jours. perso j'ai 3 chiens +/-atteints ( au dernier depistage de Mars)du coup, cette année, j'ai mis dans le chenil à environ 60 cm de haut des plantes telles que citronelle, géranium sauvage, verveine, basilic, menthe citron, (maintenant ce sont de vrais chiens provençaux) et deltamétrine sur les parois des boxes et niches, et bien sûr le scalibor. maintenant ça c'est pour le chenil et dés que tu sors en parc ou chasse .... tu croise les doigts.
aprés, j'ai déjà vu des chiens contaminés depuis des années qui chassent trés bien, juste qu'ils fatiguent beaucoup plus vite, mais ça va quand même à condition de suivre l'évolution toutes les années et le traitement souvent avec alopurinol ( différent suivant les chiens, pour moi j'ai un chien qui prends 1 cachet matin et soir à vie)
Mais ici ce n'est pas que les chioens qui sont concernés, je connais cinq clients qui sont atteints.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2014 07:39 
Hors-ligne

chasseurdanfer06 a écrit :
salut

tu peux utiliser des huiles essentielles a effet répulsif, mais de courte efficacité, maxi 2 à 3 jours. perso j'ai 3 chiens +/-atteints ( au dernier depistage de Mars)du coup, cette année, j'ai mis dans le chenil à environ 60 cm de haut des plantes telles que citronelle, géranium sauvage, verveine, basilic, menthe citron, (maintenant ce sont de vrais chiens provençaux) et deltamétrine sur les parois des boxes et niches, et bien sûr le scalibor. maintenant ça c'est pour le chenil et dés que tu sors en parc ou chasse .... tu croise les doigts.
aprés, j'ai déjà vu des chiens contaminés depuis des années qui chassent trés bien, juste qu'ils fatiguent beaucoup plus vite, mais ça va quand même à condition de suivre l'évolution toutes les années et le traitement souvent avec alopurinol ( différent suivant les chiens, pour moi j'ai un chien qui prends 1 cachet matin et soir à vie)
Mais ici ce n'est pas que les chioens qui sont concernés, je connais cinq clients qui sont atteints.

Merci du renseignement,je savais que les humains pouvaient ètre contaminés, mais je ne savait pas qu'il y avait des cas en France!! :o

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2014 08:56 
Hors-ligne

http://www.laboratoires-aci.com/pdf/PARASECTE5.pdf
Voici un produit beaucoup plus cher que le saniterpen DK,mais il serait beaucoup plus fort également

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2014 18:07 
Hors-ligne

Message(s) : 969
On le trouve ou?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2014 18:32 
Hors-ligne

Je le trouve sur Aix en Provence, il y a certainement d'autres revendeurs, j'ai fait baissé les prix pour nous chasseurs mais cela reste le double du saniterpen.
Je ne sais pas si parmi nous quelqu'un pourrait comparer les deux formules et nous dire laquelle serait la plus efficace.
J'ai fait le premier traitement ce soir,5 box int et ext 4l de solution.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2014 20:10 
c'est quoi l'altitude limite de cette bestiol deja??

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant