YO04 a écrit :
Oui , je l ai eu fait avec du Fox ound , en première génération , des demie sang assez complet , avec une net perte de la gorge , mais tout de suite des chiens vite créancer .
L apport de se croisement c est avérer fructueux et bénéfique sur plus de 4 générations .
Le plus dur , dans ses croisement et la dèmes générations .
Je pense qu il ne faut faire que des demie sang et recommencer .
J'en suis pas sur. Ca dépend si on parle de croisement multi-races (comme ce que tu explique avec tes croisé d'Airdale par ex) ou de
retrempeLa retrempe avec de l'Anglais est un archétype qui fonctionne très bien, tu l'a constater avec le Fox-hound : On fait des demi sang en 1° génération et on retourne dans la race ensuite.
Je l'ai fait avec de l'Anglo dans des griffons bleu (l'idéal ce serait l'AFPV blanc et noir si on en trouve des bon, ou le Harrier du Sommerset...). D'autre l'on fait avec du Khortal. Certain l'on fait avec du Braque dans les Bleu (Khortal ou braque il faut prendre ceux qui sont sélectionné a l'allemande)
Les Blanc du roi avait tous du sang de Pointer...
La retrempe des races pures est judicieuse pour ramener de la santé et de la construction mais il faut pas le faire avec n'importe quoi ! Le bon Braque, le Harrier, ou l'Anglais pour la construction c'est le top.