Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 13:52

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Déc 2013 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 543
Aller pour faire vivre ce post:

Ce matin rendez vous à la cabane de chasse, 8 posté et 3 traqueur.
On décide de faire une creuse entre la Saone et Loire et le Rhone bien à l'abri des dernier vent de la semaine.
Il nous reste encore 3 Chevreuils à prendre sur le Rhone et pas mal de Sanglier.
Une ligne est formée sur le Rhone et une autre sur la Saone et Loire.
On est limitrophe et les plans de chasse sont difficile à gérer.
Un de mes collégue laches les Beagles sur le haut de la creuse pour faire les petits bouts de sale ou jusqu'à maintenant les Chevreuils ont bien tendance à se remiser.
Mon autre collègue qui lui est à la retraite ouvrira les portes du Traffic sur la gauche de la chasse, laissant faire ces chiens il ira se poster
Et moi je prend la creuse par le bas, à gauche du petit ruisseau, la ou c'est le plus sale.

Tout le mondes est au poste.
Je sonne début de traque.
Les chiennes se vident et on avance dans un prés avant de rentrer dans ce coin de sale composé de fougères, de tailli de "plossier" et de roncier.
Je sais qu'à cet endroit les Chevreuil s'y tiennent guère mais il y à souvent quelques Renard et les Sanglier viennent quelques foi se remiser.

A la lisière du bois une des chiennes donne sur un pied...
Les trois soeurs rentrent dans le bois et donnent, mais rien de bien convaincant.
On avance et j'entend sur ma gauche les recris des vieux briscard à mon collègue retraité; ça yest c'est lancé.
Il n'a plus qu'a ce poster et laisser faire

Je continu et les chiennes qui on entendu leur compagnons de chasse prennent la descente pour aller les rejoindre.
Après quelques rappel elles finissent par renoncer.
On avance, quelques recris dans le sale entrecoupés de long silences me disent qu'elles rapproche quelque chose mais quoi ?

Les beagles viennent de lancer sur le haut de la chasse et la menée coupe vite la ligne des postés sans aucune annonce.

Je crois que je suis seul sur la chasse.

J'y crois et je motive les chiennes.
Mais qu'est ce qu'elles rapprochent ? Surrement une Martre ou une Fouine.
Elles lancent, arretent, puis relance mais toujours dans le sale et rien de vraiment franc.

Deux reviennent vers moi et je les encourage.
Houpette n'est pas revenu... elle est tétu et je ne la rappele pas.

Je continu à avancer quand soudain Houpette se récrie mais la c'est sure c'est à vue :shock:
Ce qu'elles rapproche depuis le début vient de lui sauter devant le nez.
La menée est brève mais très intance; ça prend de suite la descente en dirrection du ruisseau.
Les deux soeur ralient rapidement jusqu'au ruisseau...

Et la c'est le Ferme :o

Les trois sont au Ferme et à les entendre on dirait meme qu'il y a bagarre.

Je prend la descente en direction des chiennes, c'est sure elles sont a ferme dans le ruisseau.
La ou ça a démarrer c'était vraiment sale et je crains le pire parce qu'elles n'ont pas vraiment l'habitude du contact

Je courre comme un dératé (normal j'en ai plus depuis l'age de 10 ans :lol: ) et arrive au point de rencontre.

J'aperçois Houpette qui fonce dans le ruisseau mais qui remonte aussitot, je ne vois pas les deux autres mais je les entend bien.
Il me reste environ 200 metres avant d'arriver...

A 50 metres je vois enfin les trois chiennes sur l'animal.
Il est marron claire ................... :shock:

A 15 metres ça c'est bien calmé et la surprise j'identifie enfin l'animal.

C'est un joli Brocard qui est alongé sur le bord du ruisseau presque sans vie :o

Ce n'est pas possible, elles n'ont pas pus forcer ce brocard qui me parait comme ça au premiers abords en pleine forme mais pratiquement mort

Je sert l'animal pour en finir, je complimente les chiennes, et j'annonce la mort.

Les chiennes s'ébrouent, je vérifie que ce pauvre brocard est bien mort et en le retournant pour le baguer je m'aperçois qu'il à une vilaine blessure sur le cuisseau.

Drole de chasse, mais ce pauvre animal en aura fini de souffrir.

Il devait se dérrober dans le sale pour échapper au chien et retenir ses sentiment au maximum pour ne pas etre pris.
La persévérence des chiens aura fini par l'avoir ...

La chasse se poursuivra par un autre Brocard tué devant les vieux briscard de mon pote retraité.

Fin de traque sonnée de bonne heure.

Les miennes sont derrière un autre Chevreuil qui vient de sauter sur la commune voisine.
Je pars les chercher pour rentrer pas trop tard à la maison pour raconter ça au enfants et au passionés du Forum ...

" Il est pas né, ou mal barré celui qui m'empêchera de chasser "

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2013 18:21 
Hors-ligne

Message(s) : 817
Entièrement d'accord avec phigood, rien a rajouter.
Merci a carret71 pour ton récit.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2013 15:30 
Hors-ligne

Hier lundi chasse a loupiac.dans la dernière traque, les chevreuils n'étaient pas en nombre et 3 chiens rapprochent en criant, les 5 autres reconnaissent la voie sans mot dire.ils chasseront le pied pendant une bonne vingtaine de minutes.Après un gros défaut, daguet lance 2 chevrettes qui seront manqués par mon ami bebel.la meute chassera pendant une grosse heure.j'ai pu constater encore que les chiens, ne trouvant pas de voie chaude se sont appliqués a chasser le pied.
Bonne fin d'année a vous ainsi qu' a vos compagnons.vive la chasse aux chiens courants.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2013 15:45 
Hors-ligne

Message(s) : 164
Bonjour à tous
N'ayant plus de chiens , je ne viens plus souvent sur le forum, mais ça me fait plaisir que certains d'entre vous continu de faire vivre ce post ;)
Alors bonne fin d'année, bonne chasse pour l'an prochain et bonne santé pour vous et vos chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2013 15:48 
Hors-ligne

Merci youyou.en espérant te relire un jour ;) .

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2013 16:33 
Hors-ligne

Message(s) : 5
tout a fait mon ptit jeannot en un beau raprocher pour a la fin un tres belle mener

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2014 20:53 
Hors-ligne

Samedi, nous chassons a grives , en dordogne.le temps n' était pas avec nous: beaucoup de pluie et des postés où sous la capuche où restés dans le vehicule :P .un chevreuil sera prélevé alors que les chiens sont encore sur le pied.la meute ira directement au coup de fusil...dommage.un posté annonce une chevrette qui se dérobée il y a environ demi heure. Les chiens chasseront le pied pendant une bonne demi heure alors qu' il pleut a sceau. J' ai cru que les chiens ne lanceraient jamais cette belle chevrette qui s' est remisée dans des fougères.les 8 chiens chasseront l' animal pendant plus d' une heure et seront arrêtés dans la commune voisine de doissat.l' après midi, les chiens iront a la voix des 3 chiens de mon ami sebastien, qui lèvent une chevrette et un magnifique brocard.mes compagnons chasseront le brocard qui passera les postes sans soucis.les chiens le ramènent une grosse heure Après. Il sera prélevé devant les chiens qui arriveront une dizaine de minutes plus tard.pour cette fois, les chiens auront chassés sans changer.dur dur quand même pour trouver les animaux avec un temps pareil.a bientôt.
Jeannot.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2014 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 224
Dimanche matin en lâchant mon Bruno et ma beagle j'annonce début de traque au même momen la chèvre et son petit sorte de la traque devan les chiens et j'ai récupéré mes chiens 2 h30 plus tard j'ai donc pas traquer j'avais pas de garmin car mon Bruno a 8 moi et ne partai pas longtemps en général , mai sa c'était avan .... Enfin sinon mes collège on levé d'autre chevreuil mai tou louper !! C la chasse ...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2014 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
je viens de lire quelques un de vos récit , et bien bravo pour vos chasse ;) magnifique!

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2014 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2201
nous on va au chevreuil quand on a pas de sanglier,ou desfois les deux en meme temps.
on arrive a faire de tres belles menées,avec 8 chiens en moyenne.on a 18 bracelets et pas de peine pour les faire.

une foi au poste j'en voi un arriver à 40m avec 4 chien au cul,le chevreuil me vient dessus plein but et d'un coup je le voi qui s'arrete nette et s'aplate dans un tapi de ronce,les chiens lui passeront juste a coté et meme par dessus :shock: ,les chiens avec l'élan arriveront jusqu' à moi,je voit le chevreuil se relever et repartir en contre.
les chiens franc pommés ne l'ont jamais repris.
vraiment impressionnant!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivant