Aller pour faire vivre ce post:
Ce matin rendez vous à la cabane de chasse, 8 posté et 3 traqueur.
On décide de faire une creuse entre la Saone et Loire et le Rhone bien à l'abri des dernier vent de la semaine.
Il nous reste encore 3 Chevreuils à prendre sur le Rhone et pas mal de Sanglier.
Une ligne est formée sur le Rhone et une autre sur la Saone et Loire.
On est limitrophe et les plans de chasse sont difficile à gérer.
Un de mes collégue laches les Beagles sur le haut de la creuse pour faire les petits bouts de sale ou jusqu'à maintenant les Chevreuils ont bien tendance à se remiser.
Mon autre collègue qui lui est à la retraite ouvrira les portes du Traffic sur la gauche de la chasse, laissant faire ces chiens il ira se poster
Et moi je prend la creuse par le bas, à gauche du petit ruisseau, la ou c'est le plus sale.
Tout le mondes est au poste.
Je sonne début de traque.
Les chiennes se vident et on avance dans un prés avant de rentrer dans ce coin de sale composé de fougères, de tailli de "plossier" et de roncier.
Je sais qu'à cet endroit les Chevreuil s'y tiennent guère mais il y à souvent quelques Renard et les Sanglier viennent quelques foi se remiser.
A la lisière du bois une des chiennes donne sur un pied...
Les trois soeurs rentrent dans le bois et donnent, mais rien de bien convaincant.
On avance et j'entend sur ma gauche les recris des vieux briscard à mon collègue retraité; ça yest c'est lancé.
Il n'a plus qu'a ce poster et laisser faire
Je continu et les chiennes qui on entendu leur compagnons de chasse prennent la descente pour aller les rejoindre.
Après quelques rappel elles finissent par renoncer.
On avance, quelques recris dans le sale entrecoupés de long silences me disent qu'elles rapproche quelque chose mais quoi ?
Les beagles viennent de lancer sur le haut de la chasse et la menée coupe vite la ligne des postés sans aucune annonce.
Je crois que je suis seul sur la chasse.
J'y crois et je motive les chiennes.
Mais qu'est ce qu'elles rapprochent ? Surrement une Martre ou une Fouine.
Elles lancent, arretent, puis relance mais toujours dans le sale et rien de vraiment franc.
Deux reviennent vers moi et je les encourage.
Houpette n'est pas revenu... elle est tétu et je ne la rappele pas.
Je continu à avancer quand soudain Houpette se récrie mais la c'est sure c'est à vue
Ce qu'elles rapproche depuis le début vient de lui sauter devant le nez.
La menée est brève mais très intance; ça prend de suite la descente en dirrection du ruisseau.
Les deux soeur ralient rapidement jusqu'au ruisseau...
Et la c'est le Ferme
Les trois sont au Ferme et à les entendre on dirait meme qu'il y a bagarre.
Je prend la descente en direction des chiennes, c'est sure elles sont a ferme dans le ruisseau.
La ou ça a démarrer c'était vraiment sale et je crains le pire parce qu'elles n'ont pas vraiment l'habitude du contact
Je courre comme un dératé (normal j'en ai plus depuis l'age de 10 ans

) et arrive au point de rencontre.
J'aperçois Houpette qui fonce dans le ruisseau mais qui remonte aussitot, je ne vois pas les deux autres mais je les entend bien.
Il me reste environ 200 metres avant d'arriver...
A 50 metres je vois enfin les trois chiennes sur l'animal.
Il est marron claire ...................
A 15 metres ça c'est bien calmé et la surprise j'identifie enfin l'animal.
C'est un joli Brocard qui est alongé sur le bord du ruisseau presque sans vie
Ce n'est pas possible, elles n'ont pas pus forcer ce brocard qui me parait comme ça au premiers abords en pleine forme mais pratiquement mort
Je sert l'animal pour en finir, je complimente les chiennes, et j'annonce la mort.
Les chiennes s'ébrouent, je vérifie que ce pauvre brocard est bien mort et en le retournant pour le baguer je m'aperçois qu'il à une vilaine blessure sur le cuisseau.
Drole de chasse, mais ce pauvre animal en aura fini de souffrir.
Il devait se dérrober dans le sale pour échapper au chien et retenir ses sentiment au maximum pour ne pas etre pris.
La persévérence des chiens aura fini par l'avoir ...
La chasse se poursuivra par un autre Brocard tué devant les vieux briscard de mon pote retraité.
Fin de traque sonnée de bonne heure.
Les miennes sont derrière un autre Chevreuil qui vient de sauter sur la commune voisine.
Je pars les chercher pour rentrer pas trop tard à la maison pour raconter ça au enfants et au passionés du Forum ...