Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
mick 58
|
Publié : 25 Jan 2014 07:19 |
|
|
Eric43 a écrit : Pour répondre à Daniel, je ne vois ce qui remet en cause la crédibilité de la chasse du chien courant, si tu respectes quelques règles, si tu sais que les voisins ne les ont pas trouve par exemple, d'ailleurs c'est pas toujours volontaire, puisque comme je pratique , j'attaque le premier pied trouve sans les remiser, peut être vaudrait-il mieux les fermer dans 300m carré et les assassiner à la sortie du morceau après une grosse menée de 100m. Cette pratique n'est pas la mienne, mais je ne me permettrai pas de juger qu'elle met en danger la crédibilité de la chasse au chien courant, mais si demain il faut chasser de la sorte, je ne chasserai plus le sanglier. je comprend Daniel car dans l'est et plus particulièrement 21,52,... il de plus en plus difficile de chasser au chien courant car le gibier sort des anceinte pour aller chez les autres  et donc si on veut attaquer un pied il vaut mieux rester courtois et en bon termes de voisinage, malheuresement c'est la région qui veux ca. Chez moi il y a 4/5 grande communale donc les gars peuvent se permettre de lacher sur les pieds, sinon ca serait raper pour eux aussi.
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 25 Jan 2014 07:30 |
|
|
UNIK 15 , ne te casse pas la tête a vouloir creancer tes chiens , si c est pour leurs privé de chasse et toi aussi . L important est de se faire plaisir , et si ils ne refusent aucuns gibiers c est tant mieux . Sur ma commune , il y as une équipe qui chasse a la billebaude en lâchant les chiens au levé du jour , et bien il lance plus souvent des sanglier que certains ( terreur du coin ! ) . Et crois moi sa chasse ! Bounty cette année les as entendu arrivé a Bloc ! Tous le monde croyaient une mené de sanglier , et bien non , c était un chevreuil et il n avait pas intérêt a s emmêlé les pattes ! Et comme ta dit LULU39 , méfie toi des récits sur le forum de rapprocher de 8 - 10 - 15 - 20 KM ………………………………………………….LULU la écrit , ils en font plus derrière le clavier que dans les bois .  . Juste un conseil , essaie d avoir des chiens qui bouscule le gibier , sa donne plus de piquant quand sa ronfle .
|
|
Haut |
|
 |
mick 58
|
Publié : 25 Jan 2014 07:33 |
|
|
C'est sur qu'une menée bien soutenue c'est magnifique et comme tu dis Lionel il ne vaut mieux pas que ca s'arrete 
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 25 Jan 2014 09:17 |
|
|
Eric43 a écrit : Pour répondre à Daniel, je ne vois ce qui remet en cause la crédibilité de la chasse du chien courant, si tu respectes quelques règles, si tu sais que les voisins ne les ont pas trouve par exemple, d'ailleurs c'est pas toujours volontaire, puisque comme je pratique , j'attaque le premier pied trouve sans les remiser, peut être vaudrait-il mieux les fermer dans 300m carré et les assassiner à la sortie du morceau après une grosse menée de 100m. Cette pratique n'est pas la mienne, mais je ne me permettrai pas de juger qu'elle met en danger la crédibilité de la chasse au chien courant, mais si demain il faut chasser de la sorte, je ne chasserai plus le sanglier. Si tu chasses en cherchant un pied sans fermer c'est une chose et effectivement les sangliers peuvent être sortis, seulement toi tu as d'abord écrit cela Eric43 a écrit : Ou tu regarde pas trop les limites alors pourvu que tu es un pied de la nuit même si l'animal n'est pas chez toi tu fais chasser les chiens.  Comme toi je ne me permets pas de juger comment tu chasses chez toi, mais ce qui me fait réagir, c'est qu'apparament tu n'acceptes pas que tes chiens ne chassent pas de sanglier et quoi qu'il arrive tu lâches même si c'est chez les voisins. Aujourd'hui c'est chez les voisins et demain ? Ca c'est une belle mentalité qui malheureusement reflette bien la façon de faire de bon nombre de "créancés cochons". Surtout reste bien dans ton coin les voisins semblent pacients mais ne vient pas dans notre région car tu ne pratiquerais pas longtemps comme cela. Les nombreux anti courants auraient vite fait de t'apprendre les limites de territoire et ce serait bien mérité 
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
tangui65
|
Publié : 25 Jan 2014 16:18 |
|
|
faut travailler pour agrandir ton territoire nous on a pu s entendre on chasse sur 22 communes aux pieds le matin on s'éclate
|
|
Haut |
|
 |
sally15
|
Publié : 25 Jan 2014 17:07 |
|
|
salut a tous, je connais les soucis de UNIK15 on a presque les mèmes pour repondre a tangui65,chez nous c'est pas un territoire de 22 communes pour 4 ou 5 traqueurs mais plutot 22 traqueurs pour 4 ou 5 communes!!!! pour peu de sangliers  Donc effectivement ,c'est pas simple de vouloir chasser que le sanglier.... Ce que je voudrais,c'est pouvoir chasser le sanglier comme le lièvre A la billebaude,tous les chiens parterre,tranquille. Mais chez nous,c'est guère possible 
|
|
Haut |
|
 |
tangui65
|
Publié : 25 Jan 2014 19:50 |
|
|
chez nous sa pas était simple il a fallu passé sur des histoires de plus 30 ans avec les anciens mais la sa fait 15 ans que l on est en entente mais les personnes qui y ont gouté fond en sorte que sa marche.on peut posté loin et on fait de jolie poursuite.le matin je fais le pied en liberté et même si je lance on arrive quand même a les relancés l aprés-midi car ils sont pas sortie de chez nous.on s éclate sur les raprochés c est vraiment bien
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 25 Jan 2014 19:56 |
|
|
Daniel , toi tu n est pas créancer COCHONS , mais tu en as un peut le caractère , NON ????
|
|
Haut |
|
 |
rollsang
|
Publié : 25 Jan 2014 23:01 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 22:06 Message(s) : 252 Localisation : Jura
|
Désolé ! mais je suis d'accord avec Daniel. On doit chasser et faire chasser ses chiens sur son territoire, autant que possible. Découpler en bordure quand on sait à l'avance que les sangliers sont chez les autres, ce n'est pas normal. Un chasseur qui se respecte, et bien il respecte.
|
|
Haut |
|
 |
loicgascon24
|
Publié : 26 Jan 2014 16:38 |
|
Inscription : 30 Oct 2013 21:16 Message(s) : 371 Localisation : 24380 grun bordas
|
Desoler mais moi je suis pour la creance quasiment a 100% car je suis sur un territoire ou il y as enormement de chevreuil et donc il est impossible de menée une voie de sanglier qui est dure sans avoir un chien qui au minimum ne touche pas autre chose que le sanglier. Jen est fait l'expérience et cest vite prise de tete et tu perd les traces. J'ai mon chien de pied qui se met en fin de saison encore aujourdhui a prendre les renards quand le pied nest pas extra et donc c la galere dc tout leur faire chasser je n'ose pas imaginer se que sa peut donner. Enfin ce ci nest que mon point de vue et chaqu' un fait comme il le sent donc voila. Pour ma part mes jeunes de lannee j'essaye de les créancés. Voila voila
_________________ La chasse aux chiens courant et surtout entendre une belle meute de gascons!
|
|
Haut |
|
 |