Eric43 a écrit :
Pour répondre à Daniel, je ne vois ce qui remet en cause la crédibilité de la chasse du chien courant, si tu respectes quelques règles, si tu sais que les voisins ne les ont pas trouve par exemple, d'ailleurs c'est pas toujours volontaire, puisque comme je pratique , j'attaque le premier pied trouve sans les remiser, peut être vaudrait-il mieux les fermer dans 300m carré et les assassiner à la sortie du morceau après une grosse menée de 100m.
Cette pratique n'est pas la mienne, mais je ne me permettrai pas de juger qu'elle met en danger la crédibilité de la chasse au chien courant, mais si demain il faut chasser de la sorte, je ne chasserai plus le sanglier.
Si tu chasses en cherchant un pied sans fermer c'est une chose et effectivement les sangliers peuvent être sortis, seulement toi tu as d'abord écrit cela
Eric43 a écrit :
Ou tu regarde pas trop les limites alors pourvu que tu es un pied de la nuit
même si l'animal n'est pas chez toi tu fais chasser les chiens. 
Comme toi je ne me permets pas de juger comment tu chasses chez toi, mais ce qui me fait réagir, c'est qu'apparament tu n'acceptes pas que tes chiens ne chassent pas de sanglier et quoi qu'il arrive tu lâches même si c'est chez les voisins. Aujourd'hui c'est chez les voisins et demain ?
Ca c'est une belle mentalité qui malheureusement reflette bien la façon de faire de bon nombre de "créancés cochons".
Surtout reste bien dans ton coin les voisins semblent pacients mais ne vient pas dans notre région car tu ne pratiquerais pas longtemps comme cela. Les nombreux anti courants auraient vite fait de t'apprendre les limites de territoire et ce serait bien mérité