Pierre83630 a écrit :
Fermeture du lièvre aujourd'hui… Bilan de la saison, 26 lièvres tués, beaucoup de survivant et de malin ! Content des chiens et du meneur surtout !!!! Vivement l'année prochaine.
Bonjour voisin,vous ètes combien d'équipes a chasser le lièvre sur ta commune et surtout vous le chassez a combien????
Je chasse le lièvre!!! Sur ma commune,nous sommes environ 8 a10 équipes a chasser le lièvre,personnellement, j'ai choisi de le chasser "sans fusil" j'ai 2 amis qui viennent avec moi, nous sortons envron 2 a3 fois par semaine de l'ouverture a la fermeture "environ" 40 sorties cette saison!!!Je leur demande de ne pas tirer le lièvre jusq'au début octobre et d'arréter de les tirer début décembre!!!
Et uniquement tirer les lièvres qui ont été bien "chassés",je chasse avec 8 chiens et le bilan cette année sur les 40 sorties que nous avons fais (je dirai) une dizaine de chasses sans résultat, une vingtaine avec rapproché, mais sans lever ou levé mais poursuite insignifiante,une dizaine de chasse avec toutes les phases de la chasse au lièvre "quète" "rapproché" "lancé" "poursuite" mais sur un temps très court et une dizaine de chasses "formidables" ou je me suis éclaté, sur mes 2 collègues tous les 2 ont "le fusil" 1 ne tire pas volontier(il en a vue mais tiré aucun) et l'autre "aime ça"

il a eut sur les 10 chasses formidables 3 occasions de tir,qu'il a fais mais manqué 3 fois
Résultat aucun lièvre de prélevé mais une saison de chasse qui nous a révélé un présence de lièvres plus importante que la saison dernière,j'èspère simplement que ma société ne lachera pas de lièvre cette année (loin d'ètre sur)

pour que nous ayons une reproduction convenable de lièvre pour la saison prochaine!!!!!!!!
Je te souhaite après ton prélèvement de 26 lièvres de pouvoir "réitérer" ton score la saison prochaine!!!Mais je doute fort que cela continue bien longtemps, si vous ètes un grand nombre d'équipes a chasser le lièvre et surtout a en prélever autant

Sur ma commune sur le nombre d'équipes 2 sont a peu près a ton score et peut ètre plus, une chasse a 8 a 10 postés!!! et l'autre une équipe de jeunes 3ou 4 !!! les 2 équipes, leur objectif premier est de mettre le plus possible de lièvres au tapis peu importe comment ils sont tués "au lancé" un lièvre qui se "dérobe" pas poursuivi par les chiens peu importe, l'essentiel c'est qu'ils augmentent le score!!!
Ensuite ces mèmes personnes aux assemblée générales les années ou la reproduction de lièvre est en chute libre,se plaignent du manque de gibier sur le territoire!!!
Je te souhaite de ne pas te retrouver dans ce cas la et que la présence de lièvre sur ta commune te permète de réaliser ce score longtemps et pourquoi pas des scores plus important si "le cheptel" lièvre de ton territoire te le permet!!
Cordialement
Pierrot
PS: J'ai oublié de te dire que si nous chassons environ 40 fois pendant la saison, c'est parce que nous sommes trois retraités entre 60 et 65ans