Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 07:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 36  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lièvre saison 2013/2014
Message Publié : 12 Jan 2014 23:27 
Hors-ligne

Message(s) : 408
Pierre83630 a écrit :
Fermeture du lièvre aujourd'hui… Bilan de la saison, 26 lièvres tués, beaucoup de survivant et de malin ! Content des chiens et du meneur surtout !!!! Vivement l'année prochaine.

tué 26 lièvres sur une saison, où est éthique de la chasse et surtout du chasseur ---lamentable :evil: :evil:

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2014 00:20 
Hors-ligne

Message(s) : 268
Pierre83630 a écrit :
Fermeture du lièvre aujourd'hui… Bilan de la saison, 26 lièvres tués, beaucoup de survivant et de malin ! Content des chiens et du meneur surtout !!!! Vivement l'année prochaine.

26 lièvres ??? C'est pas de la chasse c'est un massacre ! Vous faites des lâchez que y en a 26 à tués ???

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2014 06:35 
Hors-ligne

Message(s) : 969
Je pense que c'est 26 lièvres sur la commune ou devant la meute.
26 dans la commune, il n'y a rien de choquant pour moi ;) .
Dans mon ACCA (65 chasseurs sur 1000 hectares environ), nous prélevons entre 20 et 40 lièvres par saisons, 3 bracelets par chasseurs, pas de lâchers depuis bientôt 10 ans, une réserve bien située, ouverture 15/10, fermeture 31/12. Bien sur, comme partout je pense, pas tous aux CC... :(
Cette année, je pense que nous dépasserons les 40.
26 devant la meute, si tu chasses souvent et que tu es invité par monts et par vaux, pas choquant non plus. Ce n'est que mon avis

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2014 08:10 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Pierre83630 a écrit :

Bonjour voisin,vous ètes combien d'équipes a chasser le lièvre sur ta commune et surtout vous le chassez a combien????
Je chasse le lièvre!!! Sur ma commune,nous sommes environ 8 a10 équipes a chasser le lièvre,personnellement, j'ai choisi de le chasser "sans fusil" j'ai 2 amis qui viennent avec moi, nous sortons envron 2 a3 fois par semaine de l'ouverture a la fermeture "environ" 40 sorties cette saison!!!Je leur demande de ne pas tirer le lièvre jusq'au début octobre et d'arréter de les tirer début décembre!!!
Et uniquement tirer les lièvres qui ont été bien "chassés",je chasse avec 8 chiens et le bilan cette année sur les 40 sorties que nous avons fais (je dirai) une dizaine de chasses sans résultat, une vingtaine avec rapproché, mais sans lever ou levé mais poursuite insignifiante,une dizaine de chasse avec toutes les phases de la chasse au lièvre "quète" "rapproché" "lancé" "poursuite" mais sur un temps très court et une dizaine de chasses "formidables" ou je me suis éclaté, sur mes 2 collègues tous les 2 ont "le fusil" 1 ne tire pas volontier(il en a vue mais tiré aucun) et l'autre "aime ça" :D il a eut sur les 10 chasses formidables 3 occasions de tir,qu'il a fais mais manqué 3 fois :lol:
Résultat aucun lièvre de prélevé mais une saison de chasse qui nous a révélé un présence de lièvres plus importante que la saison dernière,j'èspère simplement que ma société ne lachera pas de lièvre cette année (loin d'ètre sur) :evil: pour que nous ayons une reproduction convenable de lièvre pour la saison prochaine!!!!!!!!
Je te souhaite après ton prélèvement de 26 lièvres de pouvoir "réitérer" ton score la saison prochaine!!!Mais je doute fort que cela continue bien longtemps, si vous ètes un grand nombre d'équipes a chasser le lièvre et surtout a en prélever autant :oops:
Sur ma commune sur le nombre d'équipes 2 sont a peu près a ton score et peut ètre plus, une chasse a 8 a 10 postés!!! et l'autre une équipe de jeunes 3ou 4 !!! les 2 équipes, leur objectif premier est de mettre le plus possible de lièvres au tapis peu importe comment ils sont tués "au lancé" un lièvre qui se "dérobe" pas poursuivi par les chiens peu importe, l'essentiel c'est qu'ils augmentent le score!!!
Ensuite ces mèmes personnes aux assemblée générales les années ou la reproduction de lièvre est en chute libre,se plaignent du manque de gibier sur le territoire!!!

Je te souhaite de ne pas te retrouver dans ce cas la et que la présence de lièvre sur ta commune te permète de réaliser ce score longtemps et pourquoi pas des scores plus important si "le cheptel" lièvre de ton territoire te le permet!!
Cordialement
Pierrot
PS: J'ai oublié de te dire que si nous chassons environ 40 fois pendant la saison, c'est parce que nous sommes trois retraités entre 60 et 65ans :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2014 09:08 
Hors-ligne

Message(s) : 408
Entièrement d'accord avec vous PIERROT.

Résultat aucun lièvre de prélevé mais une saison de chasse qui nous a révélé un présence de lièvres plus importante que la saison dernière,j'èspère simplement que ma société ne lachera pas de lièvre cette année (loin d'ètre sur) :evil: pour que nous ayons une reproduction convenable de lièvre pour la saison prochaine!!!!!!!!

Voilà pour moi, un raisonnement et un comportement digne d'un grand chasseur à lièvre.
[/i][/color][/color]
Je te souhaite après ton prélèvement de 26 lièvres de pouvoir "réitérer" ton score la saison prochaine!!!Mais je doute fort que cela continue bien longtemps, si vous ètes un grand nombre d'équipes a chasser le lièvre et surtout a en prélever autant :oops:
Sur ma commune sur le nombre d'équipes 2 sont a peu près a ton score et peut ètre plus, une chasse a 8 a 10 postés!!! et l'autre une équipe de jeunes 3ou 4 !!! les 2 équipes, leur objectif premier est de mettre le plus possible de lièvres au tapis peu importe comment ils sont tués "au lancé" un lièvre qui se "dérobe" pas poursuivi par les chiens peu importe, l'essentiel c'est qu'ils augmentent le score!!!
Ensuite ces mèmes personnes aux assemblée générales les années ou la reproduction de lièvre est en chute libre,se plaignent du manque de gibier sur le territoire!!!
Je te souhaite de ne pas te retrouver dans ce cas la et que la présence de lièvre sur ta commune te permète de réaliser ce score longtemps et pourquoi pas des scores plus important si "le cheptel" lièvre de ton territoire te le permet!!

[color=#BF0040]Ca ne durera comme les impots, en générale la sanction tombe très vite.[/color]

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2014 11:15 
Hors-ligne

Message(s) : 36
26 lievres...
heureusement que tout le monde n'a pas le meme SCORE que ça
j'ai arrété de chasser le sanglier a cause de discution comme celle ci : le nombre de tués
j'espere que la mojorité des chasseurs de lievre s'interresse plus au travail des chiens qu'aux nombre de lievres prélevés
nous on en a tué un a l'ouverture et depuis on chasse sans arme jusqu'a fin mars car les acca nous laissent entrainer nos chiens
c'est notre premiere année au lievre et on en a lancé 16 alors pour en tué 26 ....

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2014 14:34 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Oui effectivement chacun a sa manière de voir les choses !!!!
C'et sur que si les autres n'ont pas de très bons chiens,ils ne peuvent pas s'alligner!!! :D
Cordialement
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2014 14:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Il faut vous souhaiter que ça dure... c'est-à-dire que la population supporte ce niveau de prélèvements et reste stable malgré tout d'année en année.
Ce que disent certains, c'est que dans de nombreux endroits, de tels prélèvements mettraient très rapidement la population de lièvres en danger. C'est arrivé en de nombreux endroits, avec des gens qui tenaient le même discours que toi (on en tuait plus avant, et il y en a toujours)... et les effectifs sont bien plus difficiles à remonter qu'à faire diminuer. D'ailleurs, votre recours aux lâchers est un indice. Espérons pour vous que vous aurez la sagesse de diminuer vos prélèvements si les effectifs diminuent trop vite. Ce n'est pas toujours facile.

Par contre, personnellement, je ne suis pas sur la même longueur d'onde que toi sur le fait d'avoir des chiens pour tuer. Mon plaisir n'est pas là. Mais chacun sa façon de voir les choses, effectivement... :?

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2014 14:57 
Hors-ligne

Message(s) : 324
26 lièvres :evil: je te pardonne tu es jeune je passe que tu cherche le score :?: :?: :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2014 15:00 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Bédé16 a écrit :
Il faut vous souhaiter que ça dure... c'est-à-dire que la population supporte ce niveau de prélèvements et reste stable malgré tout d'année en année.
Ce que disent certains, c'est que dans de nombreux endroits, de tels prélèvements mettraient très rapidement la population de lièvres en danger. C'est arrivé en de nombreux endroits, avec des gens qui tenaient le même discours que toi (on en tuait plus avant, et il y en a toujours)... et les effectifs sont bien plus difficiles à remonter qu'à faire diminuer. D'ailleurs, votre recours aux lâchers est un indice. Espérons pour vous que vous aurez la sagesse de diminuer vos prélèvements si les effectifs diminuent trop vite. Ce n'est pas toujours facile.

Par contre, personnellement, je ne suis pas sur la même longueur d'onde que toi sur le fait d'avoir des chiens pour tuer. Mon plaisir n'est pas là. Mais chacun sa façon de voir les choses, effectivement... :?

tu as bien résumé ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 36  Suivant