salut
si cela peut t'aider voici mon expérience.
ici c'est trés sale et le ferme est trés courant et il peut en avoir plusieurs lors d'une traque. en début de saison les chiens sont encore trés fougueux et beaucoup y sont malheureusement resté ( 1 à 2 chiens par semaine cette année ) ensuite cela ce calme et vu qu'il y a des cochons bien souvent les chiens n'insistent plus trop. du coup depuis des années nous mettons des petits chiens pour aider les grands (en taille

) bien sûr nous avons "testé" pas mal de races et depuis quelques années le meilleur compromis semble être le fox terrier femelle, beaucoup plus souple de caractére et réflexion ( même si certains disent des Jadg, les pauvres subissent plutôt une génétique de consanguinité qui leur portent tort, j'en connais qui sont de trés bons caractére). La fox que j'ai aujourd'hui s'est fait ouvrir plusieurs fois et maintenant tiend la distance en fonction de la taille. donc dés qu'il y a un ferme "résistant" j'interviens avec, et pour le cochon soit il meurt au combat (saturnisme) soit il est lancé par les "grandes tailles" jusqu'au prochain ferme ou posté.
j'ai travaillé la chienne pour la recherche au sang et cette année j'ai tout retrouvé sauf 2 cochons pour lesquels c'est moi qui au bout d'une heure et demi à quattres pattes dans le maquis, ait abandonné, un balle de cuisse sans bris d'os et l'autre balle de ganache.
voilà pour ce qui est de mon expérience
cordialement chasseurdanfer06
Merci pour ton experience sa va beaucoup maider pour ma recherche de "petits" chiens. Nous on as pas des fermes toutes les 5 minutes mais quand sa dure trop longtemps et tape un peu trop les chiens decroche petit a petit