Nous sommes actuellement le 07 Mai 2025 19:46

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Déc 2013 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 924
le jagd est de loin le meilleur,le teckel manque de vitesse et pour le mordant pas assez fort les foxs pas assez fin de nez abandonne si ça dure, l airdale est trop rapide est prefere chasser seul un croisement qui marche pas mal mais qui peut parfois manquer de mordant c est fox croisait griffon çà va pas mal.quand aux jagds les bonnes origines bien mordantent sont extra mais ce ne sont pas des chiens pour vivre au chenil et qu il faut savoir eduquer...car si on laisse faire c est la catastrophe le mien vivait a la maison et en liberte dans le parc a Banassat, pas de probleme avec les courants par contre ceux qui vivaient aux chenils une catastrophe mais 3 suffisaient a coucher un cochon de 80 kgs.apres il faut bien connaitre les races et surtout les origines car s il y a 15 ans il y avait pas de mauvais jagd ce n est plus le cas car a vouloir adoucir le caractere il reussit a sortir des jagds bon a rien.et ne pas oublier que certain courant ont horreur de chasser avec des petits chiens ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2013 19:38 
Hors-ligne

Message(s) : 517
J ai toujours eu petit chien avec les courants actuellement jack russell ,l essentiel c que ce chien soit habitué des son jeune age a chasser avec les courants .magres leur taille ils suivent generalement assez pour que leur utilite soit apreçiés.trop de petit garantie des visites chez le veto.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2013 19:46 
Hors-ligne

Message(s) : 371
Merci a tous pour vos reponse vous etes une majoriter pour le jagd ou jack russel apres cest vrai ke le caractere au chenil et dans le 4x4 vas faire pencher la balance car je penser l elevee au milieu de la meute pour qu'il soit le plus possible en simbiosse avec les chiens. Pouvaient vous me dire ou je peut trouver des origines qui tiennent la route avec des chiens equilibrés et pas trop bagarreures?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2013 19:51 
Hors-ligne

zib07 a écrit :
Pour trouver un terrier qui va tenir les raprrocher et les menné bon courage. En plus il on souvent mauvais caractere. Je te conseil vivement ce que moi j'ai et ca me va super bien c'est un basset fauve de bretagne. J'en suis super content

Bonsoir cest vrai que les fauves sa marche en principe pas trop mal. Tu la trouver chez qui?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2013 19:57 
Hors-ligne

chasseurdanfer06 a écrit :
salut
si cela peut t'aider voici mon expérience.
ici c'est trés sale et le ferme est trés courant et il peut en avoir plusieurs lors d'une traque. en début de saison les chiens sont encore trés fougueux et beaucoup y sont malheureusement resté ( 1 à 2 chiens par semaine cette année ) ensuite cela ce calme et vu qu'il y a des cochons bien souvent les chiens n'insistent plus trop. du coup depuis des années nous mettons des petits chiens pour aider les grands (en taille :lol: ) bien sûr nous avons "testé" pas mal de races et depuis quelques années le meilleur compromis semble être le fox terrier femelle, beaucoup plus souple de caractére et réflexion ( même si certains disent des Jadg, les pauvres subissent plutôt une génétique de consanguinité qui leur portent tort, j'en connais qui sont de trés bons caractére). La fox que j'ai aujourd'hui s'est fait ouvrir plusieurs fois et maintenant tiend la distance en fonction de la taille. donc dés qu'il y a un ferme "résistant" j'interviens avec, et pour le cochon soit il meurt au combat (saturnisme) soit il est lancé par les "grandes tailles" jusqu'au prochain ferme ou posté.
j'ai travaillé la chienne pour la recherche au sang et cette année j'ai tout retrouvé sauf 2 cochons pour lesquels c'est moi qui au bout d'une heure et demi à quattres pattes dans le maquis, ait abandonné, un balle de cuisse sans bris d'os et l'autre balle de ganache.
voilà pour ce qui est de mon expérience
cordialement chasseurdanfer06

Merci pour ton experience sa va beaucoup maider pour ma recherche de "petits" chiens. Nous on as pas des fermes toutes les 5 minutes mais quand sa dure trop longtemps et tape un peu trop les chiens decroche petit a petit

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2013 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 636
loicgascon24 a écrit :
Merci a tous pour vos reponse vous etes une majoriter pour le jagd ou jack russel apres cest vrai ke le caractere au chenil et dans le 4x4 vas faire pencher la balance car je penser l elevee au milieu de la meute pour qu'il soit le plus possible en simbiosse avec les chiens. Pouvaient vous me dire ou je peut trouver des origines qui tiennent la route avec des chiens équilibrés et pas trop bagarreures?

Pour ma part s' est une femelle, le caractère est plus doux je pense( sa mère pas méchante du tout avec les autres chien par contre son père était vraiment très mordant avec les sangliers et avec les autres chiens :? )et je les mis a deux mois direct au chenil avec les courants peut etre que s' est pour ca quelle n a jamais était méchante avec les autres ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2013 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 325
moi j'ai 5 nivernais croiés anglos et j'ai en permanence un jad lof a poil lisse au milieux de la meute et meme tous ensemble au chenil
avant j'en avait 2 et c'etait le bordel beaucoup de baston quand la chasse est fermé ou au sanglier mort et j'ai du gardé que le plus calme et tout est rentré dans l'ordre
avec le petit fini les fermes qui durent des heures , les gros exerces une présion importante avec la voix et le petit la pression physique
il faut voir l'endurance que possede ces petit chiens ils sont jamais loin du paquet de chien en pousuite et en plus le mien revint systématiquement seul a contre pied a la nuit au point de départ quelque soit les multiple commune ou je chasse
problème impossible de trouvé une femelle de race dans ma région?????
le plus dur a été de lui faire passé le chevreuil j'ai cramé 3 colliers de dressage avant d'y arrivé :roll: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2013 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 117
salut je te conseille de mettre ton futur chien ( jagd ou fox) desuite en contact avec tes autres courants comme ca il s habitue tous ensemble et surtout ce genre de chien qui ont de fort caractere et quasi obliger de ce soumettre avec les autres du faites qu il est chiot et nouveau apres il est indispensable de selectioner une origine sage de caractere j ai toujours fait ca je lache toujours 6 courants et 2 jagd et il n a aucun probleme il sont tous ensemble au parc et dans la benne du pick up aussi il faut juste faire attention au sanglier mort car il on tellement la passion que la jalousie prend le dessus

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2013 20:54 
Hors-ligne

Ok ok merci oui je me doute que lorsque cest mort faut faire attention avec les autres.
Autres point aussi titou64 la lever et je voulais y en venir au niveau de la créance comment sa se passe car il ne faut pad que sur un default si un chevreuil part en se dérobant qu il le prenne et emmene notamment les jeunes avaient vous se probleme la?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2013 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
je ne sais pas combien de chiens tu lâche mais si tes gascons reculent c'est que c'est les chiens qui ne sont pas assez courageux et a mon avis plutôt que de prendre du terrier travaille plutôt sur une lignée de gascon bien mordante ou très tenace au ferme.
quitte a faire un peut de retrempe si cela est nécessaire pour que les chiens soit le plus complet possible.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant