mm01 a écrit :
Trop mignon le hound!!!
Moi j'ai 3mâles, effectivement cela arrive qu'ils se battent cela dépend de leur humeur parfois et puis parfois les chiennes y sont pour quelques chose et effectivement à la chasse aucun problème non plus!
Je connais Olivier, il est extra et a de très bon chien.
Par quoi as tu été déçu en chasse?
J'ai été déçu en chasse du fait qu'il n'était pas chasseur ! J'aime les chiens qui transpirent la chasse, et dans cette race j'en ai très peu connu, "transpiré la chasse" ne veut pas dire des chiens qui vont a 100000 km/h, mais des chiens qui sont enragés de chasse, des chiens qui ne s'arrêtent jamais, j'ai connu les bassets hounds de notre ami Richard Drouin et j'ai un très bon souvenir de sa chasse Abigwen qui transpiré la chasse pourtant cette chienne n'allait pas vite.
J'aime les courants qui sont toujours en activité, et qui quand ils lancent ils s'épuiseront sur la menée, les ban que j'ai connu trainer des fois sans même poser le nez et dès qu'il y avait un défaut revenait dans les jambes du proprio.
Attention je ne critique nullement cette race que je trouve sublime, et je suis sur qu'il doit rester des chiens qui chassent et qui sont gorgées, mais comme beaucoup de race de chiens de chasse je pense que la mode il y a environ 30 ans lui a mis un sérieux coups derrière les oreilles !!!!