Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 16:19

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 34  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Artésien Normand
Message Publié : 30 Nov 2013 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Je connais également Olivier Deniau , je le rencontre souvent sur les fêtes de la chasse. Il est chaque année à Chambord.
Je l'avais appelé pour avoir une femelle de sa dernière portée mais il n'y en avait plus.
Ce matin j' ai chassé le chevreuil avec des anglos et finalement c'est les bassets qui ont levé car moins rapide les chevreuils dans les petits bois sont malins.Il se sont fait rattrapés ensuite car ce n'est pas la même taille.
Demain ce sera le lièvre dans les vignes et la voix est bonne en ce moment.
Je préfère avoir des chiens un peu lent que des rapides , tout dépend du territoire.
Dommage que ceux qui possèdent cette race ne viennent pas plus souvent raconter leur aventure sur le forum.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2013 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 860
j'étais a chambord l'an dernier avec l'équipage de vénerie sous terre et je ne l'ai pas vu !

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2013 22:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
mm01 a écrit :
Trop mignon le hound!!! :D
Moi j'ai 3mâles, effectivement cela arrive qu'ils se battent cela dépend de leur humeur parfois et puis parfois les chiennes y sont pour quelques chose et effectivement à la chasse aucun problème non plus!

Je connais Olivier, il est extra et a de très bon chien.

Par quoi as tu été déçu en chasse?

J'ai été déçu en chasse du fait qu'il n'était pas chasseur ! J'aime les chiens qui transpirent la chasse, et dans cette race j'en ai très peu connu, "transpiré la chasse" ne veut pas dire des chiens qui vont a 100000 km/h, mais des chiens qui sont enragés de chasse, des chiens qui ne s'arrêtent jamais, j'ai connu les bassets hounds de notre ami Richard Drouin et j'ai un très bon souvenir de sa chasse Abigwen qui transpiré la chasse pourtant cette chienne n'allait pas vite.

J'aime les courants qui sont toujours en activité, et qui quand ils lancent ils s'épuiseront sur la menée, les ban que j'ai connu trainer des fois sans même poser le nez et dès qu'il y avait un défaut revenait dans les jambes du proprio.

Attention je ne critique nullement cette race que je trouve sublime, et je suis sur qu'il doit rester des chiens qui chassent et qui sont gorgées, mais comme beaucoup de race de chiens de chasse je pense que la mode il y a environ 30 ans lui a mis un sérieux coups derrière les oreilles !!!!

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2013 15:55 
Hors-ligne

Message(s) : 85
Oui Olivier était à chambord cette année,j'y suis allé aussi.
J'ai fait le brevet de cette année sur lapins avec lui. Nous sommes peu de propriétaire à chasser avec les bassets, c'est plutôt la mode en chien de compagnie et c'est bien dommage!

Oui il m'avait dit qu'il avait eu des demandes plutôt pour des femelles il n'en a eu que deux je crois.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2013 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Vu les remarques de certains chasseurs que je comprends, je pense que le basset artésien n'est pas bien connu.J'en ai vu à la nationale d'élevage qui sont plus des chiens de compagnie .
C'est pour cela quand je recherche un chien je recherche les origines et je vais vers les propriétaires qui chassent régulièrement. Pour l'instant , je n'ai jamais été déçu de mon choix.
Les bonnes meutes ne sont pas connus .
Sans les vanter les miens chassent et ne s’arrêtent pas comme cela. Ils ne sont pas rapides mais trainent pas derrière moi et je les récupère facilement . Chaque race a ses qualités et chaque chasseur à sa façon d'emmener ses chiens.
Quand je suis aux lapins , je rencontre d'autres chasseurs qui viennent les écouter ou m'accompagner.
Ce matin , on a chassé toute la matinée sans rien lancer mais l'APM , ils ont lancé un lièvre pendant un bon moment et j'ai du les arrêter à la limite de la commune et j'en avais que deux car dans cette commune nous sommes limités à deux chiens.

Pièces jointes :
Description du fichier : Elliot avec son lapin qu'il a attrapé au bout d'une demi heure.
DSC_0039.JPG

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2013 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Domi17 a écrit :
j'ai du les arrêter à la limite de la commune et j'en avais que deux car dans cette commune nous sommes limités à deux chiens.

Qu'elle honte!!! Quand j'entend ça moi ça me rend fou!!!! Il suffit de voir les types qui chassent aux chiens d'arrêts ben ils font beaucoup plus de mal aux petits gibiers que les chasseur aux chiens courrants sans déconner ça me rend fou ça!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2013 20:43 
Hors-ligne

Thomas13 a écrit :
Domi17 a écrit :
j'ai du les arrêter à la limite de la commune et j'en avais que deux car dans cette commune nous sommes limités à deux chiens.

Qu'elle honte!!! Quand j'entend ça moi ça me rend fou!!!! Il suffit de voir les types qui chassent aux chiens d'arrêts ben ils font beaucoup plus de mal aux petits gibiers que les chasseur aux chiens courrants sans déconner ça me rend fou ça!!!

Pareil!!!!!!!! C'est dingue!

L'année dernière j'étais dans le même cas et je suis vite partie...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2013 14:56 
Hors-ligne

entrainement en octobre des jeunes 6 et 7 mois sur lapins au parc de jerome delorme (42) avec mes mâles de 2 et 3 ans pour une fois que l'on voit le lapin!

https://www.youtube.com/watch?v=jR9ilMvFddY

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2013 15:00 
Hors-ligne

Message(s) : 365
bonjour je rentre de mon wkn de chasse résulta 0 mais les chien on très bien chassé chevreuil et renard pour ma part je suis embêté avec les male car ces des baguard au chenil les chiennes sont en chaleur il sont séparé des male bien sur il y a t il une solution ? la je vient de mettre un chien a la maison car il me l'aurais tuer ca va mieux mais ca grogne dur

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2013 15:14 
Hors-ligne

neau a écrit :
bonjour je rentre de mon wkn de chasse résulta 0 mais les chien on très bien chassé chevreuil et renard pour ma part je suis embêté avec les male car ces des baguard au chenil les chiennes sont en chaleur il sont séparé des male bien sur il y a t il une solution ? la je vient de mettre un chien a la maison car il me l'aurais tuer ca va mieux mais ca grogne dur

Pour ma part, j'ai 3 mâles, un vieux que j'ai eu à 6 ans lui il est séparé des autres. Les deux autres sont souvent ensembles, et quand une chienne est en chaleur, elle a un chenil à part et qui n'est pas à la vue des autres et je n'ai pas de problème après cela arrive quelques prises de bec mais c'est rare et puis il y en tjr un qui à un moment veut reprendre le dessus. Enfin pour moi c'est comme cela.

As tu ce problème en dehors des chaleurs?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 34  Suivant