Nous sommes actuellement le 19 Sep 2025 14:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 28 Nov 2013 11:53 
Hors-ligne

Message(s) : 170
Bonjour,
Voici quelques photos de mon premier basset bleu. Il a tout juste 6 mois et j'ai l'impression qu'il va être vraiment très basset. Pour le moment il mesure 30 cm et pèse 14 kg, il a les pattes torses alors que inversement ses parents sont limites haut au standard pour le père et de bonne taille pour la mère et ont les pattes droites. Du point de vu morphologique, je suis un peu déçu de sa taille et de ses pattes qui l'handicapent pour chasser (très lent, manque de souplesse et de vivacité). Pour les personnes du forum qui sont experts de la race, que pensez vous objectivement de mon chiot et va t'il encore grandir :idea:
Par contre au niveau chasse, je n'ai rien a lui reprocher, il est très passionné, bien gorgé. Pour ceux qui qui s'intérrogeaient sur les capacités du basset bleu à chasser le sanglier. Il s'est déclaré à 4 mois sur sanglier au cours d'une promenade en milieu ouvert en faisant ferme sur un sanglier de 15 kg puis en le chassant. Depuis je l'ai calmé un peu, pour ne pas puiser sur sa croissance et je viens de l'emmener une heure au parc à sanglier. Là encore aucun problème, ils a chassé passionnément et a tenu le ferme même un peu trop proche, il s'est donc pris 2 tampons :? mais y est retourné à chaque fois. Enfin il débute et je ne connais pas encore ses préférences et comment il va évolué.
Je précise que je le laisse tous chasser et qu'il aime bien aussi le lapin et qu'il est bien nourri (croquettes chiot, viande, pâté, riz...) S7301887.JPG

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2013 11:55 
Hors-ligne

Encore une photo: S7301891.JPG

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2013 11:57 
Hors-ligne

S7301884.JPG
Et une petite dernière:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2013 14:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Bonjour Edgar,
Effectivement, on voit sur la dernière photo qu'il a les antérieurs tors.
Ce n'est pas rédhibitoire mais ce n'est plus souhaité.
Il a une ossature forte.
Il est bien coiffé et la pigmentation semble bonne.
C'est tout ce que personnellement je peux voir sur tes photos.
A 6 mois, ton chien peux encore gagner quelques cm mais je pense qu'il restera sous les 34cm du standard. S'il atteint 32 et qu'il est bien fait par ailleurs, tu pourras peut-être le faire confirmer, même si ses antérieurs ne plaideront pas en sa faveur.
Je ne sais pas si c'était l'objet de ta question mais tu voulais un avis...

Je pense que sa morphologie le desservira si tu veux lui faire chasser le sanglier. A moins de vouloir l'utiliser comme un leveur et l'empêcher de poursuivre les cochons, il risque de se fatiguer sur les longues menées et d'avoir des soucis au niveau des articulations.
Par contre, si tu as la possibilité de lui faire chasser le lapin, sa petite taille devrait lui permettre de poursuivre dans les ronciers les plus serrés, là où les différences de vitesse se gomment.
Beaucoup de chasseurs utilisent également leur bbg à la billebaude en solo et en sont ravis.

Enfin qui sont ses parents ? Comment est sa voix ?
Ton chien peut être moins vif que certains avec une morphologie plus légère, mais il peut compenser cela par de la réquérance et une application qui lui fera maintenir son animal au rythme régulier de ses hurlements. En se déclarant à 4 mois, il a montré certaines aptitudes pour la chasse. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2013 17:09 
Hors-ligne

Bédé16 a écrit :
Bonjour Edgar,
Effectivement, on voit sur la dernière photo qu'il a les antérieurs tors.
Ce n'est pas rédhibitoire mais ce n'est plus souhaité.
Il a une ossature forte.
Il est bien coiffé et la pigmentation semble bonne.
C'est tout ce que personnellement je peux voir sur tes photos.
A 6 mois, ton chien peux encore gagner quelques cm mais je pense qu'il restera sous les 34cm du standard. S'il atteint 32 et qu'il est bien fait par ailleurs, tu pourras peut-être le faire confirmer, même si ses antérieurs ne plaideront pas en sa faveur.
Je ne sais pas si c'était l'objet de ta question mais tu voulais un avis...

Je pense que sa morphologie le desservira si tu veux lui faire chasser le sanglier. A moins de vouloir l'utiliser comme un leveur et l'empêcher de poursuivre les cochons, il risque de se fatiguer sur les longues menées et d'avoir des soucis au niveau des articulations.
Par contre, si tu as la possibilité de lui faire chasser le lapin, sa petite taille devrait lui permettre de poursuivre dans les ronciers les plus serrés, là où les différences de vitesse se gomment.
Beaucoup de chasseurs utilisent également leur bbg à la billebaude en solo et en sont ravis.

Enfin qui sont ses parents ? Comment est sa voix ?
Ton chien peut être moins vif que certains avec une morphologie plus légère, mais il peut compenser cela par de la réquérance et une application qui lui fera maintenir son animal au rythme régulier de ses hurlements. En se déclarant à 4 mois, il a montré certaines aptitudes pour la chasse. ;)

Merci Bédé pour ton avis c'est ce que je voulais savoir. ;)
Il va chasser à la billebaude et il a une belle voix de hurleur. Au parc je l'avais emmené avec ma chienne basset des alpes pour l'aider mais il n'a pas eu besoin d'elle et je pense qu'il a compris qu'il ne pouvais pas la suivre et du fait il a préféré se servir seul. Pour le lapin, il ne le chassera que rarement car il y en a pas chez moi sauf quelques uns à coté des habitations.
Pour ses origine, il vient de chez M André Lagarde et il est le fils de Blason de Jouan Lagarde et de Clara de Jouan Lagarde.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2013 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 860
j'ai deux lignées de bassets bleu et elles ont une croissance lente mes chiots grandissent jusqu'a 10-11 mois et vont s’étoffer jusqu’à 1.5 ans mais si a six mois il fait 30cm vu qu il a beaucoup d os comme te dis bédé 34cm devrait être le maxi.
un patte torse ,le ralentira surement ,mais une fois adulte cela ne l' handicapera pas outre mesure excepté si son territoire est tés pentu !
par contre lors de la confirmation on peut d’embêter si cette torsion s'accentue .

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2013 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
J'espère qu'Impact ne continuera pas sa croissance jusqu'à 10 mois sinon on va pouvoir l'inscrire dans les grand bleu à titre initial :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2013 10:02 
Hors-ligne

Message(s) : 413
salut,

greg,veux tu me donner les coordonner du proprio de herault et hawaii car sa va faire plusieurs fois que je te relance.donne moi

au moins le departement et la ville,qui sais peu etre quelqu'un connais se chasseur ici.

comme je disais lors de la vente des chiots je voulais rester en contact avec eux pour avoir un suivi mais je m'appercois que peux de gens joue

le jeux.je suis un peu decu.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2013 10:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Didou MP !!!

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2013 17:51 
Hors-ligne

florent 66 a écrit :
j'ai deux lignées de bassets bleu et elles ont une croissance lente mes chiots grandissent jusqu'a 10-11 mois et vont s’étoffer jusqu’à 1.5 ans mais si a six mois il fait 30cm vu qu il a beaucoup d os comme te dis bédé 34cm devrait être le maxi.
un patte torse ,le ralentira surement ,mais une fois adulte cela ne l' handicapera pas outre mesure excepté si son territoire est tés pentu !
par contre lors de la confirmation on peut d’embêter si cette torsion s'accentue .

Merci, tu me rassures un peu et je prie pour que sa croissance soit effectivement lente. Mon territoire est plat, par contre, il y a de beaux ronciers et il ne va pas trop aimer.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280 ... 509  Suivant