Salut à tous,
Comme prévu, je suis allé dans le Cantal samedi dernier pour faire chasser Havane.
En fait il s'agissait d'une "rencontre" entre possesseurs de Basset-Hound dans les 2 parcs de Mentières.
Les conditions étaient horribles : 10 cm de neige tombée le matin, températures négatives accentuées par un vent (rafales à 70/80 km/h...). Donc pour arriver à prendre une quête et rapprocher, c'était mission impossible
Malgré tout, dans le grand parc (70 ha) le matin, deux lièvres ont été levés (on a marché dessus...) et Havane est restée sur l'un des deux env. 1 heure en s'acharnant à relever les défauts nombreux à cause des conditions météo.
Après le repas, Gilles Garlaschi a sorti 2 chiens pour les mettre avec nous.
J'ai vu des chiens très chasseurs et appliqués sur la voie. Le mâle (Dagobert) est très gorgé et plus que tenace !!!
Ce qui m'a fait plaisir, voire même impressionné

, c'est le niveau de chasse de Havane qui n'a rien lâché, et qui, de loin, a été la plus criante et la plus vive de la réunion.
Je pense qu'on va la "marier" à Dagobert pour essayer de garder les qualités des deux parties.
Il y avait également avec nous un fils de Dagobert et qui provenait de chez Richard Drouin et lui aussi sortait du lot avec les mêmes caractéristiques que son père (gorge de Gascon et obstination sur la voie...)
Bref on a passé un bon moment de partage.
Malheureusement, je n'ai pas pu prendre de clichés vu les conditions
Jean-Michel du Vercors