Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 07:26

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Hound
Message Publié : 27 Nov 2013 17:44 
Hors-ligne

Message(s) : 85
caboubi a écrit :
Pour mm01 :

Je fais aussi chasser ma chienne avec une Basset Artésien Normand (Fripouille) que tu as vu cette année lors d'une expo en Saône et Loire je crois (Gueugnon ?????) et qui chasse fort également.
Jérôme, son propriétaire, me charge de te passer son bonjour.

Havane et Fripouille après 2 heures passées derrière une bête noire au parc

Image
Image

Jean-Michel du Vercors

Oui tout à fait je l'avais vu à Louhans en mai, très jolie chienne.

Merci, tu peux lui repasser le bonjour également! :)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2013 17:56 
Hors-ligne

Message(s) : 333
Ce sera fait ;)

En revanche la pauvre Fripouille est en convalescence :( elle a été "attaquée" par un gros sanglier qui sévit depuis quelques temps dans le secteur... Un petit trou sous le ventre, pas grave, mais par contre la patte avant gauche a été luxée lors du vol plané avec rupture de tendons ou ligaments. Résultat : grosse opération avec mise en place d'une bride métallique et 2 mois de non sortie :evil:
Et dire qu'on était partis au Lièvre....... :roll: qu'Havane a lancé d'ailleurs :D

Jean-Michel du Vercors

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2013 18:05 
Hors-ligne

caboubi a écrit :
Ce sera fait ;)

En revanche la pauvre Fripouille est en convalescence :( elle a été "attaquée" par un gros sanglier qui sévit depuis quelques temps dans le secteur... Un petit trou sous le ventre, pas grave, mais par contre la patte avant gauche a été luxée lors du vol plané avec rupture de tendons ou ligaments. Résultat : grosse opération avec mise en place d'une bride métallique et 2 mois de non sortie :evil:
Et dire qu'on était partis au Lièvre....... :roll: qu'Havane a lancé d'ailleurs :D

Jean-Michel du Vercors

La pauvre

elle n'aura pas de séquelles?

La saison est un peu compromise pour elle c'est dommage surtout si à la base vous étiez partis au lièvre!

bon rétablissement à elle!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2013 19:53 
Hors-ligne

Normalement elle n'aura pas de séquelles, si elle reste tranquille jusqu'à fin décembre...

Il est vrai qu'à la base on était parti au Lièvre dans les pistes de ski, les deux chiennes travaillaient bien leur quête mais beaucoup de difficultés pour démêler la voie (c'est toujours ça dans les pistes car il y a beaucoup de trafic et plusieurs Lièvres qui se croisent...). Ce qui fait qu'on les a un peu guidées jusqu'au bois et Fripouille en a profité pour "fauter" sur un cerf, qu'elle a mené 30 min, pour "tomber" sur ce sanglier (certainement gonflé de testostérones :twisted: :twisted: ). Elle n'a même pas eu le temps de faire un peu de ferme, ça a été menée sur le cerf 1/2 h... puis 1 minute de silence et boomm un grand cri et plus rien... elle est revenue tant bien que mal , on l'a trouvée sur la route pas loin de la voiture grâce à son collier de repérage.
Bizarrement Havane ne l'a pas suivie dans sa "faute" :?: et pendant la menée de Fripouille, elle a traversé une piste et a levé un capucin en lisière, mais n'a pas pu le mener correctement (env. 10 min...), a relevé un défaut avec mon aide sur une piste caillouteuse, a repris 5 min. et après stop... quelque minutes après Fripouiile a reçu et on a arrêté pour la porter chez le véto.

Jean-Michel du Vercors

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2013 20:09 
Hors-ligne

Triste histoire mais sa fait partie du sanglier hélas...même si pour le coup elle a pas eu de chance de tombée sur ce sanglier peu commode!
J'espère qu'elle va vite se rétablir pour refaire de belle chasse avec Havane!
:D

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2013 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 462
Slt J Michel , fais nous quelques photos et n'oublies pas que le 8/12 on teste le refus du chevreuil sur Havane :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2013 21:21 
Hors-ligne

Je sens que le lundi je vais être aphone à force de lui hurler "Havane non" :lol: :lol:

Non, sans rire, si elle prend une bonne voie au pré, ça devrait le faire... enfin j'espère :oops:

Jean-Michel du Vercors

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2013 10:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Bon alors Caboubi, ta visite au pape, comment ça s'est passé ? :D

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2013 11:06 
Hors-ligne

Salut à tous,

Comme prévu, je suis allé dans le Cantal samedi dernier pour faire chasser Havane.

En fait il s'agissait d'une "rencontre" entre possesseurs de Basset-Hound dans les 2 parcs de Mentières.

Les conditions étaient horribles : 10 cm de neige tombée le matin, températures négatives accentuées par un vent (rafales à 70/80 km/h...). Donc pour arriver à prendre une quête et rapprocher, c'était mission impossible :evil:

Malgré tout, dans le grand parc (70 ha) le matin, deux lièvres ont été levés (on a marché dessus...) et Havane est restée sur l'un des deux env. 1 heure en s'acharnant à relever les défauts nombreux à cause des conditions météo.

Après le repas, Gilles Garlaschi a sorti 2 chiens pour les mettre avec nous.

J'ai vu des chiens très chasseurs et appliqués sur la voie. Le mâle (Dagobert) est très gorgé et plus que tenace !!!

Ce qui m'a fait plaisir, voire même impressionné :o , c'est le niveau de chasse de Havane qui n'a rien lâché, et qui, de loin, a été la plus criante et la plus vive de la réunion.

Je pense qu'on va la "marier" à Dagobert pour essayer de garder les qualités des deux parties.

Il y avait également avec nous un fils de Dagobert et qui provenait de chez Richard Drouin et lui aussi sortait du lot avec les mêmes caractéristiques que son père (gorge de Gascon et obstination sur la voie...)

Bref on a passé un bon moment de partage.

Malheureusement, je n'ai pas pu prendre de clichés vu les conditions :?

Jean-Michel du Vercors

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2013 11:14 
Hors-ligne

J'ai vraiment apprécié le contact avec Monsieur Gilles Garlaschi, qui est un grand connaisseur du Basset-Hound et plus généralement du chien courant et de la chasse en général.

Malheureusement, l'avenir du Basset-Hound de chasse est menacé :evil: et le club ne fait rien (bien au contraire...) pour aller dans ce sens...

Si vous connaissez des possesseurs de Basset-Hound qui chassent, mais qui chassent vraiment, je suis preneur de contacts pour recenser et essayer de construire un "réseau" et relancer ce chien. Contact sur le forum ou en MP

Jean-Michel du Vercors

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 26  Suivant