Sur notre acca, plusieurs équipes et plusieurs façons de pratiquer:
-Une équipe n'a pas de rapprocheur donc ils essaient de serrer au max et lachent leurs chiens maxi à 500m.
-Une autre lache leurs chiens sur un pied et le "piqueux" 60ans 100kg prend son toy et suis sa meute qui après 10min s'est éclaté en 3 ou 4 ou 5 voir plus: chiens sur chevreuil, d'autres sur renard, d'autre sur sanglier et d'autre sur chemin!!
-les autres je ne sais pas trop mais en général essaient de serrer au max.
La mienne, nous faisons le pied au jour, chacun son secteur. on choisi un des pied et là je lache les chiens qui rapprochent et je les suis en courant. mon père a dans le 4X4 les chiens qui ne rapprochent pas. le plus souvent le pied n'est pas serré donc les rapprocheurs sautent le carreaux chassé avec moi derrière leur cul. De là, les gars postés prennent leur voiture et vont refermer le nouveaux carreaux pendant que mon père suis au plus pret les rapprocheurs afin de lacher le reste de la meute au lancer.
il nous arrive de rapprocher sur plusieurs km traversant ainsi 5/6 carreaux. Je suis jeune et assez sportif donc je peux suivre sur un pied moyen mais quelqu'un de plus enrobé ou bien d'agé ne le peut pas à moins d'avoir des chiens plus lents, qui marchent au rapprocher.
Par exemple: hier nous avons laché sur deux pieds différents et bien, la voie était tellement bonne que sur les rapprochers je n'ai jamais pu suivre le rythme, je n'ai pas pris de voiture mais j'étais largué sur chaque lancé et si mes gars ne prennent pas leur voiture pour suivre, et bien la chasse est abord pour la journée car les chiens perdus. et cela se passerait 9 fois sur 10!!!
Donc je pense que chacun fait comme il le peut, et comme il le sent