Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 11:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: AU RAPPROCHE
Message Publié : 18 Nov 2013 13:56 
Hors-ligne

Message(s) : 517
Oula c plus grave que je le penser,pas etonnant qu il ai des histoires,sans commentaire

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2013 14:09 
Hors-ligne

Message(s) : 852
lathuillere didier a écrit :
Faut remettre le contexte,chasser dans des vaste etendu et chasser dans des territoires morcelés n est pas vraiment la meme chose.on lache apres avoir fait pied donc l enceinte est rarement grande.le port de l arme est interdit dans la traque.Il est tres deplaisant de voir arriver les rapprocheurs des voisins quand vous venez de fermer les sangliers.
La voiture ,les quads,bientot l helico comme au texas!!!

Comme tu l'écris, ton enceinte est rarement grande . Donc il est plus facile pour toi à suivre tes chiens et une fois passer la ligne des postiers à ce qu'ils te les arrêtent car vous barrez court. Quand tu attaque le premier pied trouver sans le couper et le recouper jusqu'à les remiser , tu es obliger de barrer grand car ils peuvent être coucher n'importe ou. Certain de nos postes sont à plus de 500 m voir plus l'un de l'autre. Donc beaucoup d'échappatoire entre chaque postes . C'est la chasse au sanglier , pas au lapin ;) amicalement .

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2013 15:09 
Hors-ligne

Message(s) : 944
Sur notre acca, plusieurs équipes et plusieurs façons de pratiquer:
-Une équipe n'a pas de rapprocheur donc ils essaient de serrer au max et lachent leurs chiens maxi à 500m.
-Une autre lache leurs chiens sur un pied et le "piqueux" 60ans 100kg prend son toy et suis sa meute qui après 10min s'est éclaté en 3 ou 4 ou 5 voir plus: chiens sur chevreuil, d'autres sur renard, d'autre sur sanglier et d'autre sur chemin!!
-les autres je ne sais pas trop mais en général essaient de serrer au max.

La mienne, nous faisons le pied au jour, chacun son secteur. on choisi un des pied et là je lache les chiens qui rapprochent et je les suis en courant. mon père a dans le 4X4 les chiens qui ne rapprochent pas. le plus souvent le pied n'est pas serré donc les rapprocheurs sautent le carreaux chassé avec moi derrière leur cul. De là, les gars postés prennent leur voiture et vont refermer le nouveaux carreaux pendant que mon père suis au plus pret les rapprocheurs afin de lacher le reste de la meute au lancer.
il nous arrive de rapprocher sur plusieurs km traversant ainsi 5/6 carreaux. Je suis jeune et assez sportif donc je peux suivre sur un pied moyen mais quelqu'un de plus enrobé ou bien d'agé ne le peut pas à moins d'avoir des chiens plus lents, qui marchent au rapprocher.
Par exemple: hier nous avons laché sur deux pieds différents et bien, la voie était tellement bonne que sur les rapprochers je n'ai jamais pu suivre le rythme, je n'ai pas pris de voiture mais j'étais largué sur chaque lancé et si mes gars ne prennent pas leur voiture pour suivre, et bien la chasse est abord pour la journée car les chiens perdus. et cela se passerait 9 fois sur 10!!!

Donc je pense que chacun fait comme il le peut, et comme il le sent :)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2013 15:25 
Hors-ligne

Message(s) : 303
Porcelaine84 a écrit :
lathuillere didier a écrit :
Faut remettre le contexte,chasser dans des vaste etendu et chasser dans des territoires morcelés n est pas vraiment la meme chose.on lache apres avoir fait pied donc l enceinte est rarement grande.le port de l arme est interdit dans la traque.Il est tres deplaisant de voir arriver les rapprocheurs des voisins quand vous venez de fermer les sangliers.
La voiture ,les quads,bientot l helico comme au texas!!!

Comme tu l'écris, ton enceinte est rarement grande . Donc il est plus facile pour toi à suivre tes chiens et une fois passer la ligne des postiers à ce qu'ils te les arrêtent car vous barrez court. Quand tu attaque le premier pied trouver sans le couper et le recouper jusqu'à les remiser , tu es obliger de barrer grand car ils peuvent être coucher n'importe ou. Certain de nos postes sont à plus de 500 m voir plus l'un de l'autre. Donc beaucoup d'échappatoire entre chaque postes . C'est la chasse au sanglier , pas au lapin ;) amicalement .

C'est la même idée que que moi mais mieu dit ... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2013 16:43 
Hors-ligne

Message(s) : 117
Bonjour

Dans notre territoire, coteaux boisés de la basse vallée de l Ariège, on arrive à suivre les chiens d' assez près sans être des sportifs hors pair mais il faut quand même une bonne condition physique et une connaissance parfaite du territoire. Pour moi c 'est indispensable d' être là, risque de ferme violent, de dérapage des jeunes ( de plus en plus de cervidés présents), pied perdu ou pris en contre. J' ai aussi chassé dans la vallée du Vicdessos (haute montagne Ariégeoise) , là c est une autre paire de manche, vaut mieux avoir un cœur digne d un isard. On a toujours une personne disponible qui par contre se contente de suivre en voiture sans sortir d arme bien sur au cas ou la traque sorte du territoire ou se dirige vers la grande route.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2013 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 261
nous le plus embetant c est les route donc il faut une voiture sous la main sinon je pense que il y aurait vraiment de la casse mais de la a dire qu on est des braco y a de la marge il me semble et comme je l ai dit plus haut jamais d armes

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2013 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 371
Pour ma part je les suis a pied si possible jusqu au lancer sa marrive de decrocher avant ;) mais etant passionner de chien courant je trouve normale de les suivres et detre derriere pour les voires travaillaient et levees les sangliers mais bon chacun le voit comme il veut.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3