Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 11:43

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 36  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lièvre saison 2013/2014
Message Publié : 13 Nov 2013 23:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Un petit extrait de la sortie de dimanche, je croyais filmé depuis le début du rapproché :evil: le temps d'appuyé sur la caméra et le lièvre gicle !!

Je chassais seul sans fusil, le chasseur faisait parti d' une "équipe de 5-6 " qui se trouvait sur le secteur étant arrivé tard et changé de coin déja occupé j' avais découplé non loin d'eux.

Début du rapproché à 11 h 00 lancé 11 h 30 la menée prendra un grand parti pour revenir 30 minutes plus tard je couperais les deux chiennes pour faire recoller mes deux jeunes mais sans succès dommage car elles l' avaient bien dans "le nez".

http://youtu.be/rpGXYc2RDBw

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2013 04:26 
Hors-ligne

Message(s) : 408
Une petite vidéo de la chasse d'hier pour faire patienter notre grand blessé de guerre notre ami la Créance 33. :D :D
Avec Pascal nous découplons 12 porcelaines dans la voie du lièvre, le temps est froid et brumeux.
Les chiens prennent connaissance d'une voie (25 minutes de rapproché), et lancent un beau capucin qui sera maintenu une petite heure. Nous recollons à la meute sous un village où les chiens sont en défaut vers une route et perturbés par des chiens de la ferme voisine.
Daniel (alias BAFFI), tu dois reconnaître le chien qui lance !, ;)
http://youtu.be/jWMwTBzx9dM

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2013 07:16 
Hors-ligne

Message(s) : 864
Superbe vidéo :) , superbes chiens, un très très beau lot.... ;)

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2013 07:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Tout simplement SUPERBE.
Merci Bernard pour le partage et surtout BRAVO car comme ta meute dans la voie de l'oreillard tu es maintenant au top pour filmer.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2013 08:48 
Hors-ligne

Message(s) : 333
Salut Bernard43,

Superbe lot de blancs !!!!

Est ce que c'est toi qui as fait le brevet de Chiroubles l'année dernière ?

Jean-Michel du Vercors

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2013 09:40 
Hors-ligne

Message(s) : 276
super bernard ,merci pour le partage ,car après trois semaines sans entendre la musique cela commence vraiment a etre long :mrgreen: .ton lot monte en puissance ,le travail finit toujours par payer.oui oui, je le reconnais le charmeur sur le lancé :lol:.n hésite pas a nous en balancer d autre ,l handicapé adore.biz a plus

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2013 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 706
quelle belle meute et quelles belles gorges.Bravo Bernard...A ne pas montrer à mon fils, mon chenil est déjà plein...mais à 11 ans, il a bon gout le fiston

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2013 08:54 
Hors-ligne

Message(s) : 268
IL ME REND FOU !!!

hier matin, on decide de refaire le coin ou un lievre par 2 fois nous echappe sur la commune voisine, depuis septembre nous n'avons plus préléver de lievre, on decide donc pour ce mois de novembre, pour récompenser les chiens, d'en prelever un dés que la menée est lancer, on ne tire pas sans que ce soit lancer...

la semaine derniere, par deux fois, je suis arriver au poste 20 secondes trop tard, et la un ami vient avec nous et je le met en position a ce fameux poste, je lui dis il va te marcher dessus ;)

je lache derriere comme d'habitude et la un lievre avait du manger dans les champs et je suis obliger d'arreter les chiens car il sortez totalement de notre zone de chasse, et aller droit vers les parcs a brebis, je recupere mon equipage un peu decu car le pied etait bien commencer...

un peu plus loin il tombe sur un renard, je l'es arrete et la je vais droit dans le secteur ou ce fameux lievre avait etait lever par deux fois, et la bingo, le pied est bon, tout a coup, je me tourne et vois le lievre giclé devant les chiens, le lancer est rapide, sa fuse dans les robines, sa descend droit sur mon collegue et a 80 metre du poste, le lievre fait une pointe et remonte droit, sa me vient dessus, et la pareil, a 100 metre il refait une pointe, sa prend le vallon derriere, les chiens sont derriere depuis 35 min et la 2 demoiselle faisan un footing, me coupe la chasse, ils on crier quand elle on entendu les chiens, je pense qu'elle on eu peur de tomber sur un sanglier... du coup les chiens on eu du mal a recuperer le defaut, mais connaissant le territoire, je recupere les chiens et remonte droit dans les pins, je pense qu'il doit etre giter, bingo, sa releve mais cette fois le lievre saute de l'autre coté de la commune, je recupere mes chiens fatigué par cette menée...

ce lievre me rend fou, il utilise toute les ruses pas possible, tel que prendre les chemins emprunter par les brebis, il prend tous les petit cours d'eau et la il va droit dans la direction de deux charmente joggeuse sur le coup j'ai fait l'arret :lol: mais mon devoir de mener les chiens m'a empecher d'engager une conversation hihihihi....

bref une super matinée de chasse, un lievre de lever, et deux galinette cendrée ou j'ai fait l'arret....

plus serieusement a l'heure ou je vous parle je suis plus que degouter, les premiers flocons on fait leur apparition, de ce fait, j'ai peur que nous ne pouvons plus chasser, j'espere que la pluie annoncer va faire disparaitre cette neige car en octobre on a sorti les chiens 3 fois dans le mois a cause des patou, et la maintenant c'est la neige...

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2013 15:45 
Hors-ligne

Message(s) : 268
Dimanche, une sortie sans trop de réussite, nous avons effectué que du pied, mais aucun capucin ne sera lever...

le terrain n'avait pas l'air bon, la voix pas trés collante. Aucune rosé, un terrain sec, on a lacher le matin a 7h15, et dans les champs pas de rosé, la voix n'etait pas fameuse du tout, on a tenter le coup d'aller faire un tour dans les parcs a brebis, libre depuis le jeudi, mais la l'odeur des troupeaux etait encore trop forte et nous avons fait que du pied...

bref le terrain n'est pas au top en ce moment, du moin la voix sur le pied... Et vous en ce moment la voix sa donne quoi ?

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2013 18:09 
Hors-ligne

Message(s) : 36
bonjour a tous
passionné de chasse au chien courant,aprés avoir chasser le sanglier pendant 20 ans je me suis mis au lievre en perigord vert avec un collegue depuis 2ans
je peux vous garantir que l'année passée a vraiment été dure
cette année ca va un peu mieux
on chasse avec 3 chiennes (2 de 3 ans et une 1an et demi) et un vieux griffon bleu de 9 ans sans qui on ne lancerait pas souvent
en passant merci a JC dominguez de l'ariege de nous l'avoir laissé
enfin cette année on a lancè quand meme 10 lievres avec des menées plus ou moins longues(sans route ça irait mieux)
hier cerise sur le gateaux on attaque 3 voies on rapproche un peu et on lance les 3 lievres(il fesait vraiment bon chasser)
pour l'annecdote on chasse sans fusil sauf pour le jour de l'ouverture ou on a tué un male de 7 livres
jean marc

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 36  Suivant