IL ME REND FOU !!!
hier matin, on decide de refaire le coin ou un lievre par 2 fois nous echappe sur la commune voisine, depuis septembre nous n'avons plus préléver de lievre, on decide donc pour ce mois de novembre, pour récompenser les chiens, d'en prelever un dés que la menée est lancer, on ne tire pas sans que ce soit lancer...
la semaine derniere, par deux fois, je suis arriver au poste 20 secondes trop tard, et la un ami vient avec nous et je le met en position a ce fameux poste, je lui dis il va te marcher dessus
je lache derriere comme d'habitude et la un lievre avait du manger dans les champs et je suis obliger d'arreter les chiens car il sortez totalement de notre zone de chasse, et aller droit vers les parcs a brebis, je recupere mon equipage un peu decu car le pied etait bien commencer...
un peu plus loin il tombe sur un renard, je l'es arrete et la je vais droit dans le secteur ou ce fameux lievre avait etait lever par deux fois, et la bingo, le pied est bon, tout a coup, je me tourne et vois le lievre giclé devant les chiens, le lancer est rapide, sa fuse dans les robines, sa descend droit sur mon collegue et a 80 metre du poste, le lievre fait une pointe et remonte droit, sa me vient dessus, et la pareil, a 100 metre il refait une pointe, sa prend le vallon derriere, les chiens sont derriere depuis 35 min et la 2 demoiselle faisan un footing, me coupe la chasse, ils on crier quand elle on entendu les chiens, je pense qu'elle on eu peur de tomber sur un sanglier... du coup les chiens on eu du mal a recuperer le defaut, mais connaissant le territoire, je recupere les chiens et remonte droit dans les pins, je pense qu'il doit etre giter, bingo, sa releve mais cette fois le lievre saute de l'autre coté de la commune, je recupere mes chiens fatigué par cette menée...
ce lievre me rend fou, il utilise toute les ruses pas possible, tel que prendre les chemins emprunter par les brebis, il prend tous les petit cours d'eau et la il va droit dans la direction de deux charmente joggeuse sur le coup j'ai fait l'arret

mais mon devoir de mener les chiens m'a empecher d'engager une conversation hihihihi....
bref une super matinée de chasse, un lievre de lever, et deux galinette cendrée ou j'ai fait l'arret....
plus serieusement a l'heure ou je vous parle je suis plus que degouter, les premiers flocons on fait leur apparition, de ce fait, j'ai peur que nous ne pouvons plus chasser, j'espere que la pluie annoncer va faire disparaitre cette neige car en octobre on a sorti les chiens 3 fois dans le mois a cause des patou, et la maintenant c'est la neige...