brigand a écrit :
enfin bref le problème c'est bien la viande

Je me mets à la place du gars qui est posté
(enfin non je m'y mets pas vraiment parce que je ne vais jamais au poste....
) mais,chaque week-end depuis l'ouverture et qui ne doit pas tirer, pour un peu qu'il n'entende rien, le froid arrivant, je comprends leur manque de motivation...
Pour autant, depuis l'ouverture, chaque samedi où je suis allé à la chasse, il y avait autant de participants à la battue à 1 ou 2 près. On a fait un repas de l'équipe un samedi soir, comme on fait à peu près une fois par mois chaque saison (avec femmes et enfants,
et mari pour mon cas) et l'équipe était au complet, toujours à une exception près...
Perso je pense que tuer pour jeter c'est pas respectueux pour cet animal qui nous fait vibrer ( pour aucun animal d'ailleurs, je ne vois pas l'interet)...
Après il est certain que si on ne veut pas voir les populations exploser, ( parce que qui dit dégats dit risque de se mettre le monde agricole à dos et de payer notre permis bcp plus cher, forcément) il va bien falloir en tuer quand même...
Quant au risque pour les chiens, je pense qu'il est très limité compte tenu du fait que les renards ont forcément consommé des cadavres de sanglier depuis 3 mois, et on a retrouvé aucun cadavre...
Mais il est compréhensible qu'un préfet se protège derrière le principe de précaution....
brigand a écrit :
bientôt le fait de voire un sanglier vas rendre fou
Je pensais que c'était déjà le cas depuis longtemps...