Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 11:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 32  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Alerte a la bromadiolone
Message Publié : 10 Oct 2013 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
Philippe serrano a écrit :
salut,

J'ai entendu parlé de ce problème il y a quelques jours mais on m'avait dis qu'il s'agissait de quelqu'un qui empoisonnait. C'est compliqué comme situation.

je croie bien que maintenant c'est les chasseurs qui deviennent compliqué , tous le monde se monte le bourrichon , bientôt le fait de voire un sanglier vas rendre fou :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2013 21:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Philippe serrano a écrit :
salut,

J'ai entendu parlé de ce problème il y a quelques jours mais on m'avait dis qu'il s'agissait de quelqu'un qui empoisonnait. C'est compliqué comme situation.

Tu connaitrais pas le gars qui s'occupe du dossier par hasard??? :D

Amicalement ;)
Sandra

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2013 07:17 
Hors-ligne

Message(s) : 298
brigand a écrit :
je croie bien que maintenant c'est les chasseurs qui deviennent compliqué , tous le monde se monte le bourrichon , bientôt le fait de voire un sanglier vas rendre fou

Tu ne crois pas si bien dire : mercredi en Lozère en traquant (avec ma Jagd mais aussi du Griffon Bleu ;) ) j'ai trouvé un cadavre de sanglier (40-50 kg) au bord de la rivière .......... après la battue j'entendais déjà" "il ne faudrait pas qu'il ait été empoisonné" :shock:

Évidemment j'ai de suite répondu que quand on ne contrôle pas ses tirs, ça n'a rien d'étonnant :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2013 10:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
brigand a écrit :
enfin bref le problème c'est bien la viande :evil:

Je me mets à la place du gars qui est posté (enfin non je m'y mets pas vraiment parce que je ne vais jamais au poste.... :? ) mais,chaque week-end depuis l'ouverture et qui ne doit pas tirer, pour un peu qu'il n'entende rien, le froid arrivant, je comprends leur manque de motivation...
Pour autant, depuis l'ouverture, chaque samedi où je suis allé à la chasse, il y avait autant de participants à la battue à 1 ou 2 près. On a fait un repas de l'équipe un samedi soir, comme on fait à peu près une fois par mois chaque saison (avec femmes et enfants, et mari pour mon cas) et l'équipe était au complet, toujours à une exception près...

Perso je pense que tuer pour jeter c'est pas respectueux pour cet animal qui nous fait vibrer ( pour aucun animal d'ailleurs, je ne vois pas l'interet)...
Après il est certain que si on ne veut pas voir les populations exploser, ( parce que qui dit dégats dit risque de se mettre le monde agricole à dos et de payer notre permis bcp plus cher, forcément) il va bien falloir en tuer quand même...

Quant au risque pour les chiens, je pense qu'il est très limité compte tenu du fait que les renards ont forcément consommé des cadavres de sanglier depuis 3 mois, et on a retrouvé aucun cadavre...
Mais il est compréhensible qu'un préfet se protège derrière le principe de précaution....

brigand a écrit :
bientôt le fait de voire un sanglier vas rendre fou :lol:

Je pensais que c'était déjà le cas depuis longtemps... :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2013 10:53 
Hors-ligne

Message(s) : 298
brigand a écrit :

Dans mon équipe on se bat presque pour ne pas en prendre , d'ailleurs depuis l'ouverture je n'ai pas encore ramené un morceau à la maison , tout a été donné sur place (chaque année je commence à en ramener à partir de novembre) ........ mais si ça se passait chez moi, je préfèrerais ne pas chasser en battue plutôt que de tirer un sanglier pour le jeter ensuite au bord de la route , surtout quand il faut plus d'1h pour le sortir de la baltre :evil:
La chasse du chevreuil est une très belle chasse également 8-)

Sandra 07 a écrit :
parce que qui dit dégats dit risque de se mettre le monde agricole à dos

Le "monde agricole" ne doit pas être tout blanc dans cette histoire de "mortalité mystérieuse" :evil:
Et ce ne serait pas la 1ère histoire d'empoisonnement dans le département impliquant une personnalité qui serait étouffée ...... si vous voyez ce que je veux dire :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2013 11:49 
Hors-ligne

Sandra 07 a écrit :
brigand a écrit :

Je me mets à la place du gars qui est posté (enfin non je m'y mets pas vraiment parce que je ne vais jamais au poste.... :? ) mais,chaque week-end depuis l'ouverture et qui ne doit pas tirer, pour un peu qu'il n'entende rien, le froid arrivant, je comprends leur manque de motivation...
Pour autant, depuis l'ouverture, chaque samedi où je suis allé à la chasse, il y avait autant de participants à la battue à 1 ou 2 près. On a fait un repas de l'équipe un samedi soir, comme on fait à peu près une fois par mois chaque saison (avec femmes et enfants, et mari pour mon cas) et l'équipe était au complet, toujours à une exception près...

Perso je pense que tuer pour jeter c'est pas respectueux pour cet animal qui nous fait vibrer ( pour aucun animal d'ailleurs, je ne vois pas l'interet)...
Après il est certain que si on ne veut pas voir les populations exploser, ( parce que qui dit dégats dit risque de se mettre le monde agricole à dos et de payer notre permis bcp plus cher, forcément) il va bien falloir en tuer quand même...

Quant au risque pour les chiens, je pense qu'il est très limité compte tenu du fait que les renards ont forcément consommé des cadavres de sanglier depuis 3 mois, et on a retrouvé aucun cadavre...
Mais il est compréhensible qu'un préfet se protège derrière le principe de précaution....

brigand a écrit :
bientôt le fait de voire un sanglier vas rendre fou :lol:

Je pensais que c'était déjà le cas depuis longtemps... :lol:

sandra , au vue de la réunion de mercredi soir je peut te dire que problème c'est bien la viande , certe pas pour tous , je suis bien d'accords de ne pas tuer pour tuer , mais entre tuer un sanglier de temps en temps devant les chiens et pour les chiens je ne voie pas le problème , le respect du sanglier bien sur , mais je respect aussi mes chiens , et pour moi sa passe par quelques prélèvement devant eux , j'aurais du te filmer la téte de certains a mon encontre après en avoir tuer un samedi , mais je m'en tape , et que dire pour les dégâts , " méme si ils renverssent tous les prés , et bien on sen fou , on ne chasse pas " que dire , merveilleux pour vue que sa dur !!

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2013 12:42 
Hors-ligne

Message(s) : 975
Fait en sauter un a la glueyre tu va voir si on va pas le ploumer. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2013 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
T'es bien un viandard, toi!!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2013 16:29 
Hors-ligne

Message(s) : 975
faraud 07 a écrit :
T'es bien un viandard, toi!!! :lol:

Je pense au pauvre chien a brigand qu'il faut recompenser de leur travail :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2013 18:09 
Hors-ligne

t'inquiète zib , mais j'apréci ton jeste :mrgreen: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 32  Suivant