Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 19:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Août 2013 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 583
J'ai passé une semaine de vacances sur la commune de Thoiras, à coté d'Anduze, dans les cévennes. J'ai découvert un territoire magnifique, avec beaucoup de dénivelé de 300 à 900 m. Thoiras est une commune qui est très étendue, répartit dans 6 vallées différentes et en 13 hameau. J' ai eut bq de mal à rencontrer des chasseurs et à voir des chiens : j'ai trouvé plus d'éleveurs de chèvre avec des nattes que de chasseurs de sangliers. Et pourtant, les sangliers sont très présents. J'ai tout de même participé ''involontairement'' à une battue le samedi matin dans une banbouseraie qui n'a pas donné garnd chose (çà manquait de pression à mon avis ????)
Si il y a des gars du forum qui connaisse ce secteur, vous pouvez commenter car il est doit être super intéressant à chasser !!

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2013 11:49 
NABOT 70 , c est pas des nattes ! C est des RASTA !!! :lol: :lol: :lol:
Tu aurais pu contacter Black 30 et Slim 30 ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2013 12:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
c'est vrai que l'on voit de tres beau territoires vastes, ça donne le cafard quand il faut rentre dans le 70 !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2013 16:30 
Hors-ligne

arsouille a écrit :
c'est vrai que l'on voit de tres beau territoires vastes, ça donne le cafard quand il faut rentre dans le 70 !!!

On a l'impression d'être des minus quand on revient dans nos 2000 ha des monts de Gy :D !!
Et pourtant je suis sur qu'il y a autant de difficultés dans nos ''petits'' territoires que dans ces grandes régions : les conditions sont différentes, c'est tout !!
Chez nous, dans nos petits territoires, une grosse pression de chasse, des massifs clairs et facile à chasser mais très giboyeux pour certains en grands cervidés et en chevreuils, et présence moyenne en sanglier du à une pression agricole toujours en alerte (dégats dans les cultures de céréales,.....).
Dans ce coin des cévennes, peu peuplée, une pression de chasse faible, des territoires très grand avec de bons dénivelés et peu de pistes d'accès........ Par contre, une population de sangliers qui ne cessent d'augmenter....... (le gard reste avec le var en tête des prélèvements de sangliers en France + de 20000 par an).
En Drôme, l'an passé, j'était déjà tombé en admiration devant certains territoires (vallée de St Férréol Trente-pas, plateau de Rémuzat, secteur Nyons.....) très valloné par endroit, avec un sous-bois de buis qui endurcissait les conditions de marche... Mais par contre, à part des vautours et des vipères, je n'avais vu que des pieds de sangliers :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2013 16:32 
Hors-ligne

[quote="YO04"]NABOT 70 , c est pas des nattes ! C est des RASTA !!! :lol: :lol: :lol:

Chez nous on appelle aussi çà des drèdes, mais j'avais peur que tout le monde ne comprenne pas :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2013 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
Dommage tu aurai pu me contacter je t aurai invité je suis à 15/20mn de thoiras à 5mn d Anduze pour la prochaine c est quand tu veux ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2013 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
nabo70 a écrit :
YO04 a écrit :
NABOT 70 , c est pas des nattes ! C est des RASTA !!! :lol:

Chez nous on appelle aussi çà des drèdes, mais j'avais peur que tout le monde ne comprenne pas :lol: :lol:

ouai , nous on dit des bourrus :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2013 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 858
c est vrai que les cevennes sont magnifique comme territoire de chasse, moi je suis deja passe sur Florac, Meyrues, ca donne envie, par contre dans certain hameau bien retire on arrive a voir quelque courant

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2013 17:28 
Hors-ligne

black30 a écrit :
Dommage tu aurai pu me contacter je t aurai invité je suis à 15/20mn de thoiras à 5mn d Anduze pour la prochaine c est quand tu veux ;)

Dommage, j'aurais su je t'en aurais parlé en Mp. Car je parle tjrs de mes vacances quand je suis rentré et jamais avant (surtout dans des réseau sociaux : j'en connais qui était content de partir, qu'annonçait les dates à tout le monde sur Facebook,....Mais quand ils sont rentrés, ils se sont apperçu que leur maison avait été vidé en leur absence !! :D ....Donc je reste prudent ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2013 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 179
la prochaine fois fais un signe je t'inviterais aussi avec plaisir ;) ; tu est peut être passé par lasalle?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant