milou a écrit :
et oui mais les temps changent

perso les vieux me derangent pas, le probleme et que s il n y a pas assez de releve cela va devenir complique pour les generations a venir

Il faut que les vieux "ouvrent les portes" a ces quelques jeunes qui ont encore envie de chasser, personnellement quand nous sommes pas mal pour arriver a poster correctement je prend un jeune qui devrait ètre postier, avec moi pour conduire les chiens, comme ça quand je ne pourrai plus

c'est lui qui le fera !!!

[
quote="milou"]cela veut dire que la chasse coute chere et que souvent seul les traqueurs s amusent et donc les anciens restent mais cela ne fais pas venir les jeunes car payer pour rester au poste et ne rien entendre et rien voir de la journee...[/quote]Je ne suis pas d'accord avec ce que tu écrit, il est vrai que suivre une chasse avec les chiens, encore faut il que le jeune "ait appris a le faire" est passionante!!Mais un postier qui suit une chasse avec "les oreilles" et qui apprend a connaitre toutes les phases de la chasse,c'est pas mal non plus!!!Après c'est encore aux vieux ou moins vieux qui dirigent la chasse a encourager un jeune postier en lui faisant "entendre" les chasses!!!