Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 15:25

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Août 2013 14:57 
Hors-ligne

Message(s) : 924
cela veut dire que la chasse coute chere et que souvent seul les traqueurs s amusent et donc les anciens restent mais cela ne fais pas venir les jeunes car payer pour rester au poste et ne rien entendre et rien voir de la journee...

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2013 15:02 
ceux qui reste ça deviens des durs et pas des chasseurs du dimanche....
j'ai commencé a chasser sans permis donc pas de traque et des postes de merde quand c'etait des postes de 14 a 17 ans j'me suis gelé les tataouines mais ça m'a pas refroidi!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2013 15:23 
Hors-ligne

et oui mais les temps changent ;) perso les vieux me derangent pas, le probleme et que s il n y a pas assez de releve cela va devenir complique pour les generations a venir :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2013 15:36 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
milou a écrit :
et oui mais les temps changent ;) perso les vieux me derangent pas, le probleme et que s il n y a pas assez de releve cela va devenir complique pour les generations a venir :roll:

Il faut que les vieux "ouvrent les portes" a ces quelques jeunes qui ont encore envie de chasser, personnellement quand nous sommes pas mal pour arriver a poster correctement je prend un jeune qui devrait ètre postier, avec moi pour conduire les chiens, comme ça quand je ne pourrai plus :oops: c'est lui qui le fera !!! :D

[quote="milou"]cela veut dire que la chasse coute chere et que souvent seul les traqueurs s amusent et donc les anciens restent mais cela ne fais pas venir les jeunes car payer pour rester au poste et ne rien entendre et rien voir de la journee...[/quote]

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu écrit, il est vrai que suivre une chasse avec les chiens, encore faut il que le jeune "ait appris a le faire" est passionante!!Mais un postier qui suit une chasse avec "les oreilles" et qui apprend a connaitre toutes les phases de la chasse,c'est pas mal non plus!!!Après c'est encore aux vieux ou moins vieux qui dirigent la chasse a encourager un jeune postier en lui faisant "entendre" les chasses!!! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2013 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Les jeunes sont de moins en moins nombreux dans les battues...... pour des raisons économiques évidentes:
- Carte société 300 euros
- Permis 150 euros
- Pour notre cas , asurance chiens 320 euros
- Achat d'un chien 250 euros
- 2 tatouages 150 euros
-6 vaccins 60 euros
- 2 chiens vus par le véto 170 euros....
- Nourriture: 250 euros... pour l'intersaison
- Parc d'entrainement: 120 euros
- Armes , munitions 200 euros...

- Carburant......... ( 100 km par jour de chasse)
-etc............

C'est simplement fou !

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2013 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
J'ai a quelques choses prêts le même historique que ggv mis a part que bien entendu chez la chasse n'est pas aussi contraignante physiquement. En revanche comme il le dis il faut etre plus que passionné pour simplement avoir envie s'investir. Lorsque l'on est jeunes et que nous n'avons pas la chance de côtoyer l'élite difficile de progresser et de se faire accepter. Aujourd'hui ma passion dévorante me pousse a vouloir sacrifier toutes mes congés pour aller faire chasser mes chiens. Et bien je reste sur ma faim, impossible de trouver un territoire qui accepte une meute de chiens la semaine. Qui accepte une meute ou un jeune je me demande qui est l'intrus????????

Bien souvent la jeunesse seule (car nous nous déplaçons qu'entre jeunes) est mal vue par le vieux piqueux orgueilleux qui n'accepte pas de laisser une opportunité de se faire voler la vedettes.

Nous sommes jeunes, pires que passionnés, chassons le plus souvent possible sans fusil, s'investissons chaque jour pour nos chiens, nous essayons simplement de trouver des opportunités pour passer du bon temps et nous régaler nous et nos chiens et pourtant...

Quelle conclusion doit ont en tirer?

Doit ont continué tous ces investissements?

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2013 23:49 
Hors-ligne

Message(s) : 451
Je suis pas tout à fait d'accord. La chasse est un loisir abordable. Ce sont les chiens qui coûtent cher. Quand on est jeune on est pas obliger d'avoir des chiens. On suit ceux qui en ont enfin si ceux ci le veulent. Il faut être motivé et le mériter.
Moi mon père avait 2 chiens de pays je suis chanceux. Mais j'ai attendu de travailler pour monter ma meute. Avant cela quand on avait perdu nos chiens je suivait ceux des autres. Je traquais quand même toute la journée. Mais il est vrai que l'on m'a permis de le faire.
Malgré tout j'ai dû faire mes preuves et mes chiens aussi. C'est normal de montrer qu'on peut nous faire confiance.
Il faut aussi que les "anciens" nous laissent une chance de montrer notre valeur même si pour eux c'est accepter de passer le flambeau. Et ça doit pas être facile.
Max199 si tu veux chasser le cerf et le chevreuil je t'invite sans soucis avec tes chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2013 05:40 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Seabass a écrit :
Je suis pas tout à fait d'accord. La chasse est un loisir abordable. Ce sont les chiens qui coûtent cher. Quand on est jeune on est pas obliger d'avoir des chiens. On suit ceux qui en ont enfin si ceux ci le veulent. Il faut être motivé et le mériter.
Moi mon père avait 2 chiens de pays je suis chanceux. Mais j'ai attendu de travailler pour monter ma meute. Avant cela quand on avait perdu nos chiens je suivait ceux des autres. Je traquais quand même toute la journée. Mais il est vrai que l'on m'a permis de le faire.
Malgré tout j'ai dû faire mes preuves et mes chiens aussi. C'est normal de montrer qu'on peut nous faire confiance.
Il faut aussi que les "anciens" nous laissent une chance de montrer notre valeur même si pour eux c'est accepter de passer le flambeau. Et ça doit pas être facile.
Max199 si tu veux chasser le cerf et le chevreuil je t'invite sans soucis avec tes chiens.

Tu a,a peu près tout dis!!!! Des jeunes motivés il y en a encore quelques uns,il est vrai que "la barrière pécunière" est importante, mais c'est aux vieux de les aider au maximum, je l'ai déja expliqué a maintes reprises !!! Quand tu dis que de passer "le flambeau" ne doit pas ètre facile, je dirai non il suffit d'ètre conscient que l'on est pas éternel et que "les indispensables" sont au cimetière comme tous le monde!!! :D
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2013 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
l'aspect financier ne me.gene pas du tout j'ai fais mon choix depuis longtemps et le budget chiens est prioritaire. apres avec un peu d'ingeniosite on arrive vite a diminuer les couts. Je veux simplement dire que quoi qu'il arrive les mentalitees actuelle ne favorisent pas, en general, l'integration des jeunes. Et pourtant, ces meme personnes sont les premieres a se plaindre du manque de jeunes chasseurs

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2013 09:45 
Hors-ligne

cela depend aussi des regions chez nous les chasses a moins de 400 euros sont quasi inexsistantes,beaucoup de jeune sont parties pour le boulot,quand a mettre des chiens partairent depuis l age de 16 ans que je chasse je n ai jamais eu de souci,et par chez nous d une façon general ce n est pas de la faute aux (vieux) qu il y a moins de chasseur ,on vient de remonter une equipe de jeune mais avec 70 pour cent de parisiens ...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant