Gilou47 a écrit :
Et bien les gars vous avez de la chance ou vous avez trouvés la formule miracle. Je pense que si il y a des gens qui ont un gros paquet de chien c'est bien la vénerie et bien les chenils sont en béton et les avec sur les murs des planchers suspendus vous leur demanderez si ils ont souvent des puces.Je ne traite pas mes chenils ni mes chiens pour les puces car je le redit je ne sait plus ce que sait que d'avoir des puces depuis au moins 15 ans quej'ai des chenil en béton avec des niches en bois qui sont surélevées.
Je pense que c'est plustot toi qui a trouvé le remède miracle,tu ne traite pas tes chiens et tu na pas de puce
bravo continue comme ça
a chacun sa procédure, mais je ne crois pas au remède ou a la formule miracle
Mon chenil est aussi entièrement en béton avec des niches en béton avec sol carrelé, en été je ne met rien a l'intérieur des niches les chiens dorment sur le carrelage a mème le sol (au frais parcequ'il fais très chaud l'été) et en hivert je rajoute effectivement un "contreplaquet marine" au sol qui sert d'isolation et de la paille que je change régulièrement,parceque les chiens ont besoin d'avoir chaud, avec la petite touche miracle

(la poignée de souffre qui évite puces et teigne).Je ne sais pas comment ils font en venerie, nous ne sommes pas une région ou la chasse a courre est beaucoup pratiqué, mais je pratique comme je l'ai toujours vue faire par mon père et les chasseurs locaux!!!A chacun sa pratique et si tu y trouve ton bonheur continue,que veux tu de plus!!!

moi je continue ma méthode,puisque j'y trouve mon bonheur,dans mon intervention sur ce problème concernant l'aménagement intérieur d'une niche,j'ai simplement voulu faire part de mon expérience sur le sujet,pour éviter d'avoir des parasites,mais je n'ai jamais dit que ma méthode était "miraculeuse" il y a surement mieux !!la preuve sans traitement "pas de puces"!!!!
Cordialement
Pierrot
PS:Je traite quand mème mes chiens et mon chenil régulièrement en préventif!!!
Je n'ai pas de puces ni de tiques non plus !!
Mais je traite les chenils souvent pour les problèmes de Leishmaniose (phlébotome)