Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 12:04

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Interieur niche
Message Publié : 23 Août 2013 12:49 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Et bien les gars vous avez de la chance ou vous avez trouvés la formule miracle.Je pense que si il y a des gens qui ont un gros paquet de chien c'est bien la vénerie et bien les chenils sont en béton et les avec sur les murs des planchers suspendus vous leur demanderez si ils ont souvent des puces.Je ne traite pas mes chenils ni mes chiens pour les puces car je le redit je ne sait plus ce que sait que d'avoir des puces depuis au moins 15 ans quej'ai des chenil en béton avec des niches en bois qui sont surélevées. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2013 14:38 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Gilou47 a écrit :
Et bien les gars vous avez de la chance ou vous avez trouvés la formule miracle. Je pense que si il y a des gens qui ont un gros paquet de chien c'est bien la vénerie et bien les chenils sont en béton et les avec sur les murs des planchers suspendus vous leur demanderez si ils ont souvent des puces.Je ne traite pas mes chenils ni mes chiens pour les puces car je le redit je ne sait plus ce que sait que d'avoir des puces depuis au moins 15 ans quej'ai des chenil en béton avec des niches en bois qui sont surélevées.

Je pense que c'est plustot toi qui a trouvé le remède miracle,tu ne traite pas tes chiens et tu na pas de puce :D bravo continue comme ça :D a chacun sa procédure, mais je ne crois pas au remède ou a la formule miracle :D

Mon chenil est aussi entièrement en béton avec des niches en béton avec sol carrelé, en été je ne met rien a l'intérieur des niches les chiens dorment sur le carrelage a mème le sol (au frais parcequ'il fais très chaud l'été) et en hivert je rajoute effectivement un "contreplaquet marine" au sol qui sert d'isolation et de la paille que je change régulièrement,parceque les chiens ont besoin d'avoir chaud, avec la petite touche miracle :D (la poignée de souffre qui évite puces et teigne).Je ne sais pas comment ils font en venerie, nous ne sommes pas une région ou la chasse a courre est beaucoup pratiqué, mais je pratique comme je l'ai toujours vue faire par mon père et les chasseurs locaux!!!A chacun sa pratique et si tu y trouve ton bonheur continue,que veux tu de plus!!! :D moi je continue ma méthode,puisque j'y trouve mon bonheur,dans mon intervention sur ce problème concernant l'aménagement intérieur d'une niche,j'ai simplement voulu faire part de mon expérience sur le sujet,pour éviter d'avoir des parasites,mais je n'ai jamais dit que ma méthode était "miraculeuse" il y a surement mieux !!la preuve sans traitement "pas de puces"!!!!
Cordialement
Pierrot

PS:Je traite quand mème mes chiens et mon chenil régulièrement en préventif!!!
Je n'ai pas de puces ni de tiques non plus !!
Mais je traite les chenils souvent pour les problèmes de Leishmaniose (phlébotome)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2013 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 451
Je n'ai pas de chenil en béton (même si c'est en projet) et mes niches sont en bois. Je traite en préventif dès le mois de mars ou avril selon le temps puis tout au long de l'année. Et mes chiens n'ont pas de puces.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2013 22:51 
Hors-ligne

Message(s) : 110
Quand je dis que je traite mes chiens c est une fois par mois une pipette d advantix car ils vont dans l herbe et je ne sais pas si c est grace à ça mais je n ai jamais eu ni puces ni tiques par contre ma niche est une ancienne cuve de vendeange en chene avec le plancher sureleve d environ 50 cm ,voila mon experience.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2013 23:47 
Hors-ligne

Message(s) : 328
Niche en bois sans rien pour l'été et bourrer de foin (et non de paille) l'hiver.
Plusieurs copains mettent aussi du foin et pas de puce comme avec la paille...

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2013 04:11 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Le mountagnol a écrit :
Niche en bois sans rien pour l'été et bourrer de foin (et non de paille) l'hiver.

Certains chiens font des allergies avec le foin!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2013 16:38 
Hors-ligne

Message(s) : 451
Pierrot 83 a écrit :
Le mountagnol a écrit :

Certains chiens font des allergies avec le foin!!!!

+1 Pierrot. En plus le foin est moins absorbant.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2013 17:46 
Hors-ligne

Message(s) : 924
deja un nivernais et un anglo n a pas les memes besoins les chiens a poils courts preferent la chaleur alors que les poils durent la craigne et en venerie il y a souvent que du bois car les chiens sont nombreux donc ils ce tiennent chauds et les chenils sont laver tous les jours donc avec de la paille ou du foin bonjour le bordel :twisted:
perso je met du foin car la paille ils me la sortent des niches mais a cette epoque ils preferent un bon vieux troux dans la terre :roll:
le probleme du beton cela leurs abime le poil,l important c est qu ils puissent ce rechauffer l hiver et surtout les soirs de chasses mieux ils recuperent mieux ils chassent et plus longtemps ils vivent ;)
car techniquement parlant un chien peu vivre dehors sans niche :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2013 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Je ne traite jamais mes chiens (25 AFPV) contre les puces. Ils sont sur des planchers en bois pour le couchage, et tout le chenil est cimenté. Les nettoyages sont réguliers. Celà dure depuis plus de35 ans, je n'ai jamais eu de puces.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2013 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 517
Niche en bois ,avec fougere sec l hiver pour moi 'astuce de grand pere ,

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2