Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025 17:00

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Probème achats de chiens
Message Publié : 23 Août 2013 00:02 
Hors-ligne

Message(s) : 71
SALUT
Moi aussi j'avais acheté chez un éleveur proféssionnel un beagle (chez nous beaucoup de roncier) de 1ans déclaré soit disant sur sanglier je l'ai gardé 1ans le chien zéro pointé j'ai du péter les plombs il me l'a changé après verification et si ça n'allé pas le deuxième il devait me rembourser; avant d'y aller un éleveur a coté de chez moi m'a donné l'astuce pour choisir un chien déclaré sur sanglier (je te l'a donneré bien sur) coup de bol le deuxième beagle c'est du lourd il est chaud bouillant au pied il laisse pas passer un pied il a 4ans maintenant créancé a 99,99% je lui laisse 0,1% d'erreur seul default des beagles en général sur le rapprocher il veut aller plus vite que la musique.Autour de chez moi y'a pas grand monde qui chasse le sanglier avec des beagles (c'est plus griffon,anglo ou gascon) et quand il voit mon beagle (EMIR) travailler sur un pied ou sur une mené avec aisance (comme l'an dernier pied pris a midi sanglier trouvé a 15H30 pleine voie) certains m'ont dis "je pensait pas qu'un beagle pouvait faire ça" ET SI!!! le beagle est un super chien courant aussi.J'en un deuxième pris chez un éleveur a coté de chez moi super sèrieux lui c'est un guerrier il lache rien que ce soit devant gros ou petit sanglier très bon au ferme il fait même le pied par contre s'il donne les sangliers sont pas loin il prends que des fin de nuit.BREF
Pour avoir plus de gorge en fevrier j'ai pris 1 petit bleu de gascogne chez un éleveur pro déclaré sur sanglier il a 1ans et ça tourne fort il a une bonne origine. Et pour cette saison j'ai des jeunes a déclarer un petit gascon saintongeois;un ariègeois et un griffon bleu toutes ces races me plaisait donc j'en ai pris un de chaque par contre que des origines a sanglier pour avoir plus de chance on verra plus tard quel race me conviendra le plus.
Je suis jeune comme toi j'ai galérer pour avoir des chiens qui aiment chasser le sanglier je me suis fait avoir deux fois mais j'ai compris; l'éleveur qui a voulu me vendre un beagle très bon peut être au lapin mais pas au sanglier [color=#FF0000](il doit connaitre les chiens qu'il a dans son chenil!!! et t'inquiète pas il connais très bien) me reverra jamais .[/color]
Je t'envoi en MP l'éleveur que j'avais vu et si ta besoin de conseil y'a pas de soucis.

couleur modifiée en noir, le rouge est réservé à la modération
La modération

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2013 00:16 
Hors-ligne

Message(s) : 71
J'allais oublié deux aller retour pour l'échange sachant qu'il est a 400km de chez moi soit 1600KM je lui est demandé au culot un geste commercial et quedal il a esquivé!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2013 05:00 
Hors-ligne

Message(s) : 7
salut , un chien debourré sa veut tous et rien dire sais suivant l'eleveur que tu a en face de toi , pour un eleveur serieux sa voudras dire que le chien a vu des sangliers et quil a montrer des aptitudes a chasser cette espece , pour un eleveur verreux ou un marchand de chiens sa veut souvent dire quil a ete mis dans un parc avec une ribanbelle de jeunes chiens et pour peut qu'un ou deux est aboyer tous sont débourré . Mais ce qui est sur sais que du point de vue juridique " sa ne veut rien dire " , mais te prend pas la tete si il ta proposé un echange sais quil doit etre sérieux et si vraiment sais un rigolo a ce moment la tu avisera !!! .
Mais retien quont achete jamais un chien sans l"essayer::

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2013 05:30 
Hors-ligne

Message(s) : 391
Je les ai essayé et il y avait une dizaine de chien de sorti, et le parc était inondé, deux semaine avant il s’était fait tuer deux chiennes coincés au ferme donc il n'a pas voulu que l'on aille chercher les sangliers.
Et pour les deux chiens non confirmable je n'ai pas eu le choix il avait juste cela, après pour trois chiens c'était hors budget.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2013 06:07 
En tant que professionnel je vai essayez de répondre .
Cette personne ta vendus 2 chiots , apparemment craintif par la suite .Cette meme personne te propose un échange ,tous les éleveur PRO après plusieurs MOIS n en ferons pas autant !!! Crois moi en mon expérience !
Un échange , alors que veut tu de mieux ???????? :shock:
Pour le débouré il ne chasse pas , n y as t il pas un effets de mimétisme des autres qui le déstabilise ? Parcqu un chien qui n est pas a l aise avec son nouveau Maitre ne risque pas de chasser !
Pareil pour celui la , si il te l échange , c est très bien pour toi , non ?
Les chiens ont bien souvent un grand besoin d adaptation a leurs nouvel environnement , est croire que juste quelques jours suffisent , c est mal connaitre les chiens !
Bien sur le Maitre lui ne change pas le sien d environnement , mais faite comme votre nouveau chien , changer de région ,de maison ,etc ....
Combien de jours vous faudras t il pour etre comme chez vous , avec tous vos repères ????????
C est vrai certains chiens , comme certaines personnes sont a l aise partout et d autre pas du tout .
Et pour finir , se n est pas toujours la faute du chien !!!!!!!!!!Ni de l éleveur !!!!!!!
Tout le monde connait autour de lui certains types qui voudraient , ou ont des CC , et qui n y comprennent RIEN !!!!!!!Mais alors RIEN !!!!! Et c est bien souvent ses gens la , qui crois que en achetant un bon chien , il deviendront bon eux même !!!!!!
Alors que n y le chien , ni l éleveur n y sont pour rien dans cette échec !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2013 11:47 
Hors-ligne

Je ne veux aucun dédommagement ni rien, je veux simplement avoir des chiens de chasse qui valent leur prix.
Je ne demande pas la lune ni un rapprocheur voie unique ni tout le reste.
Cela fait 4 mois que j'ai les chiens, donc ce n'est pas normal qu'ils soit encore craintif je passe des heures et des heures avec eux, et j'en ai passé beaucoup de paquet de friandise pour chien que je donnait à la main, et je suis désolé mais un chien de chasse doit avoir un certain style, chercher le gibier au minimum, et non pas rester 15m derrière en suivant de loin.
Ensuite j'ai une autre équipe de trois chiens pour chasser le lapin, je n'ai jamais eu de problème avec eux, je ne voit pas ou j'aurai commis une erreur. Je suis quand même très proche de mes chiens et j'en prend énormément soin.
Puis j'ai des personnes notamment mon père, qui me donnent des conseils (40 ans passé à chasser au chien courant)
Soit ces gens la n'y connaissent rien, et je suis mauvais, mais pourquoi ça a marcher avec les autres chiens que j'ai eu auparavant.

Les éleveurs connaissent bien les chiens je suis d'accord mais il n'y a pas qu'eux....

Donc j'attend lundi pour voir, je n'incrimine pas l’éleveur ni personne, c'est une erreur. Je posé simplement une question pour connaitre mes droits si jamais ça se passe mal, mais il y a de fortes chance que cela se passe bien.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2013 11:54 
Hors-ligne

YO04 a écrit :
Un échange , alors que veut tu de mieux ???????? :shock:

Je ne demande rien de mieux je veux des chiens de chasse simplement.

YO04 a écrit :
Les chiens ont bien souvent un grand besoin d adaptation a leurs nouvel environnement , est croire que juste quelques jours suffisent , c est mal connaitre les chiens !

6 semaine avant de sortir les chiens, puis plusieurs sortie de 1h simplement en promenade pour que les chiens s'habitue au maître et l'inverse aussi.
Ce n'est pas des chiens amenés à la chasse 10 jours aprés que je ramene car il ne chassent pas, il ne faut pas tout mélanger.

YO04 a écrit :
Et pour finir , se n est pas toujours la faute du chien !!!!!!!!!!Ni de l éleveur !!!!!!!
Tout le monde connait autour de lui certains types qui voudraient , ou ont des CC , et qui n y comprennent RIEN !!!!!!!Mais alors RIEN !!!!! Et c est bien souvent ses gens la , qui crois que en achetant un bon chien , il deviendront bon eux même !!!!!!
Alors que n y le chien , ni l éleveur n y sont pour rien dans cette échec !!!

Il ne faut pas faire de formalité, il y les bons, et les autres que ce soit chez les chiens, chez les éleveurs et chez les chasseurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2013 12:03 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Tu veux des chiens qui chassent et tu as entièrement raison vu que tu as payé. Si au bout de 04 mois ces chiens sont toujours aussi craintif s est tout simplement un problème de sociabilité des le plus jeune âge. L éleveur doit te rembourser ou faire un échange.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2013 13:56 
..... :lol:

pour défendre les grands eleveurs PRO!! il y a BEAUCOUP d' achetteurs particulierement TORDU!!!
et le trop bon trop con faut y faire gaff!!!

pour d'éfendre les achetteurs bein on vous prend souvent pour des BELGES!!! que vous etes quelques fois....

apres j'me vois pas dire a 1 mec il faut 4 mois d'adaptation aux chiens ou alors il est vendu en temps que chien taré craintif, trop sur son maitre etc etc

et j'me vois pas non plus attendre 4 mois pour aller pleurer au vendeur.....

bref..... ce metier ou activité c'est vraiment la coure des miracles!!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2013 16:00 
Hors-ligne

Message(s) : 314
hugo a écrit :
Tu veux des chiens qui chassent et tu as entièrement raison vu que tu as payé. Si au bout de 04 mois ces chiens sont toujours aussi craintif s est tout simplement un problème de sociabilité des le plus jeune âge. L éleveur doit te rembourser ou faire un échange.

Entierement daccord avec toi Hugo.

Mais s'il a des chiens en echange, il faut etre certain qu'ils chassent seuls.

Un jeune qui se lancent à monter une meute et qui met le prix est en droit d'avoir des chiens qui lui conviennent.

A+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant