En tant que professionnel je vai essayez de répondre .
Cette personne ta vendus 2 chiots , apparemment craintif par la suite .Cette meme personne te propose un échange ,tous les éleveur PRO après plusieurs MOIS n en ferons pas autant !!! Crois moi en mon expérience !
Un échange , alors que veut tu de mieux ????????
Pour le débouré il ne chasse pas , n y as t il pas un effets de mimétisme des autres qui le déstabilise ? Parcqu un chien qui n est pas a l aise avec son nouveau Maitre ne risque pas de chasser !
Pareil pour celui la , si il te l échange , c est très bien pour toi , non ?
Les chiens ont bien souvent un grand besoin d adaptation a leurs nouvel environnement , est croire que juste quelques jours suffisent , c est mal connaitre les chiens !
Bien sur le Maitre lui ne change pas le sien d environnement , mais faite comme votre nouveau chien , changer de région ,de maison ,etc ....
Combien de jours vous faudras t il pour etre comme chez vous , avec tous vos repères ????????
C est vrai certains chiens , comme certaines personnes sont a l aise partout et d autre pas du tout .
Et pour finir , se n est pas toujours la faute du chien !!!!!!!!!!Ni de l éleveur !!!!!!!
Tout le monde connait autour de lui certains types qui voudraient , ou ont des CC , et qui n y comprennent RIEN !!!!!!!Mais alors RIEN !!!!! Et c est bien souvent ses gens la , qui crois que en achetant un bon chien , il deviendront bon eux même !!!!!!
Alors que n y le chien , ni l éleveur n y sont pour rien dans cette échec !!!