chasseurdu12 a écrit :
Je comprends ta position Pierrot mais nous ne sommes pas tous dans ces extrêmes (en terme de densité). Chez nous, c'est ouvert à compter du 15 août et pourtant nous n'avons pas beaucoup d'animaux. Mais je trouve ca bien, on chasse plus longtemps, les chiens sortent plus. Je préfère prélever moins à chaque sortie qu'un gros tableau en une seule fois. Voilà ma conception de l'ouverture au 15, mais je sais bien qu'elle a été adopté pour la vraie raison que tu évoques.
Mais rassure toi,je ne parle pas pour les autres, je parle pour le problème que nous rencontrons dans notre département et quand je dis "efficacité" c'est pour effectivement,dans le cas présent "abattre" du sanglier,c'est clair
Et le jour ou nous reviendrons a une densitée normale je suis tout a fais d'accord pour revenir au tir a balle et pratiquer une chasse normale a des périodes normales !!!!
Je sais très bien lever le pied quand c'est necesssaire, je chasse le lièvre depuis toujours, dans les périodes fastes j'ai tué du lièvre et depuis 6 a 7 ans que le lièvre est en régression permanente sur mon territoire je ne le tire plus!!!
Pierrot