Nous sommes actuellement le 09 Mai 2025 00:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivant

ouverture au 15 aout?
oui 42%  42%  [ 59 ]
non 58%  58%  [ 80 ]
Nombre total de votes : 139
Auteur Message
Message Publié : 12 Août 2013 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
chasseurdu12 a écrit :
Je comprends ta position Pierrot mais nous ne sommes pas tous dans ces extrêmes (en terme de densité). Chez nous, c'est ouvert à compter du 15 août et pourtant nous n'avons pas beaucoup d'animaux. Mais je trouve ca bien, on chasse plus longtemps, les chiens sortent plus. Je préfère prélever moins à chaque sortie qu'un gros tableau en une seule fois. Voilà ma conception de l'ouverture au 15, mais je sais bien qu'elle a été adopté pour la vraie raison que tu évoques.

Mais rassure toi,je ne parle pas pour les autres, je parle pour le problème que nous rencontrons dans notre département et quand je dis "efficacité" c'est pour effectivement,dans le cas présent "abattre" du sanglier,c'est clair :oops:
Et le jour ou nous reviendrons a une densitée normale je suis tout a fais d'accord pour revenir au tir a balle et pratiquer une chasse normale a des périodes normales !!!!
Je sais très bien lever le pied quand c'est necesssaire, je chasse le lièvre depuis toujours, dans les périodes fastes j'ai tué du lièvre et depuis 6 a 7 ans que le lièvre est en régression permanente sur mon territoire je ne le tire plus!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2013 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 391
Il faut simplement adapté chaque munitions suivant le poste, il y a des postes ou la chevrotines n'est pas efficace, et d'autres ou la balle ne l'est pas non plus, des grains de chevrotines ricochent mais une balle aussi et une balle de fusil peux même exploser, est-ce moins dangereux je ne pense pas, mais chaque poste peut trouver une munitions adapté.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2013 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Ca peut en faire bondir certain, notamment sur ce forum, mais Patrick dit en voir tout les soirs... Pourquoi ne pas faire du tir d'été pour réguler un peu plus encore s'ils se voient facilement le soir...

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2013 20:35 
Hors-ligne

phigood a écrit :
si vous n'arrivez pas a tuer vos sangliers,nous vous prêtons 3 ou 4 de nos tireurs pendant 2-3 ans comme ça nos populations de sangliers remonteront un peu car avec au moins 4 sur 5 de tuer au fusil a la bréneke,ça ne fait pas de cadeaux

C'est connu les Bretons c'est des sacré tireurs :lol: :lol:
Nous avons aussi de très bon tireurs en Provence,mais les sangliers les reconnaissent a "l'odeur " de la poudre et ils choisissent de passer aux "mauvais" :lol: mais crois tu que les bons tireurs Bretons vont arriver a se familiariser avec notre biotope :D
Cordialement
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2013 20:41 
Hors-ligne

chasseurdu12 a écrit :
Ca peut en faire bondir certain, notamment sur ce forum, mais Patrick dit en voir tout les soirs... Pourquoi ne pas faire du tir d'été pour réguler un peu plus encore s'ils se voient facilement le soir...

Tu lis pas le déroulement de la discution :D voila ce que j'ai écrit dans un message précédent
je viens il y a une heure de discuter sur ce problème,il y a des agriculteurs qui en tuent tellement qu'ils ne les ramassent mème plus ils les laissent pourrir sur place

C'est pour ça que je ne veut pas chasser au 15 Aout,(chez moi)les agriculteurs se chargent de tuer ceux qui font des dégats, je ne voit pas pourquoi j'irai prendre des risques a faire tuer mes chiens par des sangliers qui ne veulent pas courrir avec la chaleur qu'il fais!!!Et qui ne participent pas aux dégats!!!J'aurai le temps d'en tuer du 8 Septembre 2013 au 31 Mars 2014!!!! :lol: 6 mois de chasse ouvert tous les jours!!!!!!!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2013 12:25 
Hors-ligne

Message(s) : 350
J-1 j'ai déjà la boule au ventre :) sa me passera sûrement avec l'âge...

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2013 12:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
chasseur du 12

Tué des sangliers comme des sac de patatte à 50 m sans emotion sans aproche ss dificulté me fait vomir,je peu pas surtout qu'ils sont en coline ds les champs de blé de la societe et qu'ils ne font aucun degat

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2013 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 83
ALOR les chien sont en forme pour demin qui attaque demain???

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2013 12:44 
Hors-ligne

Pas moi!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2013 13:58 
Hors-ligne

Message(s) : 355
Moi non plus mais on va quand même lâcher les chien puisqu'on va au parc ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivant