Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 23:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivant

ouverture au 15 aout?
oui 42%  42%  [ 59 ]
non 58%  58%  [ 80 ]
Nombre total de votes : 139
Auteur Message
Message Publié : 11 Août 2013 16:13 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
chasseurdanfer06 a écrit :
salut pierrot 83
c'est difficile de répondre par rapport à ton dernier post, Cependant d'une part,regarde dans toutes les équipes sur 20 gars t'a en combien qui sont les vrais chasseurs de sangliers? les 3 quart viennent parce qu'il n'y a rien d'autre à chasser et tu pourra leur donner n'importe quoi pour tuer sa ne changera rien, je ne parlerai même pas de ceux qui la trouille ou l'émotion..... d'une autre part tu largement raison quant tu parle "abattage" , pendant des années on ta bourré la tronche avec la gestion (un marcassin tué c'était passer par la case prison), ensuite les carnets de battue et tout le bastingre qui va avec. Et maintenant, chez nous il existe un carnet d'affut pour qui en veut, en fait c'est un peu comme si on légalise le braconnage, alors quant tu vois tout ça, je dis que finalement quant tu parles de tir à chevrotines ( jai pratiqué pendant des années avant l'arrivée des carabines et lunettes..)pourquoi pas, mêm si continurai avec mes balles rayées

Tu a tout dis,on a bourre le crane a ceux qui ont chassé avec la chevrotine, "la balle tue et la chevrotine blesse" la chevrotine est dangereuse et la balle moins " mais on a oublié de dire que le danger viens de celui qui se sert de l'arme que ce soit a balle ou a chevrotine!!!Effectivement dans nos battues aujourd'hui on a des chasseurs qui viennent pour "participer" a une partie de chasse,je ne sais mème pas si ils y retrouvent des sensations de plaisir,s'ils "comprennent" ce qui s'est passé pendant la chasse :lol: Je dirai qu'ils font "acte de présence"
Quand je dis que je suis pour l'utilisation de la chevrotine,je suis conscient que pas tous le monde est capable non plus de tuer avec la chevrotine,mais aux responsables de battue de savoir ou ils doivent placer les tireurs a chevrotine,chez nous il y a des postes clef et mortels a la chevrotine et plus que difficile pour un tir a balle,je suis responsable de battue et si la chevrotine était autorisée crois moi que je saurai qui placer a ces "pas"!!!!!!!!
Aujourd'hui on nous demande "d'abattre" du sanglier alors donnons nous les moyens "réels" de le faire, on voudrai mais on a encore peur de manquer de sanglier si des fois ils ne nous en restait plus!!!!!!
Je ne suis pas non plus pour abolir le tir a balle,mais ne conditionnons pas les jeunes chasseurs sur une seule munition en disant de fausses véritées sur l'emploie de tel ou tel projectile :mrgreen:
Comment peut on affirmer que la chevrotine blesse plus que la balle, alors que l'on na aucune étude de comparaison qui le prouve, si la chevrotine et la balle étaient autorisés en parallele on pourait faire une comparaison et a ce moment la, si c'est prouvé je fermerai ma gueule et j'accepterai l'interdiction!!! Mais pour moi aujourd'hui il ni a qu'une propagande d'armes et de munitions qui raportent plus a la vente :mrgreen:
Cordialement
Pierrot
PS:Je m'emballe avec la chevrotine, mais je n'ai rien dis sur la gestion du sanglier,effectivement on nous a bourré le crane de tirer les bètes rousses de ne pas tirer les laies reproductrices et bla et bla !!! je l'ai dis pendant 3ans tous les matins avant le départ a la battue,c'est la seule gestion que j'ai pu faire,pas de nourrissage de l'agrainage de dissuasion fais par "mes soins" avec environ 800KM de parcouru(hors saison de chasse) avec mon 4X4 et le distributeur en colline pour les tenirs en dehors des cultures,participer a la mise en place de clotures et aujourd'hui on est dépassé par la reproduction et par la somme a payer pour les dégats 1 500 000€ a payer :o alors oh putain il faut en tuer maintenant les chasseurs vous ètes cons ou quoi,vous chassez pas assez,il faut chasser tous les jours !!!!!!
Que l'on donne le droit d'affut aux agriculteurs et qu'ils tirent les sangliers qui font du dégat OK que l'on paye les dégats OK que l'on tue du sanglier pendant la saison OK mais que l'on arrète de dire que du 1er juin jusqu'a l'ouverture générale les battues faites a cette période sont rentables,elles n'apportent rien a la solution des dégats, c'est plustot pour soidisant se donner bonne conscience ou pour faire plaisir a certains qui "bavent et qui ont les dents qui poussent" en attendant la vrai chasse!!(je ne te met pas dans ce lot Patrick je sais que tu es un passioné de la vrai chasse a "la chevrotine" pour essayer d'enraiyer le fléau!!!)
Voila ma façon de voir la chose "chasseurdanfer" je suis moi aussi un chasseur plus que passioné :lol:
Très cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2013 23:24 
Hors-ligne

Message(s) : 537
C'est pourtant tout simple à prouver pour la chevrotine, c'est pas le débat ici, mais énergie, champinionage et travail du projectile, sortie de projectile pour intervention d'un chien de sang...

Les avantage de la chevrotine ? Une multitude d'ogives rondes prêtes à rebondir de manière anarchique sur les rocher...
À la rigueur un gars qui tire pas bien peu se sentir plus en confiance du fait de la multitude de projectiles, mais si c'est en dessous de 5-10m elle n'a pas le temps de se disperser et sa fait presque comme une balle.

Le problème, c'est pas quand c'est tuer, ni quand c'est blessé, mais quand c'est "loupé" : est ce réellement louper?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2013 01:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
je sais plus quoi dire pour vous lever l'idéee de la tete que la chevrotine c est dangereux!!!on nous a tellement bourré le crane sur l'ethique les blessés qu'ils nous en reste des sequelles, les detracteurs ne veulent rien entendre,souvent par incompetence et manque flagrant d'années de chasses aux sangliers dans nos maquis et guarrigues.....PIERROT MOI et d'autres ont des dizaines d'annees de chasse au sanglier,j(ai meme passé le brevet gd gibier medaille d'or en chocolat lol lol :lol: :lol: alors qd on vous dit qu'avec la chevrotine c est 30 pour cent d esanglier tués en plus il faut nous croire
Aprés ce qui se passe au nord je suis pas competent pour dire,

quand on a filé des carabines a des vieux qui en avait plus vu depuis la derniere guerre c'etait pas dangereux!!!!on vous fait vraiment avaler des couleuvres et en plus ca vous plait !!!!!!!

je vais arreter car je vais pas dormir tant le sujet est ubuesque et le debat faussé par le loby des carabines et des president de chasses aux cocottes .

Enfin vivement la chasse au 15 aout avec les chevrotines si c'est pas legal c'
est legitime

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2013 06:35 
Hors-ligne

forus a écrit :
C'est pourtant tout simple à prouver pour la chevrotine, c'est pas le débat ici, mais énergie, champinionage et travail du projectile, sortie de projectile pour intervention d'un chien de sang...

Les avantage de la chevrotine ? Une multitude d'ogives rondes prêtes à rebondir de manière anarchique sur les rocher...À la rigueur un gars qui tire pas bien peu se sentir plus en confiance du fait de la multitude de projectiles, mais si c'est en dessous de 5-10m elle n'a pas le temps de se disperser et sa fait presque comme une balle.

Le problème, c'est pas quand c'est tuer, ni quand c'est blessé, mais quand c'est "loupé" : est ce réellement louper?

Une fois de plus on ta bourré le crane,tu a 27ans et a l'examen du permis comme tous les jeunes tu na retenu que ce que l'on a voulu te faire croire!! :mrgreen:
Je suis comme Patrick je ne sais plus comment vous expliquer que tout ce que vous dites a ce sujet c'est ce que l'on vous fais croire!!
Les avantages de la chevrotine comme tu le dis "plus de confiance " pour le gars qui va ètre posté "sciemment" dans un passage étroit et fourré ou le sanglier va lui aussi se sentir plus en confiance et se présenter pour un tir plus facile!!!Bien sur ce sont des postes a donner a des gens de confiance "de vrai postiers" qui ne vont pas "bouger d'un cil" et vont ètre capable de ne pas se faire éventer par l'animal!!!! :D

Et la ou ta conclusion est énormetu crois que chaque balle "tue" ou "loupe" il y a malheureusement des balles qui blessent et si mes souvenirs sont encore bons dans notre région du sud les chiens de recherche au sang sont arrivé en mème temps que l'interdiction du tir a chevrotine :oops:
Sans compter sur un loupé a balle avec des tirs a des distances pas possible ou le "mauvais postier" te répond "oh bai je lui ai envoyé un chargeur il risque plus lui que moi" sans se préocuper s'il ya un chemin entre l'animal et lui ou si son tir en fin de course est vraiment fichant :o

Non messieurs la chevrotine n'est pas plus dangereuse que la balle si elle est employé correctement !!!!!!!!
Cordialement
Pierrot
PS:Vous avez de la chance que beaucoup de vieux(bon pied bon oeil et bonne oreille) qui sont encore capable de tuer "proprement" un sanglier a chevrotine et qui n'ont jamais pu se faire au tir a balle, n'ai pas non plus la passion de la communication par ordinateur :lol: si non vous auriez plus d'adepte de la chevrotine qui revendiquerai l'efficacitée de cette munition, essayez de nous croire nous sommes que 2 a revendiquer !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2013 08:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Rien ne pourra prouver que la chevrotine est meilleure que la balle et vice versa... C'est un débat sans fin sur lequel chacun à sa position... Je ne comprends pas pourquoi on le remet sur la table (surtout dans ce post)... Que ceux qui veulent chasser à balle, le fasse, à chevrotine aussi, au 6 également... Dans vos fourrés inextricables, personne ne viendra vérifier.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2013 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 265
[quote="chasseurdu12"]Rien ne pourra prouver que la chevrotine est meilleure que la balle et vice versa... quote]

Effectivement! mais cette dernière est bien adaptée au biotope méditerranéen. Que nos instances prennent le taureau par les cornes et la ré-autorise dans certains départements comme c'est le cas en corse. A moins que la corse ne dépende pas des mêmes règles...

Quoiqu'il en soit bonne ouverture à tous ceux qui attaquent jeudi.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2013 12:49 
Hors-ligne

chasseurdu12 a écrit :
Rien ne pourra prouver que la chevrotine est meilleure que la balle et vice versa... C'est un débat sans fin sur lequel chacun à sa position... Je ne comprends pas pourquoi on le remet sur la table (surtout dans ce post)... Que ceux qui veulent chasser à balle, le fasse, à chevrotine aussi, au 6 également... Dans vos fourrés inextricables, personne ne viendra vérifier.

Bien sur que tu ne pourra rien prouvé tant que la chevrotine n'est pas autorisée en parallèle de la balle :D
Nous n'avons jamais dit que l'une ou l'autre des munitions était "meilleure" on demande simplement que la chevrotine soit "un complément" pour arriver a revenir a un taux de sangliers acceptable sur nos territoires,que"tous"les moyens et la chevrotine en fais parti,nous soient donné!!!Mais je me répette il y a encore des hésitations pour "abattre" du sanglier, certains ont peur de manquer de viande :lol:
On remet cela sur la table (surtout dans ce post) parceque jusqu'a preuve du contraire l'ouverture "anticipée" au 15 Aout est faite pour abattre du sanglier "nuisible" :D
Donc pour moi ce débat sur "la chevrotine" a tout a fais sa place dans ce post :D tu voudrai que l'on accepte "la défaite" d'après toi :D bein moi je dis non,parceque je sais pertinament que ce serait en parti une solution au problème!!!!!Sans prendre plus de risque d'accident et de blessure que le tir a balle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2013 17:13 
Hors-ligne

Message(s) : 522
Ma societé n'attaque pas mais si quelqu'un veut m'inviter :D

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2013 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Je comprends ta position Pierrot mais nous ne sommes pas tous dans ces extrêmes (en terme de densité). Chez nous, c'est ouvert à compter du 15 août et pourtant nous n'avons pas beaucoup d'animaux. Mais je trouve ca bien, on chasse plus longtemps, les chiens sortent plus. Je préfère prélever moins à chaque sortie qu'un gros tableau en une seule fois. Voilà ma conception de l'ouverture au 15, mais je sais bien qu'elle a été adopté pour la vraie raison que tu évoques.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2013 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
je suis sorti tous les soirs, entre cent et cenT cinquante sanglier en bordure de colline ds les bles....VA FALLOIR FAIRE LE MENAGE POUR pas passer pour des charlots
je reviens d'affiner 10 postes distance de tir 10 et 15 m a ctte distance a chevrotine, pas de blessé ni d emanqué, tous seraient tué !!!
A balle sur dix sanglier qui vont passer seulement trois ou quatres seront tués!!
et je parle pas des fangas ou le tir est a 5 m

il faut le vivre pour le comprendre

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivant