Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 16:10

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant

ouverture au 15 aout?
oui 42%  42%  [ 59 ]
non 58%  58%  [ 80 ]
Nombre total de votes : 139
Auteur Message
Message Publié : 10 Août 2013 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
nous aussi J - 6 ...mais avec cette chaleur , vivement l automne pour pouvoir respirer un peu :roll:
c est juste manière de s en sortir l envie et de se retrouver avec les pots et tranquillement se remettre dans le train train , et oui c est encore les vacances ( pour certains, mais moi c est : vite vite faut finir la maison :? )

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2013 08:23 
Hors-ligne

Message(s) : 796
bonjour
Je suis certain que vous allez rigoler ;) , chez nous c compliqué: on peut chasser sur dérogation en cas de "dégat avéré" depuis le 1 juin au niveau départemental. Mais l'ouverture est sur la bande littorale (soit +/- un tiers du 06), fixée au 24 Aout (pas au 15 à cause des touristes!!) le reste du département c'est le 8 septembre. aprés pour les autres espéces s'est dans le même style .... du coup y te faut presque une secrétaire, mignone et gentille, lorsque tu chasses, là c'est sûr que tu vas tirer :lol: :lol: :lol:
Par contre beaucoup de cochons mais aussi énormement de marcassins de 5 à 15 kg dans les futures battues et quelque beaux solitaires qui feront face vu la chaleur et la sécheresse. en saison c,'est une moyenne de 3 à 4 fermes par battue. on va s'adapter !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2013 08:40 
Hors-ligne

Message(s) : 192
oui pour prende air avec mais chiens surtout pour faire du bruit a tous bonne saison

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2013 08:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2675
moi,non!vu le temps je prefere etre dans l'eau :) et,je prefere la chasse en automne!là,on est bien!bonne chasse à tous et prenez soin de vos chiens ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2013 08:46 
Hors-ligne

Message(s) : 554
pour moi le 18 dans une petite chasse ou il y a beaucoup de mais, idéal pour mettre les chiens en pattes, j espere que les sangliers seront au rendez vous, ca fait deja deux fois que je les vois j espere les voir dimanche prochains, lol, et en plus d apres la meteo il doit pleuvoir, ca c le top.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2013 10:21 
Hors-ligne

Message(s) : 396
Nous aussi J-4 avec notre ami Black30

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2013 12:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
le 15 aout la liberation pour mes chiens et moi meme,chaleur intense mais c'est mon pays mes chiens et moi nous sommes genetiquement programmé pour ca!! on fera avec et de belles menée en perspective, avec de beaux tir à 10 M IDEAL POUR LES CHEVROTINES qs les sangliers apré une h de menée viennent se mettrent a l'eau

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2013 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 396
bouh chevrotine :( :oops: :oops: :oops: :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2013 13:22 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
nakinou a écrit :
bouh chevrotine :(

Pourquoi booooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh il ni a que ça de vrai pour éliminer du sanglier!!!!!! :lol:
On nous demande d'en "tuer" donc il faut la chevrotine,sur ma commune 2 battues sur 3 chassent depuis le 1er juin ,hier ils ont fais une battue,12 tirs de carabines aucun sanglier de tué,tu trouve cela rentable pour une battue d'attaque de "nuisibles"
Personnellement je refuse de participer au "génocide" du fait que les agriculteurs tirent les sangliers qui créent des dégats aux cultures depuis le 1er Juin,ceux qui chassent le sanglier sur ma commune aujourd'hui c'est uniquement parcequ'ils ont faim :lol: mais pas pour protéger les cultures,les agriculteurs le font déja!!! :D je viens il y a une heure de discuter sur ce problème,il y a des agriculteurs qui en tuent tellement qu'ils ne les ramassent mème plus ils les laissent pourrir sur place!!!!!!!!Tu trouve que c'est mieux ça ou les tirer "proprement" a la chevrotine et les manger!!!!!!!!Tu a 26ans c'est normal que tu ai cette vision de la chevrotine, j'en ai 65 et jai chassé a la chevrotine et je n'ai aucun déshonneur au contraire, ceux qui te disent le contraire n'ont aucune comparaison a apporter avec le tir a balle si ce n'est que soi disant la chevrotine blesse, faux et archi faux il suffit de tirer a bonne distance,aujourd'hui la balle blesse surement plus avec des tirs approximatifs avec des gens qui tirent n'importe ou et n'importe comment!!!!!!!!
Chacun sa vision de la pratique de la chasse!!!!!! :D
Pierrot

PS:les battues d'été,n'ont aucun sens mème pour soidisant réguler,elles ne sont pas rentable (puisque c'est le but recherché) abattre du sanglier, je préfère chasser jusqu'a la fin mars quand les chiens sont bien "aiguisé"!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2013 14:08 
Hors-ligne

Message(s) : 796
salut pierrot 83
c'est difficile de répondre par rapport à ton dernier post, Cependant d'une part,regarde dans toutes les équipes sur 20 gars t'a en combien qui sont les vrais chasseurs de sangliers? les 3 quart viennent parce qu'il n'y a rien d'autre à chasser et tu pourra leur donner n'importe quoi pour tuer sa ne changera rien, je ne parlerai même pas de ceux qui la trouille ou l'émotion..... ;) d'une autre part tu largement raison quant tu parle "abattage" , pendant des années on ta bourré la tronche avec la gestion (un marcassin tué c'était passer par la case prison), ensuite les carnets de battue et tout le bastingre qui va avec. Et maintenant, chez nous il existe un carnet d'affut pour qui en veut, en fait c'est un peu comme si on légalise le braconnage, alors quant tu vois tout ça, je dis que finalement quant tu parles de tir à chevrotines ( jai pratiqué pendant des années avant l'arrivée des carabines et lunettes..)pourquoi pas, mêm si continurai avec mes balles rayées :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant