nakinou a écrit :
bouh chevrotine
Pourquoi booooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh il ni a que ça de vrai pour éliminer du sanglier!!!!!!
On nous demande d'en "tuer" donc il faut la chevrotine,sur ma commune 2 battues sur 3 chassent depuis le 1er juin ,hier ils ont fais une battue,12 tirs de carabines aucun sanglier de tué,tu trouve cela rentable pour une battue d'attaque de "nuisibles"
Personnellement je refuse de participer au "génocide" du fait que les agriculteurs tirent les sangliers qui créent des dégats aux cultures depuis le 1er Juin,ceux qui chassent le sanglier sur ma commune aujourd'hui c'est uniquement parcequ'ils ont faim

mais pas pour protéger les cultures,les agriculteurs le font déja!!!

je viens il y a une heure de discuter sur ce problème,il y a des agriculteurs qui en tuent tellement qu'ils ne les ramassent mème plus ils les laissent pourrir sur place!!!!!!!!Tu trouve que c'est mieux ça ou les tirer "proprement" a la chevrotine et les manger!!!!!!!!Tu a 26ans c'est normal que tu ai cette vision de la chevrotine, j'en ai 65 et jai chassé a la chevrotine et je n'ai aucun déshonneur au contraire, ceux qui te disent le contraire n'ont aucune comparaison a apporter avec le tir a balle si ce n'est que soi disant la chevrotine blesse, faux et archi faux il suffit de tirer a bonne distance,aujourd'hui la balle blesse surement plus avec des tirs approximatifs avec des gens qui tirent n'importe ou et n'importe comment!!!!!!!!
Chacun sa vision de la pratique de la chasse!!!!!!
Pierrot
PS:les battues d'été,n'ont aucun sens mème pour soidisant réguler,elles ne sont pas rentable (puisque c'est le but recherché) abattre du sanglier, je préfère chasser jusqu'a la fin mars quand les chiens sont bien "aiguisé"!!!!