Bonjour amis chasseurs,
je suis moi-même un passionné de chasse au sanglier et c'est avec plaisir que je rejoins votre meute

.
Je suis tombé un peu par hasard sur vos discussions. J'ai 11 chiens (Bruno, Jack, Fox) et certains sont équipés de gilets.
Avant d'être chasseur, je suis textilien de formation et je me permets d'apporter à cette conversation mes modestes connaissances. J'ai travaillé quelques années dans un laboratoire textile qui réalisait divers tests sur la résistance de matériaux. Petite parenthèse, l'EN388 ne concerne pas les essais d'escrime.
J'ai pu analyser la composition du gilet CANO après détérioration de l'enveloppe du gilet: les matières utilisées sont en effet très résistantes. Ce sont en fait des tissus de Kévlar (7 couches) que l'on retrouve dans quelques gilets pare-balles. Ces tissus sont effectivement résistants à la coupure (c'est d'ailleurs une propriété intrinsèque du Kévlar).
Par contre j'ai été surpris en découvrant ces tissus dans le gilet: ce ne sont pas du tout des tissus adaptés contre les risques de perforation!?
J'ai eu connaissance par un ami chasseur de ces gilets ESPUNA. Il m'en a dit que du bien! Je vais d'ailleurs les essayer cette saison et les analyser par la même occasion.
Si vous avez des infos techniques sur ce gilet: je suis preneur!
