Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 12:46

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 06 Août 2013 13:43 
Hors-ligne

Message(s) : 117
j ai vu les tests effectuer par le proffesionel dont parle yo 04 a la fete de la chasse dans le champsaur et bien certain gilet font froid dans le dos apres les tests de perforation vous verez vite de quoi je parle quand il y aura la video

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2013 14:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
les tests de perforation sont une chose importante mais il y a aussi la resistance du gilet a l utilisation qui est aussi un argument a prendre en consideration

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2013 17:12 
Hors-ligne

Message(s) : 796
d'accord 100% avec toi Gascon 23. un newton ne représente pas tout à fait 1 kg/cm2 (0.980 ) mais ce qui est sûr est qu'une perforation avec une grande incidence quel que soit la valeur est la preuve d'une plus grande résistance. d'autre part, tu as entièrement raison que d'autres facteurs interviennent ( poids chien , sangliers, couvert dense ....etc) mais cela n'enlève en rien à la valeur initiale du produit.
Quant aux barbelés, il s'agit là d'une résistance à la déchirure, du moins je crois, car si tu as un gilet qui est perforé par les pointes de barbelés .... autant ne pas en mettre ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2013 07:07 
J ai contacter le chasseur de sangliers hier , il vont voir si il feront un papier sur se test .
Perso je trouve ses actions positive pour les consommateurs que nous sommes , et sa va plutot dans le bon sens , après a chacun de faire son choix .
La personne qui vas effectuer se test vend plusieurs marques , Cano , BS planète , Ayrton donc presque impartial dans cette histoire , nous comprendrons que les vendeurs d une seul marque , cherche a défendre leur seul et unique produit .

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2013 07:50 
Hors-ligne

Message(s) : 495
On pourrai faire des test nous aussi ;) . Du style rouler de nice aux jabron avec un GILET de chaque marque acroché au 4x4 pour voir au niveau frotement couture ect ... Les prendre a coup de hache , acrocher a 2 4x4 et tirer dessus pour voir les plus resistant , ce genre de chose . Ce serai intéréssant aussi et pas de parti prix au moins :lol: il suffis que chaque marque offre 1 gilet de chaque gamme .

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2013 08:05 
Hors-ligne

hey les gars faut vous calmer, les tests sont des épreuves de labo, chacun y va de sa manière mais rien ne remplacera la réalité comme l'a dit gascon023 où beaucoup d'autres facteurs interviennent, un va prouver tel ou tel argument ,l'autre insistera sur un autre point et finalement tout le monde a raison et tord. moi je crois que le meilleur test c'est dans un équipage d'avoir plusieurs chiens équipé de différent gilet, si vous pouvez par équité vous faites "tourner" les gilets sur les chiens. vous prenez des photos, vidéos .... avant , pendant et après ;) Là vous aurez la VRAIE réponse :P Je suis comme vous utilisateurs depuis une dizaine d'années de gilets et j'en ai vu et essayé quelques uns.....no comment ....

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2013 15:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Bonjour amis chasseurs,

je suis moi-même un passionné de chasse au sanglier et c'est avec plaisir que je rejoins votre meute :D .
Je suis tombé un peu par hasard sur vos discussions. J'ai 11 chiens (Bruno, Jack, Fox) et certains sont équipés de gilets.
Avant d'être chasseur, je suis textilien de formation et je me permets d'apporter à cette conversation mes modestes connaissances. J'ai travaillé quelques années dans un laboratoire textile qui réalisait divers tests sur la résistance de matériaux. Petite parenthèse, l'EN388 ne concerne pas les essais d'escrime.
J'ai pu analyser la composition du gilet CANO après détérioration de l'enveloppe du gilet: les matières utilisées sont en effet très résistantes. Ce sont en fait des tissus de Kévlar (7 couches) que l'on retrouve dans quelques gilets pare-balles. Ces tissus sont effectivement résistants à la coupure (c'est d'ailleurs une propriété intrinsèque du Kévlar).
Par contre j'ai été surpris en découvrant ces tissus dans le gilet: ce ne sont pas du tout des tissus adaptés contre les risques de perforation!? :?

J'ai eu connaissance par un ami chasseur de ces gilets ESPUNA. Il m'en a dit que du bien! Je vais d'ailleurs les essayer cette saison et les analyser par la même occasion.

Si vous avez des infos techniques sur ce gilet: je suis preneur! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2013 06:01 
Normalement fin Aout début Septembre .

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2013 08:28 
Hors-ligne

salut gascon 23
je pense que tu aura le meilleur des tests, pas besoin de machines ou de bla bla sur la perforation ou la résistance des tissus et tout le reste.....

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2013 12:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
salut
le cano pro light est extremement fragile en envelope exterieure une demi saison et c'est une charpie

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2