salut à tous
Cest une bonne idée que ce test, mais ii faut savoir que certains fabricants l'ont déjà fait sur leur propre gilet et chacun de sa façon. même si je suis impliqué là dedans, je peux dire qu'il a été réalisé par Espuna un test comparatif entre les 4 plus gros fabricants ' Verney;Cano; Ayrton et Espuna. ce test est réalisé selon une méthode employée en escrime (selon EN388): ils cassent une épée (fleuret ) et la mettent sous presse dessus le gilet jusqu'à la perforation . cela se mesure en newton Je ne dirai rien de plus que le gilet Espuna (4 couches ) a obtenu le meilleur résultat 357 newton alors le meilleur de ses confrères a obtenu 304.Cela fait environ 17% de mieux avec 4 couches seulement. Un test à été réalisé avec le 7 couches de chez Espuna et a obtenu une perfo à 608 newton soit le double des autres. Bien sûr, c'est un test interne et n'engage que ce fabricant mais ça parle quand même. Donc YO04, c'est une bonne idée, et ça fait plaisir que ce soit toi qui en soit à l'origine.
a+