Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 16:02

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Test et comparatif des gilets
Message Publié : 06 Août 2013 06:04 
Bientôt vous allez pouvoir voir en vidéos un test de résistance a la perforation de toutes les marques de gilets !
Toutes les caractéristiques détaillé de chaque marque .
Enfin l ont pourras se faire une idées et finis les blabla de comptoir !
C ette très bonne initiative seras réaliser par un professionnel de se genre de matériel et qui vend plusieurs marques .
Cette personne et sur notre forum et elle vous inviteras très bientôt a venir a cette comparaison et test .
Il vous préviendras sur se sujet .
Je vai contacter le Chasseur de Sangliers pour qu il fasse un reportage la dessus .

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2013 06:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
ha parfait ! je risque de m'équiper pendant la saison de chasse... je suis impatient de savoir le résultat du test.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2013 06:48 
Hors-ligne

Message(s) : 858
tres interessant comme comparatif, on devrait en faire un avec les colliers de reperage aussi, merci pour l info yo04 :)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2013 07:10 
Hors-ligne

Message(s) : 367
Salut lionel,

Je pense qu'il n'y a pas que la résistance à la perforation qu'il faut tester mais aussi la couverture extérieure qui bien souvent souffre beaucoup plus selon le biotope dans lequel le chien évolue.

Je pense que beaucoup de gilets repartent en sav car ils ne ressemblent plus à rien, ils sont pour la plupart tout effilochés....

Amicalement jp.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2013 07:15 
JP83 , li le sujet , toutes ! les caractéristiques !!!! du gilet a chaque détails et bien sur le revetements et les coutures

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2013 07:20 
Hors-ligne

Message(s) : 367
Ok lionel, vivement qu'il soit réalisé alors !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2013 07:53 
Hors-ligne

Message(s) : 495
Ca c'est bien bonne initiative yo04 ;) . Au moins on verra le meilleur en perforation . Ce test a deja été realisé , mais par certains des distributeurs . A ma connaissance le l'unitée destiné a calculer la perforation est en newtons . Sur le test espuna la resistance est de 370 newtons , et le meilleur des concurents arrive a 307 newtons . Cela reste un test interne espuna . J'ai lu ces statistiques dans le gilet espuna que j'ai acheté . On verra donc qui aura la meilleure resistance ;) .

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2013 08:48 
Hors-ligne

Message(s) : 796
salut à tous
Cest une bonne idée que ce test, mais ii faut savoir que certains fabricants l'ont déjà fait sur leur propre gilet et chacun de sa façon. même si je suis impliqué là dedans, je peux dire qu'il a été réalisé par Espuna un test comparatif entre les 4 plus gros fabricants ' Verney;Cano; Ayrton et Espuna. ce test est réalisé selon une méthode employée en escrime (selon EN388): ils cassent une épée (fleuret ) et la mettent sous presse dessus le gilet jusqu'à la perforation . cela se mesure en newton Je ne dirai rien de plus que le gilet Espuna (4 couches ) a obtenu le meilleur résultat 357 newton alors le meilleur de ses confrères a obtenu 304.Cela fait environ 17% de mieux avec 4 couches seulement. Un test à été réalisé avec le 7 couches de chez Espuna et a obtenu une perfo à 608 newton soit le double des autres. Bien sûr, c'est un test interne et n'engage que ce fabricant mais ça parle quand même. Donc YO04, c'est une bonne idée, et ça fait plaisir que ce soit toi qui en soit à l'origine. ;)
a+

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2013 09:18 
Hors-ligne

Message(s) : 13
C'est une bonne idée car il va falloir que j'en rachète un pour la saison prochaine. Cette étude pourra peu être me faire changer de fabricant.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2013 12:22 
Hors-ligne

Message(s) : 76
Super initiative car je pense que je vais m equiper dans l'avenir.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant