mathieu31 a écrit :
Bonsoir fab89,
J'ai installé un wash dog comme système d'anti aboiement, j'en suis très satisfait, un bon produit fiable et efficace.
J'ai un jeune griffon bleu qui était gueulard dès qu'il voyait quelqu'un autour du chenil depuis que j'ai ça il a compris qu'au chenil il doit la fermer.
Pour l'installation de cette appareil c'est super simple, il y a le boitier principale ou l'on règle la durée d'arrosage, et le branchement des deux fils de l'électrovanne.
Que t'on chenil fasse 20 m² ou 1000m² cela a peu d'importance, c'est t'as pression et ton débit d'eau qui doit être prit en compte. Perso je me suis branché sur l'eau de ville, j'ai fait un montage avec du P.E diamètre 16 jusqu'a l'arrivée de mon électrovanne et ma sorti également en 16 ou j'ai mis deux arroseurs (car deux chenils). Mais on peut faire des montages en P.E de diamètre 19, 25, 32. Avec un débit et une bonne pression on doit pouvoir installer 4 ou 5 arroseurs, il suffit juste de règler la durée d'arrosage un peu plus longtemps pour remplir le tuyau et arroser.
Le micro peut être installer jusqu' a une trentaine de mètres du boitier pour que ce dernier déclenche l'électrovanne.
Si vous voulez d'autres conseils n'hésitez pas.
Bonne soirée
Bonsoir mathieu31,
Qu'utilise tu comme arroseur

, je ne sais pas quoi installer

merci de vos renseignements