Nous sommes actuellement le 26 Juin 2025 18:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Juil 2013 07:33 
Hors-ligne

Message(s) : 796
salut Stephy, moi je pense qu'il faut que tu regarde auprés de la fédé comment est attribué le carnet, chez nous il te suffit d'avoir le droit de chasse écrit sur 100 H d'un seul tenant et automatiquement elle t'attribut un carnet. il y a des gros propriaitaires qui ont un carnet de battue et sur lequel chasse une équipe avec un minimum de 2 chasseurs et chiens..... A toi de te renseigner sur la législation de ton département .....

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2013 07:40 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Pierrot 83 a écrit :
Rassure toi ;) on dirai que l'on habite le mème village tu es en treint de décrire exactement l'AG a laquelle je vais assiter
Des gens qui sont en place et qui au lieu de gérer une chasse,agissent uniquement pour leur compte personnel,arrangement,magouille pour le vote du renouvellement des sortants du bureau etc!!!
Tout en restant dans la norme je pense que ça risque d'ètre chaud aussi,je vous tiendrai au courent,parceque j'ai fais des propositions pour une gestion du lièvre afin d'essayer de remonter la population sur le territoire (proposition signée par une vingtaine de chasseurs de lièvre)et malheureusement aucune des propositions faites na été retenue ou mises au vote :o
Cordialement
Pierrot

Le problème c'est que ça ne me rassure pas !!! :( Nous c'était énnnooorrrmmmiiissssiiiimmmeee les magouilles et les mensonges pour t'en dire un peu plus le bilan financier n'a pas été voté en AGO et pour cause : 68 sangliers tués et déclarés à nos autorités et seulement des factures de bracelets pour 54 !!!!!!! Mais ça ne les dérange pas eux !!!! ils ont d'abord accusé le trésorier d'avoir perdu des factures !! (le pauvre trésorier qui fait bien son boulot n'a que ce qu'on lui donne en facture mais il en prends pour son grade) et pour l'AG extraordinaire, pour faire passer leur bilan financier ils disent que tout est arrangé avec la fédé, qu'ils sont au courant et qu'ils payeront la différence des bracelets c'est tout !!!! Tout le monde y a bien cru !!!! et a voté pour le bilan financier !!!! alors que c'est carrément faux notre fédération ne couvre pas ces faits !!!!! Mensonges !!!! et malhonnêteté !! c'est une honte !!

Comment faire pour chasser avec des gens aussi malhonnête, et irrespectueux des règles du SDGC ???
Comment des gens comme ça peuvent ils m'interdire de chasser pour des raison de sécurité et de gestion?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2013 07:50 
Hors-ligne

chasseurdanfer06 a écrit :
salut Stephy, moi je pense qu'il faut que tu regarde auprés de la fédé comment est attribué le carnet, chez nous il te suffit d'avoir le droit de chasse écrit sur 100 H d'un seul tenant et automatiquement elle t'attribut un carnet. il y a des gros propriaitaires qui ont un carnet de battue et sur lequel chasse une équipe avec un minimum de 2 chasseurs et chiens..... A toi de te renseigner sur la législation de ton département .....

Nous ici c'est le président de l'ACCA qui décide !!! à son bon vouloir il signe une délégation de pouvoir pour la chasse aux sangliers !!! à qui il veut comme il veut et si il veut.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2013 08:58 
Hors-ligne

Message(s) : 145
CHRISTOPHE 24 a écrit :
après je suis pas sur qu'une ACCA puisse avoir 2 carnets de battue mais je dis peut être une bêtise :oops:

Dans la notre y'en a 3 .... depuis bientot plus de 10 ans ....

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2013 09:02 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Stephy a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

Vraiment besoin de vos conseils, lumières et soutien en ce moment très conflictuel !!!!

Brièvement, j'ai demandé un carnet de battue auprès du Président d'une ACCA dont je suis adhérente depuis 15 ans !!! Refus de sa part et du CA pour des raisons de sécurité et de gestion.... (Je vous passe mon point de vue sur cette réponse) !!! Je l'appelle et lui demande une réunion afin que nous puissions discuter ensemble et ainsi pouvoir avoir des relations de communication transparentes. Réponse : Refus de réunion. Que puis-je faire ??? Plus de discussion possible c'est dommage :?

Concrètement, j'ai mes chien(nes) au chenil et ne peut pas chasser avec quelques amis sur la commune où j'habite !!!!

Toutes vos propositions de solutions sont les bienvenues. Par avance Merci

Dans la mesure ou les reunions d'aaca doivent se derouler avant le 31 juin , pour cette année c'est mort pour vous .

La seule solutions que tu es c'est de chasser avec tes amis et lacher tes chiens avant eux le matin ... Quand il auront eux ça toute la saison l'année prochaine tu aura 1 carnet et 1 territoire .

Tout president qu'il est si tu lui fais le coup toute la saison et dans la mesure ou il ne peut pas d'interdire de chasser dans la mesure ou tu arrives AVANT eux et pas APRES sur 1 secteur, il comprendra vite que son interet comme le tiens ne serai ce que pour une question de securité il te donnera 1 carnet et 1 secteru .

Apres faire un courrier a la fédé et a la DDT pour leur expliquer que tu souhaite chasser avec tes 5 amis en toutes securiter et avoir 1 territoire determiner pour l'interet de tous , je pense que ça peut aboutir .

bien cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2013 09:32 
Hors-ligne

Message(s) : 298
...

Dernière édition par coyote07 le 12 Août 2015 09:28, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2013 09:37 
Hors-ligne

J'ai tel à la DDT et écrit !!! Je ne pense pas qu'ils vont m'aider, mon cher Président à une bonne couverture !!!

Le fait de leurs lâcher des chiens j'y ai bien pensé mais j'ai franchement peur de ne pas pouvoir m'amuser correctement parce qu'ils ne vont que chercher à me les arrêter au plus vite !!!!! Vu leur franchise et leur honnêteté sans parler de leur manque respect je ne sais pas trop jusqu'où ils seraient capable d'aller pour protéger "leur chasse privée" où ils règnent comme bon leur semble.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2013 09:43 
Hors-ligne

coyote07 : nous avons demandé une réunion avec le CA mais la réponse à été négative !!! ils ne veulent pas discuter. Pour te dire j'ai tel pour la demande et 3 jours après je n'avait toujours pas de nouvelle du coup j'ai retéléphoné pour m'entendre dire : "qu'ils ne voulaient pas entendre parler d'une réunion" !!!! c'est pas beau ça ??? même quand tu demandes que de discuter ils ne veulent pas !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2013 10:57 
Hors-ligne

Message(s) : 298
...

Dernière édition par coyote07 le 12 Août 2015 09:26, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2013 11:23 
Hors-ligne

Encore de l'écrit toujours de l'écrit à faire !!! Ta solution est bien c'est sûr mais le résultat restera le même au vu de leur solidarité dans la bêtise. Et je me ferai encore passée pour la chiante de service !!! c'est pénible cette situation !!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant