Nous sommes actuellement le 05 Août 2025 08:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 410, 411, 412, 413, 414, 415, 416 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 14 Juin 2013 14:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Saint-Hubert a écrit :
arnaud19 a écrit :
Pourquoi avez-vous laisser la queue avec les poils ?

oui,Arnaud,je suis de ton avis,c'est ce que je reproche à la toiletteuse,elle aurait dû tondre le fouet
mais je pense qu'elle la laissé ainsi pour le différencié du Porcelaine

A priori si tu l'as fait tondre c'est pour les risques d’épillets, or au niveau du fouet, il y a moins de risques en théories... :lol: :lol:

Moi quand j'avais des griffons, je les tondais au printemps, pour l'odeur et le côté pratique... :roll:

J'aime avoir mes chiens avec moi, dans la maison ou sur la terrasse or très régulièrement, on faisait des sorties à la rivière, et un chien mouillé, ça pue, mais en plus si c'est un griffon, c'est long à sécher et ils adorent se frotter aux accoudoirs du canapé pour gagner du temps, sais pas pourquoi.... En les tondant (pas à ras parce que je suis pas très douée), ils me rentrent moins "d'attrape-chien" et ils sèchent plus vite... après est-ce qu'ils se sentaient mieux, ils ne me l'on jamais dit... :D

Vous me direz, j'aurais pu prendre des chiens à poil ras tout de suite mais d'abord c'est pas moi qui ait choisi ma race au départ, c'est mon père et puis en caractère et en chasse, à l'époque ils me convenaient plus que parfaitement.... or le principal c'était bien la chasse avant tout... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2013 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 773
nous dans le midi il vaut mieux tondre le chiens ui ont le poil laineux mon BGV atrappe tout ce qui passe dans les champs on a une herbe qui ressemble a des épis de blé en plus petit et qu'on appelle ici les espigaous ils se faufillent partou s'il passent dans les oreille ou le nez direc vétérinaire car il chemine et entre les doigts des chiens il fait des abces etil chemine aussi c'est pourquoi on le tond pour sa sécurité et pour éviter les frais de véto car minimum 85 à 100 euros l'intervention car il faut endormir l'animal, alors tant pis s'il a honte c'est pour sa santé il y a aussi ce que lon appelle les montre et qui s'entoure sur elle même alors la tu est obligé de couper le poil sans compter les rapégaou petites boules vertes qui se nichent dans les poils et pour les enlever un calvaire pour le chien voila pourquoi je fais une coupe de cheveux à mes chiens :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2013 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Il est vrai que c'est pas très beau un griffon avec plein de noeufs partout et lorsque c'est ainsi, il vaut mieux les tondre en principe, ça mets déjà arrivé de le faire. Après je pense qu'il faut arriver à sélectionner des chiens avec des poils faciles d'entretien. J'essaye de le faire car j'en ai trop bavé les dernières années. Après il faut du temps mais en 10 minutes c'est fait si le poil va bien.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2013 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 379
Gabin et Gecko après la tonte on va dire d'été
image.jpg

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2013 21:17 
Hors-ligne

Gecko
image.jpg

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2013 21:18 
Hors-ligne

Gabin
image.jpg

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2013 21:19 
Hors-ligne

Et pour finir encore les deux...
image.jpg

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2013 21:20 
Hors-ligne

image.jpg

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2013 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut, ce matin petite sotie pour Cléron car comme il est en vente pas mal de gars me demandent si il donne en longe sur les pieds et comme je ne l'avais pas remis en longe depuis au moins 4 ans je ne savais pas vraiment quoi leur répondre. Mais maintenant je sais. :) Donc hier soir, à tombée de nuit, j'ai vu une petite compagnie sur mon territoire de chasse, je décide donc de prendre Cléron en longe pour voir si au moins il reconnait les pieds. Il était 8 heures du matin, le chien prend bien la voie mais ne donne pas un coup de gueule, après avoir suivi sur 200 mètres environ j'arrête et je pars sur mon agrainoire. Il en était passé un d'un cinquantaine de kilos. Cléron prends de suite et ce mets à couiner mais ne donne toujours pas. J'ai suivi, j'ai d'ailleurs la vidéo mais elle dure plus de 4 minute 30 ( donc la galère pour la télécharger :evil: ) et ensuite le chien se mets enfin à donner. Il a fallu un moment pour qu'il se débloque avec la longe mais je pense qu'avec des sorties il donnera très bien par la suite comme dans ses premières années.

Je vous mets donc la vidéo qui serte ne dure pas très longtemps. Après j'ai arrêté de suivre j'avais vu ce que je voulais.

http://www.youtube.com/watch?v=Kz0E7vdHZto

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2013 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Est si tu le reprenais à la laisse tu n'arriverais pas à le corriger sur les cerfs ???

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 410, 411, 412, 413, 414, 415, 416 ... 624  Suivant