Saint-Hubert a écrit :
arnaud19 a écrit :
Pourquoi avez-vous laisser la queue avec les poils ?
oui,Arnaud,je suis de ton avis,c'est ce que je reproche à la toiletteuse,elle aurait dû tondre le fouet
mais je pense qu'elle la laissé ainsi pour le différencié du Porcelaine
A priori si tu l'as fait tondre c'est pour les risques d’épillets, or au niveau du fouet, il y a moins de risques en théories...
Moi quand j'avais des griffons, je les tondais au printemps, pour l'odeur et le côté pratique...
J'aime avoir mes chiens avec moi, dans la maison ou sur la terrasse or très régulièrement, on faisait des sorties à la rivière, et un chien mouillé, ça pue, mais en plus si c'est un griffon, c'est long à sécher et ils adorent se frotter aux accoudoirs du canapé pour gagner du temps, sais pas pourquoi.... En les tondant (pas à ras parce que je suis pas très douée), ils me rentrent moins "d'attrape-chien" et ils sèchent plus vite... après est-ce qu'ils se sentaient mieux, ils ne me l'on jamais dit...

Vous me direz, j'aurais pu prendre des chiens à poil ras tout de suite mais d'abord c'est pas moi qui ait choisi ma race au départ, c'est mon père et puis en caractère et en chasse, à l'époque ils me convenaient plus que parfaitement.... or le principal c'était bien la chasse avant tout...